.

103 6 0
                                    

Ce jour là je m'étais levée tôt. Ça faisait maintenant une semaine que Naima courait partout. Le fait que son fils n'était pas là la stressait. Elle stressait deux fois plus, pour le remplacer.
Moi je ne réalisais pas encore, ce qui ne m'empêchais pas que je suivais mon emploi du temps à la lettre, pour éviter d'oublier quelque chose. Par exemple, ce matin la Zineb et moi devions choisir ma robe. Naima nous à accompagné dans un magasin spécial, avec des robes magnifiques.
Je pris une robe blanche en satin avec des détails bleus pour le hlel. Elle était longue, avec un col arrondie, et de la dentelle sur les manches. Ensuite j'ai acheté dans un autre magasin des escarpins beiges, simples mais élégants. De toute façon, la robe est tellement longue que l'on ne voit pas mes pieds. Pour ne pas risquer que l'on voit mes bras, j'ai acheter un genre de châle très léger à porter sur mes épaules, blanc. Ensuite, j'ai acheter un bonnet beige et un hijeb blanc avec une fleur et des petites fantaisies discrètes.
Zineb, qui me ressemble beaucoup, mais avec les cheveux plus clairs, à pris une robe rouge, avec des rubans qui descendent tout le long, tenue par une dentelle sur les hanches. Elle avait des manches trois quarts, alors elle a acheter des gants longs noirs en dentelle, magnifiques, avec des escarpins noirs.
Dans un autre magasin, j'ai acheter une robe bleu nuit longue, très simple, mais brodée vraiment superbe, et des escarpins noirs. Je les porterais pour la soirée du lendemain.
Zineb à acheter une robe rose pâle et blanche, longue également, et une paire de babies rose pâle.
Après ces achats, je reçue un coup de fil. C'était ma mère. Je n'en parle pas beaucoup parce qu'elle ne m'avait pas dit quand elle arriverait pour la mariage. Et j'avais peur qu'elle ne soit pas là à temps.
Ma mère: coucou, tu peux venir à l'aéroport de Fes?
Moi: oui, bien sûr, pourquoi???!!
Ma mère: parce que j'y suis.
Zineb me fis un grand sourire.
Moi: quoi, tu étais au courant?
Zineb: beh ouiii! Aller viens!
Naima, Zineb et moi sommes parties en courant du magasin, on a sautait dans un taxi et direction l'aéroport.

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant