On a atterit à Paris. J'ai donc décidé de présenter mon mari à mes amies parisiennes. On s'est promené au Trocadero, Champs Élisées, Montmartre... Fouad n'avait jamais vu Paris.
Ma mère habite pas très loin de la capitale. En fin de journée elle est venue nous chercher. On allait dormir chez elle.
Zineb était revenue du Maroc. On a mangé tous ensemble. Zineb était à côté de moi et Fouad devant moi. Quand tout à coup mon téléphone sonna. Le numéro n'était pas enregistré. Je me leva et alla dans la salle de bain.
Moi: Allo ?
X: Allo Islem?
Moi: c'est qui?
X: c'est Karim.
Moi: pourquoi tu m'appelles ?
X: j'sais pas j'ai pensé à toi donc j't'appelle.
Moi: beh la prochaine fois évite.
X: ah ouais pourquoi?
Moi: c'est de l'histoire ancienne.
X: arrête ça date d'un an on dirait ça fait six ans.
Moi: je m'en fiche Karim ce n'est pas la question.
X: je crois que tu me manques...
Fouad: Islem!!!!
J'ai entendu sa voix j'ai eu peur. Il avait limite crié. J'ai raccroché directement.
Je suis sortie de la salle de bain et il était là devant moi avec un regard de tueur.
Fouad: ah ouais t'es comme ça.
Il a tourné les talons et il est parti à l'étage dans "notre" chambre.
Moi: comment ça je suis comme ça ?
Il s'est assis sur un fauteuil. Moi je suis resté debout devant lui je ne comprenais pas.
Fouad: j'ai tout entendu ce que tu as dit c'est qui?
J'ai baissé les yeux. Il criait toujours limite.
Moi: un ex.
Fouad: comment ça se fait qu'il a encore ton numéro ??
Moi: je sais pas moi j'avais plus le sien je savais pas que c'était lui!!
Fouad: et pourquoi tu ne lui as pas dit que t'étais mariée maintenant??
Moi: j'allais lui dire tu m'as appelé j'ai raccroché!
Fouad: ah oui c'est de ma faute maintenant?? T'aurais du lui dire toute suite c'était la première chose à dire! Maintenant écoute moi je vais en bas je suis trop énervée faut que je réfléchisse.
Moi: comment ça que tu réfléchisses ?!
Il se leva.
Fouad: ce soir laisse moi Islem. Demain je veux que tu me dises tout.
Et il partit me laissant seule dans la chambre.J'ai eu trop de mal à m'endormir. Dans la nuit j'ai été me chercher un verre d'eau et je l'ai vu sur le canapé en train de dormir.
J'avais peur, oui peur qu'il me lâche. La c'était notre première grosse embrouille, la première fois qu'il criait sur moi. Et si il pensait qu'on s'était marié trop vite??
C'est quand on sent les gens partir qu'on se rend compte à quel point on les aime. Et je ne savais pas ce que je ferais sans Fouad maintenant. Je me disais tout ça en le regardant dormir. Puis je suis remontée.
J'ai enfin réussi à trouver le sommeil, mais tardivement.
Le lendemain je suis descendue. Tout le monde était déjà levés.
Ma mère et Fouad discutaient. Quand ils m'ont vu ma mère et ma soeur m'ont dit bonjour et Fouad a juste lâché un petit "Salam" et je lui ai rendu sur le même ton.
Ma mère et ma soeur se sont rendu compte du froid qu'il y avait entre nous. Bref, on a petit déjeuner ensuite j'ai été prendre ma douche et j'ai prié.
De toute façon je ne suis pas du matin et Fouad le sait.
A onze heures, ma mère m'a demandé si je pouvais l'accompagner faire les courses. Bien sûr j'ai accepté.
Dans la voiture elle m'a dit:
Ma mère: qu'est ce qui se passe avec Fouad?
Moi: hier on s'est pris la tête.
Ma mère: pourquoi?
Moi: disons que mon passé reviens.
Ma mère: il faut vite que vous mettiez les choses au clair.
Moi: oui mais toute suite je le laisse se calmer.
Après les courses on est revenues à la maison.
VOUS LISEZ
Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."
Random_ toujours croire en ses rêves. Présentation: Je suis française. Al Hamdoulilah je me suis convertie à L'Islam. Je me fais appeler Islem. Mon prénom musulman. Je suis originaire du nord de la France. Depuis que j'ai 15 ans, je rêve de vivre au M...