dernier jour à Agadir

76 4 0
                                    

Le lendemain, je me réveille dans ses bras, heureuse... Et étonnée aussi ! Je trouve qu'il m'a pardonné rapidement. Mais je décide d'oublier tout ça. Bien sûr, ça me faisait mal au coeur de ne plus avoir aucune nouvelle de Mehdi. Mais il fallait que j'assume les conséquences de tout ça. Je me suis mal comportée.
Je me lève, prend une douche, prie, me prépare. Fouad était pas encore levé, je décide alors de partir voir les filles.
Je toque à leur chambre, Sabrina m'ouvre, je lui fais la bise et je saute sur le lit de Zineb.
Zineb: mmmh tu fous quoi il est 6h...
Islem: n'importe quoi il est 10h30 et c'est notre dernier jour ici venez faut qu'on profite !!
Alors les filles et moi on avait décidé d'aller faire des courses et d'aller manger sur la plage avec tout le monde. On devait partir vers 17h. Elles se préparent, pendant ce temps là je regardais la télé. Ensuite on go au supermarché. Sur la route elles me demandent ce qui s'est passé hier. Je leur explique toute l'histoire.
Sabrina: Wah venant de mon frère il a été gentil de tiré un trait facilement comme ça.
Islem: attend on est pas rentré toute suite, je me demande si il va pas être différent à la maison.
On a acheté tout ce qu'on pouvait pour pique niqué, sandwich, salade, plein de boissons. On avait l'idée d'aller dans une chicha après. Bref ensuite on rentre, il était 12h. On toque à la chambre d'Amine et Marouane. Marouane nous ouvre, la  Sabrina, toute mignonne elle court dans les bras d'Amine.
Zineb: ok, nous on va peut être y aller alors.
Marouane: ou alors tu me fais la même chose?
Zineb: dans tes rêves. Et encore.
Marouane: vasy viens jte tend les bras.
Zineb: demande a ta keh Inès elle accepterait sûrement.
Marouane: commence pas.
Zineb: mmh t'as raison vasy j'vais dans ma chambre moi.
Marouane: vasy.
Du coup Zineb s'en va.
Moi: booon sinon ça vous dis pique nique sur la plage et chicha ensuite ?
Amine: opé!
Moi: vasy on vous laisse vous préparer alors. Tu viens Sabrina ou tu découches la?
Elle fait un petit bisou sur la joue à Amine et on les laisse. Moi je rejoins mon homme. Il dormait toujours, du coup je saute sur le lit comme une petite pour le réveiller. Et lui il me prend le pied pendant que je saute ce qui fait que je me casse la gueule.
Fouad: cheh c'est quoi ce réveil la t'es sérieuse ?
Moi: mais t'es méchant toi aussi.
Fouad: viens me faire un bisou.
J'lui fais un bisou.
Fouad: ok. Passe moi ton portable.
Moi: pourquoi?
Fouad: t'as encore des choses à te reprocher au moins? Passe moi ton portable.
Il faisait limite peur. Alors je lui donne.
Il était en face de moi alors je voyais pas ce qu'il faisait mais j'ai l'impression qu'il lisait tout. Mais je m'en fichais j'avais rien à me reprocher sur le coup.
Fouad: mmh.
Il se lève.
Fouad: crois pas je vérifierai souvent maintenant.
Bref il se prépare et direction la plage avec les autres.
Sur la plage c'était bonne ambiance yavait de la musique, à 13h c'était déjà blindé de monde. Bref on a bien mangé, ensuite direction la chicha. Mais attention c'était une chicha stylé, pas les chichas zerma à l'intérieur c'est petit et tout noir, la c'était bord de mer, terrasse, on pouvait manger, boire ce qu'on voulait, avec une trop belle décoration à l'intérieur.
Alors on était sur des canapés, on nous apporte trois narguilés. Yavait pas mal de gens en terrasse, en majorité des hommes. Moi je commande un cocktail sans alcool. Les filles aussi et les mecs prennent des sodas. Puis je vois Fouad commençait à mal me regarder et il fusillait du regard un mec a une table.
La ya Zineb qui donne des coups de coude sous la table.
Zineb: bon je vais aux toilettes.
Moi: vasy moi aussi.
On s'éloigne.
Moi: qu'est ce qu'il ya?
Zineb: yavait un gars a une table qui a pas arrêté de te regarder.
Moi: ah bon. Et ?
Zineb: Fouad la vu et..
Et la on entend des gens qui crie, du coup on court jusqu'à la terrasse et on voit Fouad qui tenait un gars par le col de sa chemise, le mec était à terre et Fouad lui donnait des coups de poings. Marouane et Amine essayait de le tirer et Sabrina était debout devant notre table, choquée.
Fouad: TU M'AS PRIS POUR QUI? DE OU TU REGARDES MA FEMME COMME CA? T'AS CRU J'ÉTAIS UN ZEMEL ?
Moi: Fouad putain il t'arrive quoi il a rien fait !!
Fouad, se retournant vers moi: tiens toi ça t'apprendra à faire la kehba avec un autre, j'me tire.
Et la il part de la chicha. Je comprenais plus rien... Cette nuit tout allait bien... On repart un peu plus tard à l'hôtel, Fouad avait pris ses affaires. Je présume qu'il avait prit la route pour Fes. J'arrêtais pas de pleurer. Marouane et Amine avaient essayé de le joindre sans succès.
On repart donc nous aussi à Fes. J'étais inconsolable. Les deux premières heures j'arrêtais pas de pleurer. Et j'ai finis par m'endormir. On arrive vers minuit à Fes.
Sabrina était arrivé avant moi chez sa mère et m'envoie un message.
Sabrina: hbiba je viens de voir les affaires de Fouad, il dort à la maison. Bisous repose toi bien...
Moi: merci bisous.
Donc avec Zineb on va se coucher.
Le lendemain je me réveille avec l'envie de pleurer. Je sais pas quoi faire.
Il était 11h et je travaillais à 15h. Je décide d'appeler Fouad. Ça sonne, ça sonne... Il répond pas. Les larmes montent. Je décide de lui laisser un message.
Moi: bébé s'il te plaît rappelle moi... Je sais que j'ai déconné mais je comprend plus rien. Appelle moi tu me manques.
Je fais le ménage pour me vider la tête.
Je reçois un message une heure plus tard.
Fouad: désolé j'arrive pas à passer au dessus. Tu m'as déçu, je sais pas si je peux encore te faire confiance. Je vais revivre chez ma mère un moment.
Quand j'ai lu ça, j'ai faillis faire un malaise.
Zineb m'a vu elle a accourut vers moi, mais dans mon esprit c'est comme si j'étais plus la. Je beuguais. Je me suis rendue compte de la graviter de la situation.
Comme moi j'arrivais plus à raisonner, Zineb à pris mon téléphone, elle a lu le message de Fouad, et je vois qu'elle appelle quelqu'un.

Zineb: Salam Aleykoum Sabrina, c'est Zineb. Ton frère a envoyé un message à Islem.
Sabrina:...
Zineb: il lui a dit qu'il arrivait plus à passer au dessus et que toute suite il allait resté chez ta mère. Comment il est la?
Sabrina:...
Zineb: beh la elle doit aller travailler je sais pas...
Sabrina:...
Zineb: vasy c'est bon. Salem alors.
Et elle raccrocha.
Zineb: elle a dit que ce matin elle l'avait à peine vu et qu'il était parti ce matin assez tôt. Elle va essayé de te capter dans la semaine.
Moi: ok... Bref je vais me préparer faut que j'y aille.
Donc je me suis préparée et je suis partie au travail.

Les jours passent, pas de nouvelle de Fouad. Ma soeur est partie quelques jours après. J'faisais peine à voir. Ya des jours où Khadija me renvoyait chez moi parce que j'arrivais plus à retenir mes larmes.
Un jour j'étais à la réception, je finissais, j'avais fais 7h-15h, Hamid mon collègue venait d'arriver donc j'allais partir. Ça faisait 1 mois que j'avais pas de nouvelle de Fouad. Je me dirige vers la sortie du riad, quand une femme assise près du petit bassin m'appela.
...: mademoiselle !
Je me retourna.
Moi: oui?
Elle s'approcha de moi.
...: excusez moi je m'appelle Neyla, je suis cliente de cet hôtel. Ça fait quelques jours que je passe devant la réception et je vous vois souvent triste... Vous allez bien?
Moi: excusez moi, mes problèmes personnels ne doivent pas se faire ressentir au travail.
Neyla: ne vous inquiétez pas, devant les clients vous avez un beau sourire, mais comme vous êtes h24 devant nous, c'est dur de toujours tout cacher.
Moi: oui... En fait chez moi ça va pas vraiment...
Neyla: j'ai envie de faire un tour, vous m'accompagnez?

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant