Fouad prit le téléphone tout gené.
Le fait qu'une autre femme que moi lui parle me faisait très bizarre.
Je ne l'avais jamais entendu parler à une femme à part à sa mère et à sa soeur, en dehors de moi.
Fouad: Allo?
...
Oui ça va al Hamdoulilah et toi.
...
Écoute en quoi ça te gêne ? Tu es ou la ?
...
Ok tu sais quoi, bouge pas, on vient.Il raccrocha.
Moi: elle est où?
Fouad: pas très loin, avenue Mohamed cinq. Tu es sure de vouloir aller lui parler?
Moi: oui, elle est ton passé je dois la connaître.Je pris mes affaires et on est parti. Pendant le trajet j'étais vraiment pas bien. Lui semblait tout serein.
On arriva. On était devant un restaurant. Fouad appela Salima.
Fouad: t'es ou?
...Il tourna la tête et la je vis une fille au téléphone, grands cheveux noirs tout lissent, lunettes de soleil énormes, robe courte noire collante avec des talons dix centimètres.
Elle s'approcha de Fouad et lui fis la bise en mettant ses mains sur sa nuque.
Quand elle finit de lui faire la bise, Fouad baissa la tête.
Elle vint vers moi et me fis la bise. Moi je n'ai pas bougé. Je me mefiais trop et j'ai eu raison.
Salima: bon on va faire un tour ?
Fouad: tu veux aller ou?
Salima: t'inquiète, je sais ce qui va te plaire.
Moi: écoute je suis pas la pour qu'on fasse ami ami, je veux juste que l'on parle.
Salima: on peut parler durant le trajet.Elle arrêta un taxi, on est monté dedans, on s'est arrêté devant un hôtel restaurant. On s'assit à une table, et la je vis Fouad super gené. Salima avait un immense sourire.
Je ne dis rien.
Moi: alors voilà, comment tu as connu Fouad ?
Salima: en fait c'est un ami d'un cousin à moi qui a déménagé. J'étais chez ce cousin, il habitait aussi Marrakech, et on s'est regardé on a eu un coup de foudre, tu te souviens ?
Fouad: arrête, c'est pas vraiment ça.Moi, je ne savais plus ou me mettre et je commençais à me dire qu'on aurait jamais du aller la voir.
Salima: pourquoi t'assumes pas ? Ça te gêne de parler du passé? Ou c'est parce que ça te fait encore bizarre de me voir hein?
Fouad: t'es sérieuse ?
Il était de plus en plus gené je ne comprenais pas.
Salima: ça te rappelle des souvenirs ici je suppose ?
Moi: quoi?
Fouad: arrête maintenant Salima.
Moi: tu l'as emmené ici et tu me laisses rentrer ici ??
Salima: tu ne peux pas te passer de moi t'as déjà essayé Fouad et regarde, rien que je t'emmene ici ça te trouble.
Fouad: ça me trouble de quoi espèce de kehba chouf comment t'es habillée même habillée on voit tout t'as pas l'harchouma devant tes parents? Viens on sort d'ici Islem.Je suis sortie tête baissée. Comment mon homme a pu sortir avec une fille comme ça?
Moi: on prend nos affaires et on quitte Marrakech.
Fouad: d'accord Omri.
VOUS LISEZ
Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."
Random_ toujours croire en ses rêves. Présentation: Je suis française. Al Hamdoulilah je me suis convertie à L'Islam. Je me fais appeler Islem. Mon prénom musulman. Je suis originaire du nord de la France. Depuis que j'ai 15 ans, je rêve de vivre au M...