une relation naissante

137 9 0
                                    

Le lendemain je me suis réveillée directement j'ai regardé l'heure: 10h05. J'ai vu un message: c'était Fouad.
Fouad: j'espère que tu as bien dormi. Ce matin je devais aller voir un ami, je serai de retour vers 11h. A tout à l'heure Omri.
Bon ça me laissé un peu de temps pour me préparer. J'ai pris une douche, j'ai mis une petite chemise bleue avec un long gilet, un jean et des tennis, un hijeb bleu.
J'ai regardé l'heure il était 10h45. Je me suis posée devant la télé. Quelques minutes plus tard ça toque à la porte. Je prend mon sac et sors. C'était Fouad.
Fouad: ça va ? Bien dormi?
Moi: très bien et toi?
Fouad: bien bien. J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer! Le mec que j'ai été voir c'est celui à qui j'ai demandé les clés de sa maison, et il a accepté! J'ai les clés!!
Moi: sérieux! C'est trop bien!
Fouad: ouais, donc la début d'après midi j'ai un rendez vous pro et juste après je viens te chercher on va aller la voir.
Moi: ok pas de souci.
Fouad: tu vas pas trop t'ennuyer ici?
Moi: non c'est bon tranquille.
Fouad: d'accord bah viens on va manger un truc.
On est reparti manger au resto de l'hôtel. Franchement il était bon alors pas la peine de faire des kilomètres surtout que Fouad était pressé il avait pas réellement le temps.
Fouad: tu quittes pas l'hôtel tant que je suis pas rentré ok?
Moi: oui d'accord.
Bref, on a mis la note du resto sur la note de la chambre d'ailleurs meskin ça va lui revenir cher tout ça. Lui s'est changé. Il était en bermuda t shirt la il a mis un pantalon de costard noir, une petite chemise bleue et une veste de costard, des chaussures italiennes. Il avait les cheveux en arrière et avait une petite barbe.
Il a prit son petit cartable d'homme d'affaire la et il est parti.
Moi je suis repartie sagement dans ma chambre, j'ai regardé la télé.
Une heure et demie plus tard il a toqué. J'ai pris mes affaires. Il a reglé l'hôtel vu que l'on va dormir dans la maison et direction la maison de Marrakech.
Elle était pas loin de la place Jemaa Al-Fnaa.
On est arrivée au bout de 20min de marche. Il yavait une barrière, avec un jardin, une table et des chaises de jardin.
La maison avait les murs marrons clairs, avec deux balcons aux deuxième étages.
Il yavait un petit chemin de gravier jusque la porte d'entrée traversant le jardin.
On est entrés. C'était vraiment joli, épuré, très sobre, car les murs étaient blancs.
Il y avait des cadres sur les murs avec des photos du Maroc: le désert, ait benhaddou, ouarzazate, essaouira, el jadida, nador, oujda, agadir...
Il yavait un grand sedari dans le salon, un grand écran plat, une grande table transparente avec des chaises blanches.
Une grande cuisine avec plein de placards.
A l'étage il yavait trois grandes chambres dont deux avec balcon.
Bref, la maison était vraiment pas mal.
Fouad: qu'est ce que tu en penses ?
Moi: beh elle est bien, elle est spacieuse en plus surtout à toi tout seul...
Fouad: ouais c'est sur... Enfin c'est en attendant.
Moi: en attendant quoi?
Fouad: que l'on en achete une toi et moi.
Je l'ai regardé avec un sourire.
Moi: InchAllah.
Il s'est assis sur le sedari, j'étais debout devant lui.
Fouad: Tu veux pas qu'on en parle ?
Moi: t'as raison faudrait peut être.
Fouad: D'accord. Alors, tu penses que l'on a un avenir ensemble ?
Son regard me transpercé. Mon coeur battait, au début j'étais pas sure, mais maintenant... Je le sais. Je me suis assise en face de lui.
Moi: oui je le pense.
Fouad a fait un grand sourire, ça se voyait, il était vraiment heureux. Et je savais que maintenant c'était mon rôle, de le faire sourire.
Fouad: malheureusement, je ne pourrais pas demandé la main a tes parents.. Avec le chantier qui se prépare je peux pas aller en France, et je veux me marier avec toi, et très vite.
Moi: Je leur en parlerais ne t'en fait pas.
Il s'est levé et m'a embrassé le front.
Fouad et Islem c'est presque officiel.

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant