Je passe quelques temps. Fouad et moi étions très occupés, entre la recherche d'une maison et les preparations pour le mariage.
Au travail tout se passait bien. Khadija avait des employés en plus, donc elle me laissait gentillement des jours en plus de congés pour m'occuper de tout ça. Ma soeur allait arriver dans trois jours, j'étais toute contente.
Fouad était reparti à Marrakech pour voir l'avancée des travaux, donc Sabrina et moi cet après midi la on allait voir une maison.
On était le 25 février. Bien sûr, elle était toute contente pour Fouad et moi, et sa mère aussi. Quand on l'a annoncé à Naima, le lendemain toute sa famille et les voisins étaient à la maison! Mais j'étais pressée d'avoir ma maison à moi. Ça me tenait à coeur.
A 14h, on était arrivées à l'adresse.
C'était vraiment une belle maison. Assez moderne. Sabrina la trouvait magnifique. En vrai elle l'était. Mais je sais pas, je n'étais pas conquise. C'était la quatrième que je voyais, Sabrina nous avait déjà accompagnée. Mais à chaque fois quelque chose me gênée. Et la je voyais bien que Sabrina perdait patiente.
On se retrouva dans la cuisine pour ne pas parler devant la propriétaire.
Sabrina: je comprend pas Islem, qu'est ce qui te gêne cette fois?
Moi: j'sais pas, enfin, en fait je crois savoir.
Sabrina: dis moi alors.
Moi: voilà, ne le dis pas à ton frère, mais j'ai des projets pour la suite, mais je ne pense pas que ça pourrait se faire ici...
Sabrina: quels projets ??
Moi: je voudrais avoir mon propre hôtel.
Sabrina: ou ça ?
Moi: à Essaouira.
Elle baissa la tête, elle semblait pensive, perdue.
Sabrina: tu penses partir quand?
Moi: pas maintenant ne t'inquiète pas, mais tu sais quoi, ça m'a fait du bien de me confier. Garde ça pour toi pour l'instant s'il te plaît. Il faut que j'en parle à Fouad.
Sabrina: oui ne t'inquiète pas.
J'ai refais le tour de la maison. Elle était idéale, mais je ne savais pas sur quels critères je devais la choisir. Et en même temps, je ne devais pas parler de mes projets avant le mariage, je ne voulais pas bousculer Fouad. Il m'avait confié le soin de choisir la maison, car il allait revenir la veille du mariage. Nous allons faire le hlel, et le lendemain nous allions à la mairie, et le soir nous allions faire une petite soirée.
Je passe jusqu'à l'arrivée de ma soeur, Zineb.Quelques jours plus tard, Zineb, elle aussi convertie à L'Islam, est arrivée à l'aéroport. Je pris un taxi, puis nous sommes revenues chez Naima. Elle fis la connaissance aussi de Sabrina, et on est partie toutes les trois faire un tour des magasins.
Fouad me manquait, ça faisait déjà quatre jours que je ne l'avais pas vu. Il avait beaucoup de travail à Marrakech, il m'appelait seulement le soir.
Ensuite, Sabrina nous a présenté Amine, c'était le garçon qui venait souvent à son magasin. Il avait fini par lui adresser la parole, et Sabrina en était tombé amoureuse. Eux deux ça avait l'air d'être du sérieux. Il était vraiment adorable, et ça avait l'air d'être du sérieux. Mais j'attendais que ça s'officialise.
On laissa Sabrina et Amine en amoureux, et Zineb et moi sommes parties manger au restaurant. Je les laissée chez Naima, et moi je suis partie travailler à 15h.
A 23h, je suis sortie du travail, et j'ai appelé Fouad. Ensuite, je suis rentrée dormir. Le lendemain étions le 2 mars. Une grosse journée m'attendais, car dans trois jours, s'était mon mariage.
VOUS LISEZ
Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."
Acak_ toujours croire en ses rêves. Présentation: Je suis française. Al Hamdoulilah je me suis convertie à L'Islam. Je me fais appeler Islem. Mon prénom musulman. Je suis originaire du nord de la France. Depuis que j'ai 15 ans, je rêve de vivre au M...