Et la Naima elle a fait youyouyou apparemment elle était contente. Bon Fouad et moi on s'est éclipsé parce que ils allaient discuté à quatre et on se sentait de trop. Fouad s'est levé et à serré la main de Amine. Ils s'étaient déjà parlé un peu mais Fouad le connaissait pas plus que ça. Mais il m'avait déjà dit qu'Amine était quelqu'un de bien. On est donc parti dans mon ancienne chambre. Ça me manque un peu cette maison. Mais bon, maintenant j'ai mon chez moi avec mon mari. Je repense alors au tout début. A quand on faisait simplement connaissance avec Fouad. Ça s'est passé vraiment rapidement. Mais je suis vraiment heureuse comme ça.
J'étais allongé sur le lit, Fouad regardait par la fenêtre. Puis il me voit en train de penser.
Fouad: tu penses à quoi ?
Moi: au tout début. Tu te souviens quand on faisait connaissance et tout ?
Fouad: bien sur je me souviens.
Moi: j'espère que Sabrina va connaître le bonheur comme je l'ai trouvé. Même si c'est pas simple.
Fouad s'allongea à coté de moi et me regarda.
Fouad: et t'es heureuse maintenant?
Pour lui répondre je lui dis un bisou.
Moi: bien sur.
Puis je reçois un appel de Zineb. Elle m'annonce qu'elle arrive demain! Wah trop de bonnes nouvelles. Bref je lui dis qu'on ira la chercher demain à 11h quand elle arrive à l'aéroport.
Moi: Omri Zineb arrive demain!
Fouad: dak c'est cool tu dois être contente !
Moi: trop.
Puis on est redescendu. Les parents de Sabrina avait accepté Amine. Il avait fixé la dote bref tout était ok. Tellement qu'il avait fixé le mariage pour dans trois mois.
Je pris Sabrina dans mes bras.
Moi: ouah j'suis trop contente pour toi!
Sabrina: j'ai du mal à le croire! Ça yest enfin ! J'avais trop peur !
Moi: normal! Bon, ça te dit que pour fêter ça on parte quelque part?
Sabrina: comment ça ?
Moi: toi, Amine, Zineb, Marouane, Fouad et moi?
Sabrina: cool !! Ou ça ?
Moi: mmh Agadir ?
Sabrina: ouaaais !!
Moi: mdr attend je dis ça j'ai même pas demandé à Fouad.
Donc je me dirige vers Fouad.
Moi: bébé ça te dit qu'on parte toi, Zineb, Marouane, ta soeur, Amine et moi à Agadir ?
Fouad: quand ?
Moi: demain. Je finis à 15h vous irez me chercher. Et on reste trois jours puisqu'après je travaille pas?
Fouad: beh moi ça me va puisque tu sais le projet de chantier à Agadir la, je dois aller voir les plans sur Agadir.
Moi: attend tu vas encore bosser ? Je te propose de souffler trois jours la.
Fouad: Islem tu crois qu'on la paye comment la maison? Tu crois qu'on mange comment la?
Moi: vasy vasy quand je pourrais voir mon mari plus de 5h de suite tu me diras.
En vrai ça m'a gavé. Peut être que j'exagère mais c'est à peine si on se voit avec nos horaires de dingue.
La les travaux sur Marrakech était finis, et ça va reprendre à l'autre bout du Maroc je me demande comment on va faire faut que je lui en parle.
Bref, moi je commençais à 15h et je finissais à 23h donc je pars au boulot. A l'hôtel rien de spécial, il commençait à y avoir de la clientèle étrangère. Enfin bref.
Donc le soir je rentre. Fouad était devant la télé donc je saute sur le canapé et je m'affale, la tête sur ses jambes.
Moi: bébé ?
Fouad, à fond dans le film: mmh?
Moi: désolée pour tout à l'heure.
Fouad: mehlish c'est rien.
Moi: comment on va faire si demain il t'annonce que les travaux débuteront bientôt ?
Fouad: j'sais pas.. Va falloir que je dorme chez Kamel. ( Kamel c'est un bon pote à lui qui habite à Agadir. Il était à notre mariage mais je le connais pas vraiment.)
Moi: mouais.
Bref après je pars me coucher.
Donc je dors pas longtemps, le lendemain je travaillais à 11h. Donc je met une jupe grise longue, un haut gris et une veste blanche. Un hijeb blanc, des chaussures fermées blanches et c'est parti. Je passe jusque 15h. Fouad avait été cherché Zineb à l'aéroport. On avait conclu qu'on partirait tous les six ensemble, et puis Fouad allait avoir ses rendez vous, on verra bien. On avait réservé dans un grand hôtel. Ma soeur savait pas ce qu'on avait préparé, et elle savait surtout pas que Marouane était dans le coup! Elle croyait juste qu'ils allaient me chercher puis rentrez à la maison. En vrai, ya deux valises pour nous trois dans le coffre, et Marouane, Sabrina et Amine dans une voiture qui nous suit derrière. Donc moi je sors de l'hôtel, elle sort on était trop contente de se revoir, on se passe le Salam et on prend la route. Puis Zineb connaît pas encore bien Fes. C'est une fois qu'on rentre sur l'autoroute on va dire qu'elle se demande quoi.
Zineb: beh on va ou la?
Moi: mmh?
Zineb: pourquoi on a quitté Fès?
VOUS LISEZ
Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."
Random_ toujours croire en ses rêves. Présentation: Je suis française. Al Hamdoulilah je me suis convertie à L'Islam. Je me fais appeler Islem. Mon prénom musulman. Je suis originaire du nord de la France. Depuis que j'ai 15 ans, je rêve de vivre au M...