de nouveau ensemble

64 6 0
                                    

On a donc décidé de rentrer à la maison.
Je vous passe quelques temps. J'étais enceinte de sept mois. J'étais en arrêt. Ma soeur était venue me voir. Elle ne travaillait plus pour l'instant. On était toutes les deux chez moi, Fouad était au chantier à Agadir. On regardait un film. Puis je la vois sourire en regardant son portable.
Moi: t'as quoi?
Zineb: rien rien c'est Marouane.
Moi: mmh alors ça dit quoi?
Zineb: rien il veut que j'aille le voir...
Moi: ah bah vasy ça fait trois semaines que t'es la vous vous êtes à peine vu.
Zineb: ouais parce qu'il insiste en plus.
Moi: mmh bah go tu lui passeras le Salam de ma part.
Je lui ai fait de la pub à Marouane à Zineb, même si il en a pas besoin mdr, par rapport au bon comportement et à la gentillesse qu'il a eu envers moi quand ça n'allait pas. Bref, Zineb était toute fière de lui mdrr.
Zineb: bon bah je lui dis de venir me chercher.
Marouane habitait un peu loin de chez moi.
Vingt minutes plus tard il arriva, Zineb parti et je me suis retrouvée seule, donc je finis mon film, je décide de faire un bain. J'envoie un sms à Zineb pour lui demander à quelle heure elle revient elle me répond dans 30min.
Du coup je m'endormais sur le canapé.
D'un coup la sonnette me réveilla, donc j'ouvris la porte c'était Zineb avec un big smile.
Zineb: wesh c'est quoi cette tête.
Moi: tu m'as réveillé hmara. Pourquoi tu souris comme ça?
Elle me répond pas elle ouvre le frigo tranquille elle se verse un verre de jus.
Moi: ohhh ohhh ??
D'un coup elle me regarde elle me dit:
Zineb: ça yeeeeesttt il m'a dit qu'il voulait se poser sérieusement avec moi!! Il a dit qu'il arrêtait toutes ses conneries de kehba et tout.
Moi: trop bien!!!!
Zineb: ouais, mais je veux attendre qu'il arrive avant qu'on se marie ! ( en touchant mon ventre et en lui parlant)  Sinon il va me piquer la vedette.
Je vous ai pas dit mais j'attendais un petit garçon, Samar. 
Moi: mdrrr t'es bête. Bon d'ailleurs j'suis crevée vasy j'suis trop contente pour toi et puis lui il va devenir mon beau frère ce hmar.
Zineb: moi aussssiiii j'suis contente je vais pas réussir à dormir.
Moi: mdr bah bon courage alors!
Zineb: vasy repose toi bien !
Bref je m'endors. Le lendemain je me réveille vers 11h, Fouad me manquait il revenait que le lendemain. Zineb dormait encore, elle était installée dans la chambre d'ami. Je déjeune, prend ma douche puis je recois un appel de Sabrina:
Sabrina: Salam Aleykoum hbiba! Ça va?
Moi: Aleykoum Salam ! Bien Al Hamdoulilah et toi?
Sabrina: Al Hamdoulilah! J'ai une grande nouvelle !
Moi: ouiii?
Sabrina: dans deux semaines je me marie !!
Moi: enfiiiiin! Ses parents voulaient pas de toi ou quoi? Mdrrr
Sabrina: pfffff nooon mais la on vient seulement de rentrer de Tinghir. ( ville où habite les parents d'Amine. Amine venait de la présenter à ses parents. ) 
Moi: mmh ok bah ça te dit de passer cet aprem pour que tu me racontes tout ?
Sabrina: vasy 15h?
Moi: ça va.
Bref on raccroche, je fais le ménage, puis Zineb se lève enfin.
Bref elle est pas du matin donc j'attend pour lui parler. Un peu plus tard: 
Moi: tsais quoi ça y'est Sabrina à une date pour son mariage !
Zineb: c'est quand????
Moi: dans deux semaines!
Zineb: cool je serais la!
Moi: ouais et accompagnée de Marouane!
Zineb: putain en plus y'aura ses parents!! Noooooon...
Moi: si. Va falloir que t'assure mdr.
Bon je vous passe jusque l'arrivée de Sabrina on a rien fait de spécial.
Du coup on décide d'aller faire les magasins toutes les trois. Enfin elles parce que moi c'était une galère pour me trouver des habits avec mon ventre. Je regardais juste les chaussures.
Moi: donc vasy raconte.
Sabrina: bah avec ses parents niquel. Ils sont super gentil je m'entend bien avec les deux. J'ai parlais avec son grand frère ça m'a mis un peu la pression mais après tranquille. Le seul délire c'est qu'ils aimeraient bien qu'on habite à Tinghir. 
Moi: Noooon et toi t'en pense quoi? Et Amine ?
Sabrina: bah on sait pas trop toute suite. On verra bien.
Moi: mmh ok...
Ensuite j'étais super fatiguée donc je suis rentrée. Sabrina est rentrée chez elle et Zineb était avec Marouane.

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant