< je ne peux pas t'épouser si tu en aimes une autre >

111 9 0
                                    

Le trajet marrakech-fes ce fit dans le plus grand des calmes. Enfin, c'est ce qui paraissait. Parce que dans ma tête c'était Bagdad. Peut être qu'elle avait raison? Peut être que Fouad ne l'avait pas oublié? Comment je pouvais savoir ?

Fouad: écoute habiba si t'as des questions, posent les moi, arrête de te torturer.

Cette phrase arriva à me décrocher un sourire. Il sait quand je me casse la tête. En même temps après ce qui venait d'arriver, difficile de ne pas se prendre la tête.

Moi: je sais pas, je suis pleine de doutes.
Fouad: de doutes!? Par rapport à quoi?

Je ne l'avais jamais vu comme ça. Sa voix tremblait, sa conduite était devenue assez inquiétante, ses mains glissées sur le volant.

Je fixais le volant mais je lui répondis quand même.

Moi: oui Fouad de doutes. T'es sure que tu l'as oublié? Je ne peux pas t'épouser si tu en aimes une autre.
Fouad: Islem, tu l'as vu comme moi? Maintenant tu te regardes? Comment veux tu que je compare un caillou à un diamant?
Oui c'est vrai j'ai eu du mal à l'oublier. Je ne sais pas pourquoi, enfin si, elle est pleine de vices, et je ne suis qu'un homme, elle arrivait toujours à me refaire venir vers elle. Mais toi je t'aime d'un amour pur. Elle ce n'était qu'une ressemblance de l'amour, mais ce n'en était pas. Maintenant je le sais grâce à toi, des que je me lève je le sais. Ce n'est que mon ancienne vie. La, je suis dans le bonheur car je sais que tout est hlel. Tout est bien, car tu es la.

Ces paroles étaient tellement belles, elles m'ont apaisé directement. Je savais qu'il pensait ce qu'il disait. Je m'avanca vers lui et lui fis un bisou sur la joue, je posa ma tête sur son épaule.

1h plus tard je me suis endormis. Puis je sentis que l'on me portais mais je dormais tellement bien que je ne voulais pas ouvrir les yeux. Le lendemain matin je me suis réveillée dans mon lit à Fes.

Chronique d'Islem. &quot;là ou tout se réalise.&quot;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant