Les jours passaient, on était en plein préparatifs du mariage de Sabrina. Elle, contrairement à moi, avait prévu un grand grand mariage. Amine avait de la famille partout au Maroc, alors on les hebergé comme on pouvait. Fouad et moi avons donc gardé trois petits: Hakim 10 ans, Mohamed 2 ans et Dounia 6 mois, des neveux et nièces d'Amine. Leurs parents étaient souvent sur les routes à préparer le mariage, et bien entendu j'avais fais leur connaissance avant qu'ils me laisse les garder.
Donc j'étais bien occupée entre calmer Sabrina du stress du mariage et calmer les enfants. Le mariage était pour le lendemain.
Sabrina: j'arriverais jamais à dormir.
Zineb: héééé tu vas pas avoir une tête de zombie pour le jour de ton mariage !
Moi: calme toi Sabrinou tu le connais maintenant Amine il est trop bien ce mec.
Sabrina: pouuuuf ( faisant les 100 pas) . Je crois que je vais aller prendre l'air.
Moi: attend je vais faire du thé.Et la je commence à me lever mais en fait non, mon corps n'a pas suivi.
J'suis super mince comme fille alors mon ventre qui faisait 10 tonnes j'arrivais plus.Zineb: attend laisse laisse je le fais.
Bref, du coup Sabrina et Zineb dormaient chez moi, plus Hakim, Dounia et Mohamed et bien sûr mon mari. Ça faisait du monde. On avait installé Mohamed et Dounia dans des petits lits dans notre chambre, ils étaient encore tout petit.
Après avoir cuisiné pour tout le monde avec l'aide des filles et donné à manger aux petits, j'ai couché Hakim, puis Mohamed et Dounia.
Alors Dounia s'est endormi direct, mais Mohamed voulait pas. Il était dans son petit lit à barreaux, debout, et tendait les bras vers moi genre 'porte moi'.
Moi: Allez Momo il est tard tu dois dormir.
Mohamed: pote pote ( porte porte) .Fouad était dans le lit sur son téléphone, puis il s'est mit à nous regarder avec un petit sourire.
Moi: bon ok.
Je le pris dans mes bras, il a mis sa petite tête sur mon épaule et j'ai commencé à me balader dans la chambre pour qu'il s'endorme.
Fouad: comment je suis pressé qu'on est le nôtre.
Moi: moi aussi.
Fouad: quand je te vois comme ça avec Mohamed je me dis que je ne me suis vraiment pas trompé. Tu seras une bonne mère InchAllah.
Moi: InchAllah.
Une fois Mohamed endormi, je me suis couchée, demain sera sûrement une longue journée.
Et bien, 5h du matin, Dounia pleure. Je la pris direct pour pas qu'elle réveille Mohamed.
Je lui donne son biberon, puis d'un coup gros mal de ventre. Le bébé bougeait bien comme il faut.
Dounia avait réveillé Zineb qui vint me voir.
On voulait pas déranger Sabrina avec les enfants donc c'est nous qui nous en occupions, puis c'est normal c'était chez moi.Zineb: laisse laisse je le fais.
J'étais totalement pliée en deux. Au fond de moi j'espérais vraiment aller mieux pour le mariage de Sabrina.
Je suis retournée dans mon lit mais impossible de me rendormir j'étais trop mal.
A force de bouger j'avais réveillé Fouad.
Fouad: mmh hbiba ça va ? ( tout endormi) moi: t'inquiète pas Omri rendors toi.
Puis la une douleur aiguë. Je commence à pleurer, crier. Fouad se réveille.
Fouad: QUEST CE QUIL YA QUEST CE QUIL YA?? Le bébé va sortir ?!
Moi: je sais pas j'en peux plus j'ai trop mal!
Alors là il me lève, prend la valise d'urgence pour l'hôpital qu'on avait préparée au cas ou, me fais asseoir sur le canapé, va réveiller Zineb et la préviens qu'on part à l'hôpital pour qu'elle s'occupe des enfants. Heureusement on les a pas réveillés.Dans la voiture, je faisais que prendre des grosses respirations. J'étais à presque 8 mois de grossesse.
Aux urgences on a dut attendre plus d'une heure. A 7h enfin je suis pris en charge pas un médecin. Il fait attendre Fouad pour savoir un peu ou j'en suis et ou le bébé en est, bref il m'examine.
Le médecin: bon, disons que votre corps est prêt à mettre au monde le bébé dans très peu de temps. Vu les contractions que vous avez déjà, vous devriez rester là au cas ou. Il faut vous surveiller.
VOUS LISEZ
Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."
Acak_ toujours croire en ses rêves. Présentation: Je suis française. Al Hamdoulilah je me suis convertie à L'Islam. Je me fais appeler Islem. Mon prénom musulman. Je suis originaire du nord de la France. Depuis que j'ai 15 ans, je rêve de vivre au M...