Fouad et moi avons parlé et marché pendant des heures. Il me racontait son enfance, ses projets. On parlait de religion, de ma conversion. Il était très a l'écoute et ça me faisait du bien. Jusque là je n'avais pas trop le mal du pays. Mais j'attendais que ma soeur me rejoigne.
J'ai regardé l'heure, il était déjà 15h.
On était sur le chemin pour rentrer quand il m'a parlé du chantier à Marrakech. Et Fouad, quand il pose une question qui lui tient à coeur, il se retourne vers moi pour bien voir ma réaction..
Fouad: je dois partir dans 15 jours. Si tu as trois jours de suite, tu veux partir avec moi?
La j'ai repensé aux heures qu'on venait de passer à parler, et j'ai dis oui. Il fallait que je demande l'autorisation à Khadija de m'absenter le jour du départ de Fouad et les deux jours suivants aussi. Le troisième jour j'espérais le rattraper la semaine d'après..Je passe quelques temps. Au travail ça allait, j'avais demandé l'autorisation à Khadija et elle avait accepté. Je vous parle pas souvent d'elle, mais on s'entendait super bien. Quand ma famille me manquait et que Sabrina n'était pas la, j'en parlais à Khadija.
Avec Sabrina s'était toujours pareil, on était de plus en plus proche.
Naima me traitait comme quelqu'un de la famille. Elle était super gentille avec moi. Des fois elle m'offrait des cadeaux, des robes, des bijoux. Moi je l'aidais des que je pouvais à la maison. Et comme elle voulait pas que je lui donne de l'argent alors qu'elle m'heberge, je faisais souvent des courses pour la maison.
Son mari je le voyais vraiment très peu. En fait il rentrait souvent tard alors soi je dormais quand il rentrait soi je travaillais encore à l'hôtel.
Et avec Fouad, c'était très bien. On s'entendait super bien. On était pas toujours d'accord, mais c'était souvent pour des détails. Il était très protecteur avec moi, mais comme on s'était dit, on n'est pas en couple. On apprend juste à se connaître.Donc on était la veille de notre départ pour Marrakech. Fouad n'avait toujours pas prévenu sa mère que je venais avec lui.
Ce midi la on était tous les quatre autour de la table. Je savais que Fouad voulait prévenir sa mère mais je ne m'attendais pas à être la.
Fouad: Mama je voulais te dire que demain Islem part avec moi.
Sa mère le regarde tout étonné, puis ensuite moi. Puis elle lui dit:
Naima: Ah bon, pourquoi?
Alors après Fouad lui parle en arabe, et elle répond en arabe. Puis elle me regarde avec un grand sourire, et se remet à manger.
Bon beh je vais devoir attendre pour comprendre...
Ensuite je vais dans ma chambre et prépare ma valise. A cette période j'étais totalement crevée parce qu'on réorganisait tout au riad et je comptais plus mes heures. Du coup je voyais peu Sabrina. Alors je finis ma valise et je décide d'aller la voir:
Moi: tu viens on sort ?
Sabrina: vasy.
On passe le couloir pour aller jusque là porte quand Fouad sort du salon.
Fouad: vous allez ou?
Sabrina: faire un tour.
Fouad: vous rentrez pas tard.
Sabrina: non non.
Puis on sort.
Sabrina: tu sais qu'il était pas comme ça avant. Enfin pas à ce point.
Moi: de quoi?
Sabrina: beh inquiet comme il est. Enfin maintenant il s'inquiète autant pour moi que pour toi.
Je répondais pas je regardais le sol mais j'étais contente au fond.
Moi: ça va le taf toi?
Sabrina était vendeuse en prêt à porter.
Sabrina: oui. Mais en ce moment ya un gars qui vient tout le temps. Il me regarde bizarre.
Moi: ah ouais fais belek.
Sabrina: t'inquiète. Alors tes impressions pour demain?
Moi: je sais pas hein. On verra comment ça se passe.
Et j'ai dis ça d'un air totalement détendu mais au fond j'étais pire qu'heureuse et Sabrina commence à me connaître.
Sabrina: ouais zerma arrête t'es trop contente ça se voit t'as un petit sourire.
Moi: ouais mais j'ai peur.
Sabrina: peur de quoi?
Moi: ton frère la on s'entend trop bien j'ai peur d'être déçue.
Sabrina: écoute t'es pas censé le savoir, il est intimidé Fouad.
Moi: intimidé de quoi?
Sabrina: de toi. Et d'etre en couple avec toi. C'est pas le genre de mec a sortir avec des meufs et il sait que t'es une fille bien. Alors il a pas mal de pression.
Après ça on a décidé de rentrer. Fouad est rentré chez lui. On a mangé toutes les trois et je suis partie dormir.
Le lendemain Fouad devait allé me chercher très tôt pour partir à Marrakech.
VOUS LISEZ
Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."
Random_ toujours croire en ses rêves. Présentation: Je suis française. Al Hamdoulilah je me suis convertie à L'Islam. Je me fais appeler Islem. Mon prénom musulman. Je suis originaire du nord de la France. Depuis que j'ai 15 ans, je rêve de vivre au M...