le mariage

98 5 0
                                    

Ce soir là, je m'étais endormie totalement sereine. C'était la première fois que je m'étais sentie aussi bien. Le lendemain, mon réveil me fis sortir du lit à 7h. L'imam venait à 11h. A peine mon réveil avait sonné, que Zineb et Sabrina déboulèrent dans ma chambre.
Zineb: bon alors, dans l'ordre maquillage, Sabrina te fait ta coiffure. Je vais choisir les bijoux. Prend ta douche non?
Sabrina: mange un petit quelque chose aussi et ma mère a fait du thé elle est levée depuis 6h.
La meskina... (la pauvre).
Donc je vais dans le salon. Ma mère était déjà la, elle discutait avec Naima.
Moi: Salam Aleykoum!
Ma mère: tiens viens prendre le petit déjeuner.
Je bus une tasse de thé, j'ai mangé un petit truc.
Moi: il est où Fouad?
Naima: il est parti tout à l'heure il revient pour 10h30.
Moi: mmh ok.
Après j'ai filé sous la douche. Quand je suis rentrée dans ma chambre, Zineb avait 10 colliers dans une main et 15 paires de boucles d'oreilles dans l'autre, et Sabrina avait empoigné le sèche cheveux.
Donc je m'assis, elle me fit une queue haute plaquée, avec des mèches ondulées.
J'avais mis ma belle robe blanche achetée quelques jours avant, et mes escarpins beiges. J'ai mis mon hijeb.
J'ai fais mon teint, mis un trait de khôl.
J'étais prête. Puis, j'avais entendu la porte s'ouvrir, et la voix de Fouad.
La j'ai commençais à stresser. Quelques minutes plus tard, j'entendis une nouvelle fois la porte, et la voix d'un homme. Ça devait être l'imam.
Zineb: ça va?
Moi j'ai commencé à faire les cents pas.
Sabrina: stresse pas, t'es superbe.
Ma mère vint me chercher.
" c'est l'heure. "

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant