les présentations

116 6 0
                                    

Nous étions arrivées à l'aéroport. Je cherchais ma mère, il yavait beaucoup de monde, quand je la vis avec sa valise. J'ai couru vers elle et je les embrassais.
Moi: comment s'est passé ton vol?
Ma mère: très bien!
Moi: tu m'as manqué.
Ma mère: toi aussi tu m'as manqué.
Je lui ai présenté Naima. Ensuite nous sommes rentrées car je travaillais à 15h. Pendant que je travaillais, Zineb montrait la ville à ma mère.
Arrivée au travail, j'ai demandais à Khadija si c'était possible que ma mère dorme au riad pendant quatre nuits. Elle avait accepté directement! Pendant la pause j'avais appelé ma mère pour qu'elle vienne au riad. En même temps, elle avait pu découvrir l'endroit où je travaillais.
Elle trouva le riad très beau, et Khadija très gentille. C'est vrai qu'elle était adorable avec moi. A ce moment là, ce n'était pas facile. J'étais très stressée.
Fouad me manquait, et j'étais pressée de lui faire part de mon envie de vivre ailleurs.
Le soir, j'ai été voir ma mère dans sa chambre dans le riad, après avoir fini mon travail.
Moi: alors, comment tu trouves Naima?
Ma mère: elle est très gentille. Mais je suis surtout impatiente de voir ton futur mari.
Moi: je comprend. Moi aussi, il a beaucoup de travail à Marrakech. Il arrive la veille du mariage.
Ma mère: d'accord, parle moi un peu de lui alors.
Alors je lui avais raconté comment étais Fouad. Qu'est ce qu'il faisait dans la vie, comment il était au niveau du caractère, ce qu'il aimait.
Ensuite, je suis rentrée fatiguée de ma journée, mais heureuse.
Le lendemain, je ne travaillais pas, et je retravaillerais qu'après la lune de miel.
A ce sujet, Fouad ne voulait pas me dire ou nous allions partir. Pendant que je choisissait la maison, lui choisissait la destination du voyage.
Ce jour là, je devais encore visiter une maison.
Nous étions parties ma mère, ma soeur et moi.
Elle était très bien située, car très au calme. A l'intérieur, c'était très moderne, avec des lumières feutrées. Au début, j'avais cherché une maison avec deux chambres, puis, comme j'avais pensé que nous allions déménagé, j'avais cherché qu'une seule chambre. Je ne prévoyais pas de fonder une famille ici.
Je savais que ça allait arrangé Fouad d'habiter à Essaouira, car c'est moins loin de Marrakech que Fes.
Bref, en attendant, j'avais eu un coup de coeur pour cette maison. Nous n'allions pas l'acheter, mais la louer. J'ai donc donner une réponse positive au propriétaire.
Nous allions emménager après le mariage.
Naima s'occupait de la salle avec Sabrina, ainsi que des invités. De son côté, je savais que Fouad appelait aussi de la famille et des amis.
Moi, j'avais appelé ma meilleure amie Fatima, mais elle vivait en Amérique, et elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas venir. J'avais bien sûr invitée Yacine et Bilal. J'étais très déçue, c'est sur, mais elle était encore en cours et je comprenais. En tout cas, on ne me laissait aucune gestion de la soirée. Il faut dire que j'étais déjà totalement fatiguée entre le travail et la recherche d'appartement. Mais comment j'avais aimé cette période de ma vie!
En rentrant chez Naima avec ma mère et ma soeur, il était 17h.
Je vis Naima et Sabrina, assises à la table du salon, chacune pendue à un téléphone en train de griffonner sur des papiers des dates et des horaires. Elles étaient en train de convenir pour la décoration de la salle et le traiteur! Elles étaient trop gentilles de donner de leur temps comme ça.
Naima raccrocha le téléphone, puis me regarda d'un drôle d'air.
Naima: Islem tu es trop fatiguée va faire un bain et va te reposer un peu tu dois être en forme ! Fouad rentre demain!
Islem: wakha. Je sais! Je dois l'appeler!
Naima: appelle le et va te reposer. Nathalie ( ma mère) et Zineb, venez, j'ai fais du thé, asseyez vous avec nous.

J'appelais donc Fouad.
Moi: Salam Aleykoum Omri, ça va?
Fouad: Aleykoum Salam. Bien al Hemdoulilah et toi?
Moi: bien al Hamdoulilah, je suis juste un peu fatiguée c'est tout.
Fouad: comment ça se passe?
Moi: ta mère et ta soeur nous aident beaucoup ! Et c'est bon on a une maison. Mais quand tu rentreras faut que je te parle de quelque chose. Tu rentres à quelle heure demain?
Fouad: début d'après midi inchAllah.
Moi: ok, Twaechtek.. ( tu me manques)
Fouad: toi aussi Omri. Je dois te laisser la on m'appelle.
On a raccroché. J'ai fais un bain, je me suis allongée, puis je me suis endormie.

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant