une grande nouvelle

58 5 0
                                    

Une routine s'était peu à peu installée. Je travaillais, je restais avec Neyla. Je lui avais proposé de rester à la maison pour éviter qu'elle dépense tout son argent dans l'hôtel. C'était pas très productif pour l'hôtel, mais c'était devenue une amie. Sinon je voyais toujours Sabrina, mais je n'allais plus chez Naima. J'avais pas envie de croiser Fouad. On ne s'était pas reparlait depuis la fois où il s'était battu. Ça faisait un mois.
Quand, un jour ou j'étais chez moi avec Sabrina et Neyla, on regardait la télé, j'ai eu très très mal au ventre. Je me tordais dans tous les sens. On est parti en vitesse à l'hôpital. Le docteur a fait une analyse, j'étais enceinte de deux mois.
Ça ne m'a pas étonnée plus que ça, étant donné que je n'étais plus réglée. J'étais heureuse évidemment, mais j'étais complètement paniquée.
J'ai décidé de ne rien dire à Fouad, et donc de ne rien dire à sa soeur. Je savais que si je lui disais elle allait lui répéter même si je lui demande de ne pas le faire. Ça serai trop lourd pour elle. Je ne veux pas qu'il revienne vers moi uniquement parce que je porte son enfant. Sabrina et Neyla m'attendait dans la salle d'attente.
Neyla et Sabrina: alors??
Moi: il m'a dit que c'était dut à trop de stress. Faut que je me repose.
Sabrina: il a raison faut que t'arrive à mieux dormir.
Depuis que Fouad n'était plus la, je dormais très très mal.
On retourne à la maison, Sabrina s'en va quelques minutes après. Je me retrouve seule avec Neyla. Je décide de lui dire.
Moi: en vérité je suis enceinte.
Neyla: nooooon??
Elle affiche un grand sourire.
Moi: siiiiiii!
Neyla: tu vas le dire à Fouad ?
Moi: non, si il préfère faire sa vie sans moi,  je ne veux pas qu'il revienne uniquement pour le bébé.
Neyla: comment tu vas faire ? Ça va finir par se voir.
Moi: je ne sais pas... L'éviter un maximum?
Neyla: je ne crois pas que ce soi la solution..

Les jours se passent et se ressemblent. Je préviens Khadija de ma grossesse. J'arrêterai de travailler à mes cinq mois, parce que toute suite on a trop de clientèle. J'en étais maintenant à 4 mois. Mon ventre avait grossi. Je portais déjà des vêtement assez larges avant, mais la il fallait que je m'en rachete des nouveaux, c'était devenu étroit.
Je pars donc avec Neyla dans une rue commerçante, et on entre dans un magasin de vêtements spécialisé pour les femmes enceintes.
Quelques minutes plus tard, je reçois un message de Marouane.
Marouane: faut qu'on parle.
Moi: ok, quand?
Marouane: je passe chez toi ce soir vers 20h c'est bon?
Moi: oui.

Bref, après mes achats je rentre chez moi, Neyla était partie passer la soirée avec une copine, mais elle m'a dit que si j'ai besoin, elle rentrait directement. Trop attentionnée cette fille !
Donc je me prépare un petit truc a manger, je me pose devant la télé.

A 20h10 ça toque. J'ouvre, Marouane rentre. Il avait l'air super soucieux.
Moi: Salam Aleykoum Marouane ça va? Ça fait longtemps!
Marouane: Aleykoum Salam bien et toi? Ouais..
Moi: bien j'te sers un truc à boire?
Marouane: vasy un coca merci.
Donc je nous sers la boisson et on s'asseoit sur le canapé.
Marouane: quoi de neuf alors? Tu reparles toujours pas à Fouad il m'a dit..
Moi: non... Il veut pas c'est comme ça.
Marouane: il t'aime tu le sais... Mais sa fierté en a pris un coup de te voir traîner avec un autre. Je pensais pas que t'irais à ce rendez vous...
Moi: j'ai été bête. Je pensais qu'il me laissait tomber à ce moment là. En fait non pas du tout...
Marouane: tu m'as déçu.
Moi: je sais.
Marouane: maintenant les choses sont différentes.
Moi: pourquoi?
Marouane: je t'ai vu entrer dans ce magasin pour femmes enceintes tout à l'heure. Et je sentais que Zineb me caché quelque chose depuis un certain temps...
J'ai baissé la tête, yavait rien à dire.
Marouane: comment ça se fait que Fouad ne le sache pas?
Moi: je ne tiens pas ce qu'il le sache. Alors s'il te plaît Marouane ne lui dit pas.
Marouane: quoi???? T'es sérieuse tu vas faire quoi hein, l'élever dans son dos ?
Moi: toute suite je ne sais pas. Si il ne veut plus faire parti de ma vie je ne veux pas qu'il revienne parce qu'il se sent obliger de revenir par rapport au bébé.
Marouane: ok, tu veux que je te dise la vérité? Je ne devais pas mais la tu vas faire une très grosse connerie.
Quand il a su pour Mehdi, il avait l'impression qu'il ne te méritais pas, que tu ferais mieux d'être avec un autre que lui. Avant le mariage, il m'avait déjà dis qu'il avait peur de ne pas te rendre assez heureuse.
Je l'ai vu hier, il est au plus mal, mais il a l'impression que tu seras mieux sans lui.

Quand Marouane m'a dit ça, j'avais qu'une envie, prendre Fouad dans mes bras, m'excuser, m'excuser, encore et toujours, jusqu'à ce qu'il oublie tout ça.
Je déteste m'excuser, c'est très rare que je le fasse, mais si ça peut redonner le sourire à mon mari..
Moi: s'il te plaît Marouane emmene moi chez lui.
J'ai décidé de ne pas changer de vêtement, je ne voulais plus cacher mon ventre.
On part donc, Marouane m'aide à m'installer dans sa voiture. Arriver devant chez Naima, je toque, Marouane à mes côtés.
Naima m'ouvre: Marouane! Benti! Ça fait longtemps ça v...
Et la elle regarde mon ventre, pose sa main dessus.
Naima: ohhh c'est ?!
Moi, avec un grand sourire: ouiiii
Son mari arrive: ohhh! FOUAD!!!!
Naima nous fait signe de rentrer parce qu'on était encore à l'extérieur ^^.
Fouad descend les escaliers: quoi??
Son père: pourquoi tu nous as pas dit??
Fouad me voit, il s'avance: pas dit quoi?
Et il regarde mon ventre, puis il me regarde dans les yeux. Je vois que dans les siens apparaissent des larmes. Alors il accourt vers moi et me prend dans ses bras.
Moi, toujours dans ses bras: je suis désolée, si désolée... Je t'aime Omri je peux pas être sans toi...
Fouad me lâche, d'adresse à ses parents: excusez moi on doit parler. Marouane merci de l'avoir conduit ici.
Marouane: t'inquiete on se voit plus tard.
Moi: merci Marouane.

Il m'emmène dans sa chambre.
Fouad: pourquoi tu ne me l'as pas dit !!
T'es enceinte de combien?
Moi: quatre mois.
Fouad: quatre mois?? Tu l'as su quand??
Moi: ya deux mois. Je ne voulais pas te le dire parce que je ne voulais pas que tu te sentes obliger de revenir vers moi pour le bébé.
Fouad tournait en rond, puis s'asseoit à côté de moi: je t'aime ok, et j'avais l'impression que ça ne suffisait pas, que tu t'ai rapproché de lui parce que tu n'étais pas heureuse. Maintenant écoute on oublie cette histoire. Je veux qu'on soit heureux, ensemble, en famille, comme je te l'ai dis à Agadir.

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant