Le lendemain, je m'étais réveillée très tôt, car je m'étais endormie la veille à 19h.
J'ai regardé ma montre: 6h20. J'ai pris une douche, j'ai fais la prière, ensuite j'ai décidé de faire un tour dehors.
J'ai commencé à réfléchir au lendemain, quand je porterais le nom de Fouad.
Un sourire se dessina automatiquement sur mon visage.
Pour faire plaisir à tout le monde, j'ai décidé de faire quelques courses pour préparer à manger.
Ensuite il était 9h, je suis passée au riad pour aller voir ma mère.
Moi: Salam Aleykoum Khadija!
Khadija: Aleykoum Salam Islem! Ça va ? Pas trop stressée?
Moi: je te mens pas si un peu, enfin je suis surtout impatiente. Au fait, c'est bon tu peux venir après demain?
Khadija: ouii bien sur!
Je lui fis un sourire et je suis partie voir ma mère. Elle était au deuxième étage.
Moi: ça va t'as bien dormi?
Ma mère: très bien et toi?
Moi: ça va! Viens on va prendre le petit déjeuner sur la terrasse en haut.
Au riad je faisais un peu comme chez moi, donc ma mère s'était installée en haut, je suis descendu j'ai pris de quoi prendre le petit déjeuner et je suis remontée.
Il faisait super beau dehors, c'était très agréable d'être en terrasse.
J'ai prévenu ma mère que Fouad arrivait début d'après midi, ce qui fis qu'elle était trop contente.
Ensuite on est rentrées chez Naima. On a fait à manger pour le midi. Tout le monde était déjà réveillés.
Moi j'en pouvais plus d'attendre Fouad.
Après déjeuner, j'ai appelé Yacine et Bilal. J'en parle pas beaucoup, mais j'avais souvent des nouvelles d'eux.
Ils m'avaient confirmé qu'ils viendraient. J'étais trop contente.
Ensuite on a regardé la télé tous ensemble, il y avait même le mari de Naima, quand la porte d'entrée s'est ouvert.
Ça yeeeeesttt mon homme était rentré! Mais moi je suis du genre super pudique, alors je fis comme si de rien n'était et je pris sur moi pour ne pas courir le voir.
Fouad: Salam Aleykoum tout le monde!
Naima: Aleykoum Salam ça y'est wouldi tu es rentré! Tu repars plus hein!
Elle serra son fils dans ses bras. J'avais trop envie de faire pareil mais non.
Fouad: pas maintenant mama tout de suite je reste avec ma mère, mon père et ma femme.
Sabrina: et moi j'existe pas?
Fouad: si malheureusement t'existe mdrrr ça va ma soeur?
Sabrina: ça va al Hamdoulilah.
La il vit ma mère, tout à coup il s'était figé, je crois il ne savait pas comment réagir alors je l'ai aidé.
Moi: viens Fouad je vais te présenter ma mère.
Ma mère s'est levée, et Fouad lui a tendu la main par respect, mais ma mère lui fis la bise mdrr.
Ma mère: bonjour Fouad, je suis Nathalie.
Fouad: bonjour Madame. Je serais ravie de faire connaissance avec vous tout à l'heure. Je vais parler un peu avec Islem et puis nous irons faire un tour si vous voulez bien?
Ma mère: très bien mais tutoie moi stp.
Il fit un large sourire, puis Zineb est intervenue.
Zineb: bonjour sinon beau frère.
Fouad: Zineb! Ça va?
Zineb: ah quand même il a entendu parler de moi!
Moi: bah ouais '--
Ensuite, Fouad et moi sommes allé dans la cuisine pour parler un peu.
Des que nous nous sommes retrouver tous les deux, je les pris dans mes bras, puis très vite je me suis retirée, il m'a fait un sourire.
Fouad: tu m'as manqué de fou.
Moi: toi aussi! Alors dis moi yaura du monde au mariage? Ta mère veut pas me dire, ta soeur non plus.
Fouad, tout content de lui: surpriiiise!
Moi: ppppffffff et aller au moins dis moi, on part ou après? Faut que je sache quoi prendre!
Fouad: non non on dit rien on a dit! Prend pas des trucs trop chaud, c'est tout ce que je te dirais. Bon aller faut que j'aille parler à ta mère.
Et il bougea pas, il fixa la porte.
Moi: beh vasy.
Intérieurement je rigolais parce qu'il était vraiment stressé. Il me regarda, il re-regarda la porte et il me dit:
Fouad: oui j'y vais.
Puis nous sommes ressortis de la cuisine.
Ma mère et Fouad étaient partis faire un tour et discuter, je savais pas où Fouad l'emmenait, puis Zineb, Sabrina et moi étions sorties aussi prendre l'air. C'était un peu mon enterrement de vie de jeune fille à moi ^^. On a était faire les magasins, ensuite on s'était fait un resto, on avait pris plein de photos, on avait trop bien rigolé. Fouad m'avait appelé il m'avait dit que ça s'était bien passé avec ma mère, qu'il avait mangé ensemble dehors et que la il était avec un ami.
Au bout d'un temps j'ai regardé l'heure: 23h46, on était encore au resto. Je vois 10 appels manqués, 6 messages. Dans ma tête je m'étais dis peut être si je les lis pas y se passera rien? Mais j'étais pas vraiment convaincue. Donc je les lis:
Omri il commence à être tard la t'es ou?
Pourquoi tu réponds pas ??
Ah ouais tu me zahef comme ça la veille du mariage?
T'as cru t'étais qui pour sortir le soir comme ça?
J'espère pour toi que t'es pas dans un endroit bizarre!!
REPOND MAINTENANT !Purée j'ai déconné.
Moi: Sabrina regarde ton portable.
Elle sorti son portable.
Sabrina: meeeeerde. On va se faire démonter.
Moi: ouais venez on rentre.
On était arrivées devant la maison. Dans ma tête je me disais "faites qu'il dorme".
On est rentrés, et la il est arrivé devant nous:
Fouad: VOUS ETIEZ OU??
Moi: désolée on était au resto on a pas vu l'heure.
Fouad: et personne pouvez me répondre?!
Moi: on a pas vu yavait de la musique on entendait pas la sonnerie..
Fouad: tu m'as fait peur Islem c'est bon j'suis zahef de ou tu restes dehors aussi tard ?!
La j'ai vu qu'il était vraiment inquiet donc je l'ai pris dans mes bras. Pendant ce temps là les filles sont partis se coucher.
Fouad: tu refais plus ça.
Moi: désolée Omri.
Après ça il m'a regardé énervé et il est parti se coucher.
Ça promet.
VOUS LISEZ
Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."
De Todo_ toujours croire en ses rêves. Présentation: Je suis française. Al Hamdoulilah je me suis convertie à L'Islam. Je me fais appeler Islem. Mon prénom musulman. Je suis originaire du nord de la France. Depuis que j'ai 15 ans, je rêve de vivre au M...