à Agadir

87 6 0
                                    

" T'as le droit de devenir meilleur toi qui a toujours connu le pire. Quelque soi tes lésions tu finiras par guérir. Tes rêves peuvent encore courir, même en fauteuil roulant. L'espoir c'est comme un sourire, dans ton coeur il prend son élan. "

Zineb était à l'arrière de la voiture alors je me retourne avec un grand sourire.
Moi: on va à Agadiiiiiiir !
Zineb: nooooon????
Moi: siiiiiii. Et tu vois la clio qui nous suit depuis 20 min la ?
Elle se retourne.
Zineb: ah ouais j'avais pas fait gaffe.
Moi: bah ya Marouane, Sabrina et Amine dedans.
Zineb, en stresse: arrête ?!
Moi: oui oui oui.
Zineb: purée mais j'suis pas prête regarde ma tête fallait prévenir!
J'étais mdrr.
Moi: surprise !
Fouad, en fait c'est lui qui conduisait: je vous comprend pas vous les filles tranquille il t'a déjà vu puis c'est Marouane.
Moi: tiens d'ailleurs c'est ton pote il a déjà du te parler de Zineb non ? Tu déclares rien toi!
Fouad: ça se pourrait.
Moi: beh dis attend ça pourrait l'aider !
Fouad: mmh tout ce que je peux dire c'est qu'il t'aime bien.
Alors la je regarde Zineb elle était refaite.
Bon bref, je passe le trajet. Ça duré grave longtemps environ 7h. On arrive vers 23h. On se gare au parking c'était un grand hôtel genre club. Il faisait vers 25 degrés. Bref c'était parfait.
Donc on arrive, Fouad était crevé par la route. On sort des voitures, puis Marouane, Sabrina et Amine se dirige vers nous pour dire bonjour à Zineb.
Sabrina: héééé tu vas bien ? Ça fait longtemps.
Elle lui fait la bise.
Zineb: j'avoue! Ça va Hemdoullah et toi? Félicitations hein alors j'espère être la pour ton mariage !
Zineb: Hemdoullah t'as plutôt INTÉRÊT à être la.
Amine: Salam Aleykoum !
Zineb: Aleykoum Salam!
Marouane va vers elle et lui tend la main avec un petit sourire au coin.
Marouane: Salam grosse tête.
Zineb: Salam toi!
Puis bref après les retrouvailles on va à la réception. On avait trois chambres, une pour Zineb et Sabrina, une pour Amine et Marouane et une pour Fouad et moi. On était au même étage on avait demandé, comme ça on pourra se rendre visite facilement mdr.
Donc on dépose nos valises, franchement propre l'hôtel, parole de connaisseuse mdr, les chambres étaient grave vastes, yavait une piscine intérieure, une piscine extérieure, un spa, et c'était au bord de la mer. Donc j'ai eu une idée.
Moi: venez les filles on va à la réception pour prendre rdv massage, spa et tout demain matin! Ça va nous mettre bien !
Sabrina et Zineb: ouaiiiis !
Donc on va à la réception on avait rdv pour 11h, parfait. Ensuite on avait trop faim donc on va à la recherche d'un restaurant ouvert. Au final on va au macdo, on prend à emporter et on se pose sur la plage, ou yavait personne.
Bref, on regardait la mer en mangeant. Ça faisait super longtemps que j'avais pas vu la mer, entre Fes et Marrakech la dernière fois c'était Rabat et ça me paraissait loin! Mdr
Bref ensuite on retourne à l'hôtel et je m'endors directement pour être en forme le lendemain matin.

Donc le lendemain je me réveille à 10h, je prend une douche rapide, je me met en maillot de bain. Comme je suis qu'avec les filles je me prend pas la tête parce que sinon JAMAIS je me met en maillot de bain sans paréo ou quoi que ce soit. La on avait demandé des masseuses comme ça tranquille. Bref, ensuite je fais un bisou a Fouad pour qu'il se réveille. Il avait rdv à 11h30 aussi pour ses histoires de chantier.
Moi: bébé réveille toi tu vas être en retard! Fouad: mmh tu vas ou ?
Moi: J'ai rdv avec les filles pour le spa?
Fouad, ouvrant grand ses yeux l'air vénère: quel spa ??
Moi: beh le spa de l'hôtel on a rdv pour un massage après on a la piscine intérieure pour nous.
Fouad: zerma massage, j'suis qui pour qu'on touche à ma femme ??!!
Moi: t'inquiète j'ai pris une femme t'as cru quoi?
Fouad: mmh ouais ok bref je vais prendre ma douche.
Moi: fais moi un bisou avant.
Il me fit un petit bisou et il s'en va dans la salle de bain.
Bref donc ensuite je sors de la chambre et j'ai toqué à la chambre des filles.
Zineb: oui oui oui on soooort.
Bref, elles sortent, on prend notre petit déj en bas puis on prend les escaliers qui descendent au spa. Et la ouiiiin, grande piscine avec en face baie vitrée qui donnent sur la mer ololo, et derrière des cabines. Yavait une petite musique zen, bref j'y passerais bien ma vie! Donc la ya trois dames qui arrivent et nous emmènent dans une cabine, notre massage à duré 20min j'étais DÉ-CON-TRA-CTÉE. Ensuite on va dans la piscine, elles nous apportent un cocktail sans alcool et nous laissent.
Zineb: bon bah... On est pas mal la.
Moi je me suis mise contre un jet d'eau qui tapé sur mon épaule, pepère.
Moi: ya pire. Alors contente de tes retrouvailles avec Marouane?
Sabrina: ouais alors ??
Zineb: beh il m'a proposé d'aller au resto ce midi.
Sabrina: youyouyou !!
Zineb: mdr non j'sais pas franchement. Quand j'étais en France on continué de se parler mais en fait j'allais sur son mur Facebook et yavait une Inès qui arrêtait pas de commenter des photos à lui et il répondait mais genre allusions chelous.
Moi: genre ?
Zineb: genre la meuf elle faisait: mmmh arrête de mettre des t-shirt moulant comme ça ! Et lui il répondait: tqt toi même tu sais ce qu'il ya en dessous.
Moi: ah ouaaais je vois. Bah alors fais gaffe un minimum..
Zineb: ouais...
Bref, donc vers 13h on a quitté le spa moi ça m'a tellement détendue j'étais prête à me recoucher mais avec Zineb et Sabrina on avait envie de faire un coucou aux garçons donc on toque, et Marouane nous ouvre torse nu lui.
Sabrina: ouiiiiin on ressort.
Marouane: désolé je croyais que c'était Fouad !
Donc il nous rouvre en t shirt.
Moi: non Fouad avait un rdv pro. Ça va bien dormi?
Amine: tranquille et vous?
Sabrina: bien.
Marouane: bon Zineb t'es prête?
Zineb: non pas du tout faut que j'aille prendre une douche.
Marouane: bah vasy alors.
Donc Zineb s'en va.
Marouane: ça vous dit à 15h jet ski?
Sabrina et moi: ouaaais!
Amine: cool. Et je ramène un pote à moi il m'a capté ce matin.
Moi: ok!
Donc après on s'en va. Fouad rentré qu'à 14h et Sabrina, Amine et moi on avait faim donc on a mangé à l'hôtel. Marouane et Zineb étaient partis mangé à l'extérieur.
Bref, ensuite Fouad rentre.
Moi: bébé on part faire du jet ski!
Fouad: ah ouais bah pas moi j'ai encore du boulot.
Moi: t'es sah la tu peux pas décaler?
Fouad: non désolé c'est pas possible. Bon je rentrais vite fait mais on m'attend la a tout à l'heure !
Et la je suis restée la comme une conne. J'étais vénère.
Donc je sors de la chambre, je rejoins les filles mais j'arrivais pas à me desénerver.
Sabrina: qu'est ce que t'as?
Moi: devine? Ton frère il est jamais la toujours à avoir un truc à faire il a jamais le temps pour moi!
Sabrina: bah il a des projets c'est chaud à gérer...
Moi: et moi j'suis quoi dans l'histoire ? Je met mes projets de côté pour nous, je passe notre couple avant mes buts pro pourquoi il peut pas faire pareil?
Sabrina baissa la tête et on arrêta d'en parler.
Donc on marcha jusqu'à la plage, les garçons étaient déjà la, et on vit ce qui devait être le pote à Amine.
Donc il nous sert la main.
Lui: Salam Aleykoum je m'appelle Mehdi.
Nous: Aleykoum Salam.
Il devait être un peu plus grand que moi, bronzé, les yeux marrons clairs, coupe au gel, il avait pas de barbe ni rien. Il était super baraque (il était torse nu vu qu'on était à la plage). Mais franchement je pouvais pas m'empêcher de penser qu'il était vraiment mignon. Donc je décida d'éviter de le regarder.
On s'installa sur la plage. Moi j'avais une longue robe à fleur avec un petit gilet, un hijeb violet et des claquettes. Je mis mes lunettes de soleil. J'avais Sabrina à ma gauche, Zineb à ma droite. Les garçons étaient installés devant nous donc yavait Mehdi puis Amine puis Marouane. Puis en fait Mehdi bronzé sur le ventre moi j'étais accoudée et comme je disais j'évitais de le regarder.
Sabrina, s'approchant discrètement de moi: euuuh Islem.
Moi: oui c'est moi.
Sabrina: Mehdi arrête pas de te jeter des coups d'oeil.
Zineb, en s'approchant aussi: vous êtes pas discrète mais oui c'est vrai.
Bref, à un moment Marouane vient nous voir:
Marouane: bon avec Amine on va louer les jet ski on vous laisse avec Mehdi au cas ou y est des mecs chelous ok?
Sabrina: ouais c'est bon.
Donc ils partent plus loin. Mehdi resta un peu sur sa serviette puis après il se mit à côté de moi.
Mehdi: ça vous dérange pas si je me met la? Je vais pas rester comme un hmar tout seul.
Moi: non vasy.
Mehdi: vous habitez toutes les trois au Maroc?
Moi: non ya que moi et Sabrina ma soeur habite encore en France mais elle va pas tarder à déménager Inchallah  ( clin d'oeil à Zineb).
Mehdi: t'habite ou toi?
Moi: à Fès.
Mehdi: ah ouais j'kiffe trop cette ville. Si j'y vais je pourrais venir te voir ?
Moi: si tu veux.
Mehdi: vasy bref je vais aller me baigner.
Donc il s'en va. A peine il avait fait dix mètres que j'ai deux paires de yeux qui me regardent vénéres.
Zineb: mais tu fais quoi la??
Sabrina: t'as pas oublié un truc ??
Moi: quoi j'ai rien fais !!
Sabrina: il te fais des avances et tu réponds!! Tu lui parles même pas de Fouad!
Et la ya un gars d'une vingtaine d'année sorti de nul part qui se met sur la serviette à Mehdi à côté de moi comme si de rien n'était.
Le mec: salut les beautés ça va ?
Moi: dégage tu fais quoi la?
Le mec: tranquille je vous parle.
Sabrina: et on s'en fout de ta vie.
Et la je vois Mehdi qui s'avance vénère.
Le mec il le voit arriver il se remet debout.
Mehdi: et tu fais quoi la sur ma serviette à côté d'elles?
Le mec: rien khoya jdiscute avec elles elles sont pas mal!
Mehdi: t'es sérieux dans ta vie??
Le mec: carrément surtout elle.
En me pointant du doigt. Et la ya Mehdi qui lui décroche une droite. Sa tête à volé. Ensuite le gars il fait une balayette à Mehdi, Mehdi tombe, il se relève il prend la tête au gars il lui fout un coup de genou le mec k.o.
Au bout d'un certain temps il se relève et il se casse. Donc Mehdi s'assoit sur sa serviette, vénère. Il respirait fort. Et la j'ai pas pu m'empêcher de le regarder...

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant