la proposition

192 11 0
                                    

Sabrina et moi avons eu un bon feeling directement. Le matin j'allais travailler au riad de 7h à 15h ensuite je rejoignais Sabrina et on allait faire les magasins ou alors on se baladait en ville.
Sinon quand je commençais à 15h je dormais.
Souvent Fouad venait chez sa mère on parlait vite fait. En fait il travaillait sur des chantiers avec son oncle il était pas mal occupé. Il avait un chantier de prévu pour le mois de février à Marrakech. Donc il prévoyait de rester un petit bout de temps la bas.
Au travail ça se passait super bien. J'apprenais beaucoup et yavait une bonne ambiance. Après c'était assez calme car on était au mois de janvier maintenant. Je me disais qu'il serait peut être temps que je trouve un chez moi, mais j'étais trop bien chez Naima, alors je laissais traîner les choses...
Un samedi matin, je me lève, je ne travaillais pas. Je prend une douche je m'habille et je vais dans la cuisine prendre mon petit déjeuner. J'étais dans le couloir quand j'entend Fouad parler avec Sabrina dans le salon.
Fouad: mais je ne sais pas quoi faire..
Sabrina: il faut que tu te décides, soi ça passe soi ça casse.
Fouad: ouais j'avoue. Beh je vais réfléchir.

Bref J'entend sans prêter vraiment attention. J'entre dans le salon.

Moi: Salam Aleykoum.
Fouad: Aleykoum Salam.
Sabrina: Aleykoum Salam habiba tas bien dormi?
Moi: bien bien et toi?
Sabrina: vite fait mais mehlish.

Je sentais Fouad me regardait. Ça m'a stressé donc je lui jette un coup d'oeil et il baissa les yeux. Mais venant de lui c'était habituel donc ça me choqua pas.

Moi: je vous prépare le petit déj?
Sabrina: non pas la peine on va chez Hafida.
Moi: ah d'accord. Elle est où votre mère?
Sabrina: elle est partie faire quelque course elle revient.

Hafida était une voisine, on la voyait souvent soi elle venait soi c'est nous qui allions la voir.
Donc on a regardait la télé en attendant Naima. Quand elle est arrivée on est partie chez Hafida.

On lui dit bonjour elle avait préparé la table on s'asseoit et on prend le petit déjeuner.
Fouad était à côté de moi et il avait l'air tout stressé il mangeait quasiment rien. Après avoir manger avec Sabrina on décide d'aller faire un tour.
On discutait et tout d'un coup j'entend: ISLEM!
Je me retourne et Fouad était quelques mètres derrière nous. J'attend qu'il arrive à ma hauteur.
Moi: oui?
Fouad: je peux te parler une minute?
Moi: bah oui vasy.
Sabrina: bon je retourne chez khalti.

Avec un petit sourire à Fouad.

On commence à marcher le long d'une ruelle avec Fouad, j'avais la tête baissée. Il semblait gêné comme tout à l'heure. Au bout d'un temps il se décide à me parler.
Fouad: alors voilà, je voulais te dire que j'aimerais me marier bientôt. Jusque là, je ne savais pas avec qui. Et quand t'es arrivé, j'ai commencé à penser à toi.
T'as tout pour toi Islem. Je suis pas le genre de mec a sortir avec les filles, à faire les choses dans le haram. Mais j'ai conscience que tu ne me connais pas assez pour prendre une décision. Je te laisse le temps qu'il te faut. Si ça te convient, on se verra à l'extérieur, mais dans l'optique du mariage toujours. Je ne me considérerais pas avec toi. Si tu refuses maintenant bien sur je ne t'en voudrais pas.

Et quand il a dit cette dernière phrase, il s'est tourné vers moi. Pour la première fois j'ai osé réellement le regarder dans les yeux. Il avait vraiment des yeux magnifiques.

Moi: j'accepte que l'on se voit quelques temps pour se connaître mieux. Mais je prendrais assez rapidement une décision alors.

Il m'a fait un grand sourire: d'accord. Alors tu acceptes qu'on puisse continuer à marcher un peu?

Je l'ai regardé et j'ai hoché la tête avec un sourire.

Chronique d'Islem. "là ou tout se réalise."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant