BIIP!BIPP!
Super... Mon meilleur ami le réveil m'annonce une journée pourrie comme toutes les autres. Je me lève péniblement de mon lit et me dirige vers la salle de bain. Mon reflet dans le miroir se résume à ça: ZOMBIE. Et oui, je fais partie de ces personnes qui au réveil ne sont pas la perfection incarnée.
Comme tous les matins, j'ai soigneusement préparé mes affaires pour la journée. Un pantalon noir avec un débardeur gris ainsi qu'une veste en jean et des converses blanches (voir média). J'attache mes cheveux en un chignon vraiment mal fait, ça fera l'affaire pour la journée. Je me brosse les dents et descends dans la cuisine.
Mes parents sont assis autour de la table pour prendre le petit déjeuner.
- Bonjour ma chérie. Tu veux manger quelque chose? me demande ma mère.
- Non c'est bon merci maman, je n'ai pas très faim. Dis-je simplement.
Je mange très rarement le matin. Cela me donne envie de vomir quand j'avale quelque chose dès la première heure de la journée.
Mon père ne me regarde pas. Pour faire court, il ne m'adresse plus la parole depuis que mon petit frère, River, c'est fait hospitaliser, cela fait bientôt presque trois mois... Les médecins ont découvert des tumeurs osseuses sur plusieurs parties du corps de River. Depuis, je ne suis que secondaire dans ses priorités, ce qui est normal, mais de là à ne plus parler à sa propre fille, je ne pense pas. Il ne me l'a jamais dit, mais je sais qu'il m'en veut. Pourquoi? Ça je l'ignore, mais j'en suis certaine.
- Bon je vous laisse, je vais en cours, bisous à ce soir. Dis-je sans perdre de temps.
Je pars en direction de la porte d'entrée quand ma mère m'interpelle.
- Euh... Non, nous allons voir River à l'hôpital, alors nous passerons sans doute la nuit avec lui. Dit-elle gênée.
Déjà que je ne veux pas aller en cours, il faut en plus que je me prépare à passer la soirée toute seule. Super. À force je commence à avoir l'habitude mais bon ...
- Ok. Dis-je simplement.
Ma réponse est très sèche et je ne laisse pas le temps à ma mère d'ajouter quelque chose. Je pars direction le lycée, de toute façon je n'ai rien d'autre à faire.
La petite bande est devant le bâtiment et je vois au loin Ava ainsi qu'Anaïs avec leurs deux petits amis respectifs. Et oui, en plus d'être peu sociable, je suis de mes meilleures amies, la seule célibataire. C'est Ava qui m'a fait rentrer dans le groupe quand elle est sortie avec Gautier un des garçons de la bande. Je n'avais qu'elle comme amie avant, disons qu'elle a eu un peu pitié de moi.
Anaïs me saute dessus. Elle est petite mais très féroce. Elle a les cheveux bruns et longs.
- Hey! Tout va bien? Tu n'as pas l'air top? me demande Anaïs.
- Si, si t'inquiète c'est juste mes parents ... Dis-je simplement.
- C'est River? Insiste-t-elle.
En entendant cette phrase je baisse la tête. Anaïs et Ava sont les seules à savoir pour mon frère. Je ne suis pas du genre à étaler mes problèmes devant tout le monde. La popularité et les rumeurs ne sont pas mes passe temps favoris.
Notre discussion est soudainement interrompue par des grincements de pneus. La foule se trouvant devant l'entrée se tourne pour voir d'où vient ce bruit, même s'ils savent tous qui c'est. David. Alias le mec que tout le monde adore et surtout, le plus connard que je connaisse. Définition simple est claire de cet abruti, il laisse espérer toutes les filles qui s'approchent de lui, c'est à dire tout l'élite féminin du lycée, à une exception, moi.
Absolument tout le monde a les yeux rivés sur lui. Rien que de voir toutes ces filles basés sur leur idole me donne envie de vomir. Il sort alors de sa voiture, comme à son habitude, avec ses deux super potes. Jack, un joueur de football, tout aussi con et qui est encore plus cruelle avec les filles que David. Le dernier à sortir est Jacob. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire, est d'être ami avec ces deux imbéciles. Il est bien plus respectueux que ses amis. À eux, ils forment le trio le plus sexy du lycée. Pas la peine de savoir qui a les pleins pouvoirs, David est devant pour que tout le monde le fixe.
Je détourne le regard car ce spectacle est tout simplement grotesque. Il me fait pitié. Pour mon plus grand bonheur, Ava se dirige vers nous.
- Attention les filles, la classe internationale de l'arrogance arrive. Dit-elle en rigolant.
Ava les a toujours détestés, comme moi d'ailleurs, mais cette haine est quand même bien plus puissante en elle.
La sonnerie retentit et je pars pour aller en cours. Je regarde mon emploi du temps pour me diriger vers mon premier cours de la journée... super Philo tout ce que j'aime (ironie bien sûr). Ava et Anaïs ne sont pas avec moi pour ce cours donc du coup je me retrouve toute seule. Me voilà arrivée devant la porte de mon cours. Je m'apprête à rentrer dans la salle quand David me passe devant et fait tomber mes affaires.
- Sérieusement O'connor! Criais-je en me baissant par terre.
Bien évidemment ses potes et lui rigolent. C'est vrai que la situation est hilarante. Je plaisante encore. David s'approche de moi au moment où je fini de ramasser mes affaires.
- Il y a un problème ? demande David comme si tout était normal.
Il me regarde avec un sourire arrogant qui m'énerve encore plus. Il se croit tout permis alors qu'il n'est vraiment rien. Ce n'est pas parce qu'il a les yeux bleus verts et que ses cheveux châtain claire en bataille en font tomber plus d'une, que monsieur O'connor est le roi du lycée. Son regard est très provocant et en devient presque perturbant. David s'approche. Beaucoup trop près pour ma part. Mon cœur s'emballe un peu, même beaucoup ... Oh! Cassandre!
- Ouais, c'est toi mon problème, alors dégage! Dis-je d'un ton sec.
Après cette conversation très instructive, je reprends le contrôle sur la situation et pars m'asseoir à ma table, au troisième rang côté fenêtre.
Philosophie: matière vraiment pourrie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Coucou tout le monde! voilà c'est ma première fiction que je décide de publier. Bon alors petite précision, si jamais vous voyez des fautes ou n'importe quoi d'autre, ne vous inquiétez pas, c'est que je suis dyslexique et malgré le fait de relire plusieurs fois le texte, il risque d'y avoir encore des fautes.
Voilà alors dites moi ce que vous en penser, même si ce n'est qu'un début. J'essaierai de publier le plus vite possible et surtout quand je pourrais aussi.
Voilà bisous!
Ps: hello les petits lecteurs! Je vous conseille fortement d'aller lire la nouvelle de @LariissaGokadiKwete qui s'appelle " Haut les cœurs" voilà voilà bisous! 😊
VOUS LISEZ
Deux semaines, pas plus ...
Teen FictionCassandre Folks est une jeune femme déterminée à garder la tête haute malgré les difficultés de sa vie quotidienne. Isolée et souvent seule, elle trouve du réconfort auprès de ses amies proches, Ava et Anaïs. David O'Connor, le charmant prétentieux...