CHAPITRE 41

23.4K 1K 267
                                    

PDV Cassandre

Je ne sais pas quoi faire, où aller et comment faire pour enlever toute cette tristesse qui c'est emparé de tout mon être. Ce monde, mon monde ne peut pas exister sans la présence de la seule personne à qui j'aurais pu donner ma vie pour le voir encore là, à mes côtés et non dans un autre monde bien loin du notre... Des rires d'enfants similaires à celui de River me tuent encore plus. J'ai l'impression qu'il est partout comme nul part.. Je suis complètement perdu sans lui.. Je ne suis rien..

Me voilà arrivé devant l'hôpital. Je ne sais pas pourquoi je me retrouve ici, par habitude peut être.. Ou pour être pour être sur que cette réalité n'est pas un mauvais rêve... Mes pas avancent vers l'entré du bâtiment sans que je ne fasse rien. Le personnel à l'air de me reconnaître car leur regard ne quitte pas mon visage. Chaque parcelle de l'hôpital me ramène à hier, ce que j'ai vu, entendu, vécu.. J'avance tout en ravalant mes larmes et paraître le mieux possible même si la douleur de la perte se lit grandement sur mon visage.

Je me dirige au deuxième étage pour me rendre dans la chambre de River. Katia me voit arriver mais ne bouge pas, je pense qu'elle sait pourquoi et qu'il ne faut pas me parler ou faire quoi que ce soit d'autre en désaccord avec moi. La couleur verte des murs me paraît bien fade contrairement à d'habitude. Tout semble si triste dans cet établissement, tout semble si désert, sans aucune vie.. Plus je me rapproche de la chambre et plus j'entend comme des petits pleurs. River! Mon pas s'accélère d'un coup en direction de la pièce. En entrant ma réalité me ramène vite sur terre car River n'est pas là mais plutôt Sophie. Elle est debout face au lit avec sa bombonne d'oxygène à côté d'elle. Ses sanglots résonnent dans la chambre vide de vie et d'amour..

Je m'approche tout doucement d'elle mais elle entend mes pas et court d'un coup dans mes bras en me serrant très fort. Je m'accroupi pour être à sa hauteur pour pouvoir la serré de même mes bras. Je sens ses larmes chaudes coulées dans mon cou. Je ravale cette boule de tristesse qui commence à monter en moi, je ne veux pas pleurer devant Sophie, je dois être forte pour elle.

- Cassandre, je suis très triste.. C'était mon amoureux, pourquoi il est parti? C'était moi qui étais censé partir avant lui.. C'est injuste..

Elle pleure encore tout en restant dans le creux de mon cou. Je ne peux retenir mes larmes car l'émotion est trop présent dans cette pièce. J'attrape le visage de Sophie entre mes mains pour la regarder droit dans les yeux.

- Tu sais ma belle petite fleur, River est dans un monde meilleur maintenant, il n'est plus malade, il est comme les petits garçons de son âge. Il ne t'oublierais jamais et veillera sur toi tout les jours pour qu'il ne t'arrive rien.

J'essaie de la réconforter un maximum même si cette situation est tout aussi pire pour moi. Les mots que je prononce calme les pleurs de Sophie et sa respiration redevient normal. Elle me regarde toujours intensément dans les yeux sans bouger. Je caresse doucement sa joue pour apaiser son chagrin. Un long silence prend place dans la chambre.. Un silence à la fois terrifiant mais en même temps apaisant..

- Il m'aimera toujours là où il est? me demande Sophie. Sa question me fait sourire.

- Oui Sophie, pour toujours alors ne pleure pas. tu sais River aurait aimé que tu souris et non que tu pleures.

Tout ce que je lui dis est absolument vrai. C'est ce qu'il m'a dit un jour, si je devais m'en aller de ce monde, je veux que vous me promettiez une chose, de ne pas pleurer ma perte mais plutôt d'être heureux du peu de temps que j'ai passé avec vous... Disons que je ne m'étais jamais imaginé que cet évènement pourrait arriver... Sophie fini par me sourire à son tour et me dit:

Deux semaines, pas plus ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant