CHAPITRE 37

23.5K 1K 360
                                    

PDV Cassandre

Les paroles de Nate tournent encore dans ma tête avec la même intonation, le même venin.. Je ne le pensais pas capable d'une telle méchanceté venant de lui. Il est tout ce que pourrait détester les personnes et tout particulièrement les filles comme moi. Il se comporte comme le pire des enfoirés, tout simplement. C'était pas David cet enfoiré dont tu parles normalement?! Ouais peut être, mais les choses et les personnes changent ok! Et puis David n'est plus comme avant, il a beaucoup changé enfin du moins avec moi. Il n'a plus cette fâcheuse tendance à se croire au dessus de tout le monde, même si elle est toujours un peu présente.. Je revois encore son regard dans le miens lorsque j'ai attrapé sa main pour lui éviter de commettre un acte qu'il aurait pu regretter.

Après tous ces évènements passés avec Nate qui m'ont vraiment retournés, je suis partie du lycée très énervé. Rien à faire qu'il me reste une heure de cours je ne peux pas rester une minute de plus avec ce con que je pourrais croiser dans les couloirs. Je me suis vraiment trompé sur son compte, il n'est pas du tout comme ce qu'on aurait pu imaginer.. comme ce que j'avais imaginé..

Me voilà dans le bus direction l'hôpital. Je n'ai pas eu besoin de réfléchir pour savoir où aller, mes pieds ont pris la bonne décision à ma place. Seule la présence de mon petit frère peut m'apaiser et ça depuis qu'il est né. Jamais personnes ne m'avaient traité comme Nate l'a fait il y a à peine quelques minutes, et devant tout le monde en plus. Si après ce qu'il m'a fait il croit que je vais le pardonner pour que tout redevienne comme avant, et bien c'est qu'il ne connaît pas tellement qui est véritablement Cassandre. Mon portable ne fait que vibrer. Sa doit sans doute être Ava ou Anaïs.. Et tu aimerais aussi que sa soit David hein?! Peut être je ne sais pas... Bon et puis dans tout les cas je veux être tranquille. Je ne veux surtout voir personne qui a un lien de près ou de loin avec le lycée.

Le bus arrive enfin à l'hôpital. Je fais le chemin habituel pour aller en direction de la chambre de River ce qui me vaut quelques regards de la part des patients et du personnel médical par rapport à ma joue. Non mais c'est quoi leur problème sérieux?! Ils n'ont jamais vus quelqu'un avec une blessure ou quoi?! Pour mon plus grand bonheur, j'arrive enfin à la porte de la chambre et entre sans frapper.

- Cassie!! tu es venu tôt aujourd'hui!

La surprise qui se lit dans sa voix ainsi que sur son visage me fait enlever toute trace de colère en moi. Il est vraiment le seul à pouvoir faire ça sur moi.

- Oui! Mais tu ne dis à rien à papa et maman par contre. Il me fait un signe avec sa main pour me montrer qu'il ne dira rien. On forme un bon duo lui et moi.

- Mais tu es tombé Cassandre?

Je ne comprend pas ce qu'il me raconte, jusqu'à ce que ses petites mains froides viennent toucher la blessure qui se situe sur ma joue. A ce moment là, je repense subitement à tout ce que mon père m'a annoncé hier. que cette blessure est du par sa faute, par son mensonge, par cette réalité qui fait mal... Une boule commence à se former dans mon estomac. Il faut que je retienne en moi cette tristesse qui me ronge, sinon il me demandera tout de suite ce qu'il m'arrive et je n'ai vraiment pas envie de lui dire toute la vérité. A cause de toutes ses paroles horribles que m'a dit mon père, je suis dans l'obligation de mentir à mon frère, de mentir à celui qui m'a accordé ça confiance et à celui qui me fait confiance plus qu'à n'importe qui. Le fait de refouler ma tristesse la rend encore plus forte. J'imagine tout ce qu'aurait pu faire mon petit frère si mon père m'avait prévenu, s'il n'avait pas choisi à ma place. Il savait très bien que je n'aurais jamais laissé tomber mon petit frère, jamais... Mais j'ai beau refaire le monde avec des si, je dois quand même garder cet horrible mensonge et faire comme si de rien été devant lui.

Deux semaines, pas plus ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant