CHAPITRE 3

37.6K 1.4K 222
                                    

Le lycée est totalement vide. Il est 17h passé et tout le monde a fini leurs activités. Ils sont tous rentrés sauf les joueurs de l'équipe de football et moi. Je suis dans la salle de musique en train de composer. C'est lorsque je me retrouve seule que je suis le plus constructive. Depuis que mon frère c'est fait hospitaliser, je me suis réfugiée dans la musique pour oublier l'absence de mes parents. Je n'ai pas l'attention que j'aurais souhaité avoir mais je me contente de ce que j'ai et je pris tous les jours pour que tout redevienne comme avant et que River soit guéri...

D'un coup, un bruit venant de derrière la porte me tire de mes pensées. Je me dirige vers celle-ci pour voir ce qu'il se passe. Disons qu'à cette heure-ci je suis normalement censé être la seule dans le bâtiment. Et bien je me suis trompé, C'est Jacob.

- Tu as besoin d'aide? Demandais-je en voyant tous ses bouquins étalés sur le sol.

- Non c'est gentil mais je devrais normalement m'en sortir. Dit-il en souriant.

Dites-moi pourquoi, un gars comme lui, est pote avec deux cons comme David et Jack. C'est la réincarnation de la gentillesse, bon j'abuse un peu mais à côté de ses amis je ne pense pas.

- C'est Cassandre n'est ce pas? Demande-t-il en plissant ses yeux.

- Tu connais mon prénom?! Je suis assez surprise. Dis-je en exagérant.

Jacob se met à rire ce qui me surprend encore plus. Nous nous connaissons vaguement d'un cours en commun mais je ne pensais pas qu'il se souvenait de mon prénom. Ce petit moment ne pouvait pas duré. Malheureusement Un certain David O'connor fait son entrée dans notre conversation.

- Hey mec! Tu étais où? Le coach de cherche de partout. Dit-il à Jacob comme s'il était tout seul.

Il ne prend même pas la peine de se rendre compte que je suis là. Pour dire il c'est mis devant moi, donc pas vraiment besoin de vous faire un dessin pour vous dire que je suis littéralement invisible à ses yeux.

- Ouais... euh... j'avais des trucs à prendre à la bibliothèque. dit Jacob.

- HAHA! Non mais laisses-moi rire! Toi dans cette endroit? Tu commence à me faire peur là! S'esclaffe David en se tenant le ventre.

Dring!

Et merde! C'est la sonnerie. Tous les regards se posent sur moi et voilà qu'un grand moment de solitude s'installe dans le couloir.

Qu'est-ce que tu fous là toi?! me-demande agressivement David.

Sa voix est très sèche et froide. Rien à voir avec ce moment embarrassant tout à l'heure à la cafétéria. Il me répond comme si j'étais sur son territoire. Ce gars est vraiment trop lunatique.

- Euh ... Rien... je...e...rien. Je referme aussitôt la porte et m'enferme dans la salle.

Quel crétin ce mec. Vraiment je le déteste. J'ai du répondant pourtant mais quand c'est lui, je n'arrive pas. Je regarde mon téléphone pour voir qui est la personne qui a créé ce grand moment de solitude. Ava.

" Tu es où?! Je suis devant le lycée depuis 20 minutes!"

Zut! J'avais complètement oublié qu'elle venait dormir à la maison. Oh non! Ça veut dire que je vais devoir sortir de la salle et revoir ce stupide mec qu'est David. Aller, reprends-toi Cassandre. Tu es plus forte que ce pauvre con. Finalement, prise d'un courage redoutable, je passe ma tête entre la porte pour regarder dans le couloir. Par chance, la vois est libre.

J'avance dans le couloir et tourne à un virage pour pouvoir aller vers la porte. Aïe! Et me voilà fesse contre terre avec mes affaires par terre pour le deuxième fois de la journée. En levant la tête, je vois l'obstacle qui m'a fait me retrouver ainsi. En face de moi se trouve David avec un sourire au coin de la bouche.

- Bah alors chérie, on veut toucher la musculature de dieu ? Dit-il en se moquant se moi.

Ahhh! Son arrogance m'énerve tellement! Et dire que tout à l'heure il me parlait limite comme de la merde. Ce gars a vraiment problème de comportement.

- Redescends O'connor! Tu es loin d'être dieu. Dis-je d'un coup.

Et bah enfin, c'est pas trop tôt. J'arrive enfin à lui dire ce que je pense. Je me relève pour lui faire face. Son sourire ne part pas et il se rapproche de moi.

- Tu es sûre? Pourtant toutes les filles sont à mes pieds. Dit-il d'une voix plus faible.

- Et bien tu dois vérifier tes informations car je ne le suis pas et je ne le serais jamais! Dis-je de plus en plus énervée.

J'essaie de garder mon sérieux tant que je peux car je sais très bien qu'il cherche à me pousser à bout. Il ne fait que s'approcher mais à chaque pas qu'il fait, je recule. Évidemment avec la chance que j'ai, je marche sur ma pomme et manque de me retrouver une nouvelle fois à terre mais deux bras me rattrapent de justesse par la taille.

- Deux fois que tu tombes en ma présence chérie, tu me laisses plutôt croire le contraire. Dit-il sans me lâcher.

Son regard est plongé dans le mieux et je sens son souffle chaud sur mon nez. Je sens mes joues qui commencent à devenir rouge. Mon cœur, lui, se met à battre très vite et c'esr alors que David se rend compte de mon état.

- Dis-moi chérie, ton cœur s'emballe. Murmure-t-il à mon oreille.

Tout d'un coup, mon corps est pris d'un violent frisson qui me paralyse sur place.

Mais Cassandre qu'est-ce-que tu nous fais?

Heureusement que ma conscience me résonne. Je repousse David aussitôt pour qu'il retire ses mains de ma taille. Mon corps se détache brutalement de lui pour que je puisse récupérer un peu de mon espace personnel.

- De un non, il ne s'emballe pas, de deux je dois partir alors ciao et de trois ne m'appelle plus jamais Chérie! Dis-je très sérieusement.

Je le laisse, sans attendre sa réponse et part. Mais au moment où j'ouvre la porte David cri quelque chose.

- Ok, salut chérie! Dit-il avec énormément de sarcasme dans la voix.

Je peux entendre au son de sa voix, qu'il sourit comme il le faisait jusqu'à présent. Pas la peine de me retourner pour lui dire quoi que ce soit car sinon je vais le gifler.

Finalement, j'arrive enfin à sortir de cet endroit et voit qu'Ava m'attend sur le parking. J'ai comme le pressentiment qu'elle n'est pas très contente.

- Tu faisais quoi sérieux Cassandre! Ça fait depuis trente bonnes minutes que je t'attends! Tu regardes de temps en temps ton téléphone?! Dit-elle énervée.

- Je te demande pardon vraiment désolé, je t'expliquerais tout à la maison. Dis-je pour couper cours à la discussion.

- J'espère bien. Me dit Ava tout en allant côté conducteur.

Nous finissons par rentrer dans la voiture, direction la maison. Je repense à ce crétin de David. Et dire que j'ai failli perdre tous mes moyens à cause d'un simple regard ... sérieux, je suis pathétique.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salut tout le monde! voilà j'ai publié le chapitre trois. j'espère que vous avez aimé. 

Que pensez vous de Cassandre? de même pour David.

aller bisous.

Deux semaines, pas plus ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant