CHAPITRE 17

26.5K 1K 174
                                    

PDV Cassandre

C'est une assez mauvaise surprise de le voir là, à mon porche comme si de rien n'était. Non mais sérieusement qu'est ce qu'il fout là! Il me regarde avec son petit air de prétentieux attendant que je réponde. Comment sait-il où j'habite? A part Ava, Anaïs et maintenant Nate, personne ne sait où est ce que je vie. Sincèrement, je vais le tuer ce gars. Dis-moi Cassandre, ce n'est pas dans tes habitudes de parler ou penser des choses comme ça? Ouais bah pour lui je n'ai pas de limite, je m'en fous, j'ai le droit. Il ne se gêne pour me mettre dans des états pas possibles.

- Qu'est-ce que tu fais ici David? Demandais-je vraiment contrarié.

Je veux paraître la plus sérieuse possible pour ne pas qu'il ne me fasse perdre mes moyens. Mais David ne prête pas tellement attention à ma réaction et il accentue encore plus son sourire qui me nargue.

- Je voulais m'assurer que tu étais bien rentrée. Dit-il en souriant.

Quoi?! Alors là je crois qu'il veut vraiment ma mort. Je reste scotchée devant sa réponse. Depuis quand David O'connor, le plus arrogant et le plus égoïste des hommes que je connaisse, s'inquiète pour les gens?! Et en plus quelqu'un comme moi. Je ne suis "rien" dans leur milieu de la popularité. Pour eux je n'ai rien d'assez exceptionnel pour exister, alors pourquoi s'inquiéter pour moi ...

Malgré le fait que je le déteste, je dois dire que sa réponse me fait tout de même plaisir. Cassandre ne baisse pas ta garde. Ce n'est que le pari, il ne pense pas ce qu'il dit. David est un joueur et là il joue avec toi! Ma conscience a raison même si je n'ai pas tellement envie d'y croire. Mais si je lui montre mes faiblesses, il s'en servira pour me faire tomber.

- Bon bah voilà maintenant que tu vois que je suis là tu peux repartir! Dis-je en refermant la porte sur lui pour lui faire comprendre que la conversation est terminée.

Mais une main bloque la porte et David s'invite comme une fleur chez moi. Non mais il se prend pour qui?! Déjà qu'il me suit, s'il croit que ça marche comme ça et bien il est totalement à côté de la plaque.

- Je n'ai pas fini Cassandre! Comment es-tu rentrée? Parce que le chemin de chez moi jusqu'à chez toi est quand même loin. Dit-il un peu trop curieux.

Son sourire a laissé place à de l'inquiétude. Je ne comprends pas tellement sa réaction. Depuis quand il s'intéresse à ma vie?

- Et toi on peut savoir comment tu sais où j'habite? Dis-je en essayant de changer de sujet. Il n'a pas à tout savoir de ma vie.

- Arrête de répondre par une autre question! Alors tu me dis maintenant qui t'a ramené! Dit-il en commençant à s'énerver.

- Je suis rentrée c'est tout. Dis-je sèchement.

Ma réponse n'est peut être pas ce qu'il attendait mais il n'a pas à avoir le contrôle sur mes moindre faits et gestes. David s'avance d'un pas et met sa main sur le mur à côté de la porte.

- Répond à ma question putain Cassandre! Sa voix est menaçante et je dois admettre qu'il commence à me faire un peu peur. C'est la première fois que je le vois avec ce regard.

- Euh... a...avec Nate... Euh... c'est... lui qui m'a ramené. Dis-je ne trouvant plus aucune issue possible pour changer de sujet.

Je n'arrive pas à le regarder dans les yeux. Je me sens coupable mais je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas de compte à lui rendre après tout...

Il a relâché sa main et je vois sa mâchoire se crisper à la réponse que je viens de lui donner. David refait un pas, mais cette fois si je ne le laisserais pas entrer. Je vais lui montrer que chez moi, c'est Cassandre Folks qui détient le pouvoir. Je suis presque collée à lui et j'arrive à entendre les battements de son cœur. Il est énervé. Vraiment très énervé. Aucuns sons n'arrivent à sortir de ma bouche. Je ne comprends pas sa réaction. Cette situation est très étrange, j'ai peur que David frappe quelque chose. Mais pourquoi est-il comme ça?

- Je ne veux plus jamais que tu traines avec lui. Me dit-il froidement.

Quoi?! Mais qu'est ce qu'il raconte. Je reste bien avec qui je veux. Il n'a pas à me donner des ordres. Il va falloir qu'il arrête ce petit jeu parce que je ne suis pas sa propriété et je ne le serais jamais.

Au moment où je m'apprête à lui répondre, j'entends une porte claquer et quelqu'un crier derrière David.

- Hey Cassandre!

C'est Anaïs. Merci, je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de la voir. David recule petit à petit sans me quitter des yeux.

Arrivée à notre hauteur Anaïs lance un regard d'incompréhension à David puis à moi. Déjà que je ne comprends pas tellement ce qu'il se passe, je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit se passer dans la tête d'Anaïs.

- Je ne pourrais pas toujours être là pour toi Cassandre, pour te protéger, alors écoutes moi.

Après cette phrase, le voilà repartit vers sa voiture très énervé. Mais pourquoi veut-il me protéger de Nate? Je le connais bien et je sais que c'est une bonne personne.

Anaïs se tourne vers moi avec de grands yeux et je sais déjà à quoi m'attendre.

- Alors là, tu vas devoir tout m'expliquer du début à la fin en passant par tous les détails. Me dis Anaïs en attrapant mon bras.

- Il n'y a rien d'extraordinaire à dire Anaïs. Dis-je simplement.

J'essaie de changer de sujet pour ne pas lui raconter cette histoire car si je lui raconte tout, je vais devoir aussi le dire à Ava. Je sais très bien que si je lui dis, je signe officiellement mon arrêt de mort.

- Pardon rien d'extraordinaire?! Tu veux rire j'espère! David O'connor était là chez toi, collé à toi! Qui sait ce qui aurait bien pu se passer si je n'étais pas arrivé! Dit-elle toute excitée.

Elle n'a pas tort, mais comment tout lui raconter sans qu'elle ne devienne complètement folle. Elle accepte peut être plus de choses par rapport à Ava mais tout ce qui concerne David, elle ne peut pas.

Anaïs s'avance pour rentrer dans ma maison et par la même occasion, elle m'attrape le bras pour m'entraîner à l'intérieur. J'ai peur de tout lui dire. J'ai peur de sa réaction. C'est peut être mon amie mais le fait d'être juger m'a toujours effrayer, j'espère qu'elle me comprendra. Bon ça va Cassandre ce n'est pas comme si tu lui annonçais que tu sortais avec lui ou pire encore! Oui c'est vrai elle n'a pas tort.

Nous voilà dans ma chambre. Anaïs s'assoit sur mon lit et me regarde en attendant que je commence mon histoire. De toute façon, je sais qu'elle ne partira pas tant que je ne lui aurais pas tout dis.

- Bon OK, je vais tout te raconter, mais à quelques conditions. Déjà tu me laisses finir sans m'interrompre et surtout ne raconte jamais cette histoire à Ava. Je ne sais pas quand je vais lui dire et je préfèrerais qu'elle ne l'apprenne pas par quelqu'un d'autre. Dis-je.

Anaïs me fait oui de la tête et je me lance dans mon récit. Elle passe par toutes sortes d'émotions. La colère, l'incompréhension, le fou rire incontrôlable et bien d'autre encore.

Mon histoire enfin terminée, je me sens plus légère. Le fait de pouvoir parler de tout ça à une personne de confiance me rassure un peu, je ne me retrouve pas toute seule. Elle ne parle pas et me regarde avec de grands yeux.

- Même si c'est un pari et que je comprends tout à fait ce qu'il se passe, Ava va te tuer. Dit-elle.

Je me demande pourquoi elle le déteste autant... Pas que je le défends, mais Ava n'a jamais été autant énervée contre quelqu'un comme elle l'est avec David ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà le chapitre 17 est terminé! j'espère que vous avez aimé! Je continuerai de publier ce weekend donc voilà . :)

Pleins de bisous à tous le monde!

Deux semaines, pas plus ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant