PDV David
Parti de cette soirée qui devenait vraiment à chier, je me retrouve dans ma voiture. Je sais ce que vous allez dire, il a bu et il prend la voiture mais quelle inconscience!Et bien je me fiche bien de vos jugements. En continuant mon chemin pour rentrer chez moi, je vois au loin quelqu'un marcher avec difficulté. Sérieusement, arrêtez de boire de l'alcool si vous n'êtes pas capable d'assumer derrière. Plus je me rapproche de cette personne avec ma voiture, et plus cette personne commence à m'être familière. Non ce n'est pas possible! C'est Cassandre. Elle me fait mourir de rire à marcher comme je ne sais quoi. On voit bien qu'elle n'a jamais bu de sa vie.
Elle me tient tête et je la trouve tellement mignonne. Il faut qu'elle fasse attention sinon elle va tomber. Mon petit air de joueur commence à laisser place à un regard inquiet. Il faut qu'elle arrête de marcher aussi vite sinon elle va tomber. J'ai dit la phrase de trop. La voilà par terre avec les genoux en sang.
Sans plus attendre, je sors de ma voiture et pars vers elle. Je ne peux pas la laisser comme ça, il faut la soigner. Ni une, ni deux je la prends dans mes bras pour ne pas qu'elle se blesse de nouveau. Mais que t'arrives-tu David? Ça n'est vraiment pas dans tes habitudes de voler au secours des demoiselles dans son genre...
Ma conscience n'a pas tort mais je ne peux pas la laisser dans cet état. Qui sait sur qui elle pourrait tomber si je la laissais dans cette rue.
- David lâche moi! Je vais bien alors laisse-moi tranquille! Dit-elle en essayant de se débattre.
- Maintenant tu la fermes Cassandre! Tu saignes donc non tu ne vas pas bien! Dis-je fermement.
Son visage s'arrête net sur moi et ses yeux montrent bien qu'elle est surprise de ma réponse. J'y suis peut être allé fort, mais au bout d'un moment il faut qu'elle comprenne que je ne veux que son bien... J'installe donc Cassandre sur le siège côté passager et sans réfléchir j'arrache son collant pour voir un peu mieux ses blessures. Mes yeux se stoppent sur ses jambes. Elles ont l'air tellement douces que j'en ai envie de passer mes mains dessus. Elle paraît si fragile. J'ai beaucoup de difficulté à avaler ma salive et j'ai l'impression de dégouliné tellement l'atmosphère est chaude... La présence de son corps aussi proche du mien me fait une drôle de sensation...
David rappel toi, tu la détestes!
Je secoue aussitôt la tête pour enlever toutes ces idées délicieuses qui pourraient nous faire passer une très belle soirée. Concentre toi sur son genoux et pas autre chose! Cassandre ne parle pas et ne me regarde pas non plus. Je pense l'avoir contrarié par rapport à ce que je lui ai dit. Elle doit sans doute être contrariée par rapport à ce que je lui ai dit. Au moins maintenant elle me laisse faire.
- Tu as mal quand je te touche là? Dis-je en posant un mouchoir sur sa blessure.
Au contact de ma main sur sa jambe, je vois se dessiner des milliers de frisson. On pourrait dire que c'est du au froid, mais il n'y a pas un brin de vent. Je pensais ne lui faire aucun effet pourtant... du moins c'est ce qu'elle essaye de me faire croire.
- Euh... non... mais ça me brûle un peu ... Dit-elle gênée.
Je lui fais mon super sourire pour que je retrouve la Cassandre que je connaisse revienne. Elle le remarque bien et se contente de tourner la tête.
Je prends ses jambes pour les mettre dans la voiture et pars de l'autre côté pour pouvoir conduire. Cassandre ne me regarde pas. Elle a le visage tourné vers la fenêtre. Je ne l'ai jamais vu autant en colère et surtout contre moi.
Je ne fais que la regarder. Elle a quelque chose d'assez spécial qui me trouble et me fascine en même temps. Cette colère m'excite presque, je dis bien presque. En la regardant un peu mieux, je remarque que son corps tremble et elle passe ses mains sur ses bras pour essayer de se réchauffer.
VOUS LISEZ
Deux semaines, pas plus ...
Roman pour AdolescentsCassandre Folks est une jeune femme déterminée à garder la tête haute malgré les difficultés de sa vie quotidienne. Isolée et souvent seule, elle trouve du réconfort auprès de ses amies proches, Ava et Anaïs. David O'Connor, le charmant prétentieux...