CHAPITRE 22

27K 1K 193
                                    

PDV Cassandre.

Mais quelle idiote je fais! Nate me regarde avec incompréhension. En même temps je le comprends si on m'avait fait exactement la même, je me serais posé pas mal de questions. Il est vraiment surpris. Pour être honnête, je ne saurais pas vraiment expliquer mon comportement. Je ne me reconnais pas. Cassandre est une fille calme, réservée et surtout sérieuse mais là... Je me déçois... Habituellement, j'évite d'agir sous l'impulsion surtout envers des garçons. En fait non, j'évite tout simplement de les approcher... Mais je ne sais pas, quand j'ai vu David, une grande boule est apparue dans mon estomac, je me suis sentie vulnérable et je ne voulais pas qu'il le voit... Jamais personne n'avait eu autant de pouvoir, si on peut dire ça, sur moi.

- Euh... Tu es sûre que tout va bien Cassandre? Me demande Nate.

Ça voix me faire réagir aussitôt et je pour tout dire, je ne me sens pas bien... En regardant Nate dans les yeux, comme je le fais en ce moment même, je viens de me rendre compte que ce baisé ne lui était pas destiné... J'ai bien peur qu'il l'était pour David.

- Oui ... oui désolé. Dis-je mal à l'aise.

Rien ne va. Je n'arrive pas à regarder Nate, j'ai les joues rouges et les mains moites. J'essaie d'enlever de ma tête tout ce qu'il vient de se passer et surtout cette pensée complètement déplacée que j'ai eu à cause de David. J'aimerais partir en courant mais je suis paralysée. Nate voit bien que je suis un peu perdue et s'approche de moi. À voir son sourire apparaître petit à petit, me détend. Il passe délicatement sa main sur mon visage tout en me fixant. Son geste est tellement doux et agréable que je ne peux que me sentir bien.

- Ne t'excuse surtout pas Cassandre. Pour tout te dire, j'ai adoré ça. Dit-il doucement.

J'ai du mal à me rendre compte. Il a adoré?! C'est bien ce qu'il a dit?! Et dire que je m'en voulais... Enfin je ne m'en veux pas du baisé mais plutôt de la personne à laquelle je pensais... Non mais je dois totalement déraillé pour me dire ça. J'ai du me trompé et puis entre David avec son pari stupide et Nate pour qui j'éprouve de réels SENTIMENTS, je ne sais plus où donner de la tête.

Nous finissons enfin par nous décider à manger un peu. Arrivé à l'intérieur, nos plateaux en mains, nous nous plaçons à une table. Il y a un grand silence qui s'est installé entre nous depuis que je l'ai embrassé sur la joue. Même si nous nous sommes « expliqués », l'atmosphère n'est pas très enjoué. Et puis je me sens vraiment coupable par rapport à Nate mais le problème est que je le suis aussi envers David... La scène se rejoue en boucla dans mon esprit et je revois encore et encore la violence du coup qu'il a mis dans le panneau. Je ne pensais pas qu'il pourrait réagir comme ça. Même ses amis n'ont pas compris. J'ai vu les regards qu'ils m'ont lancé mais je ne pourrais moi-même pas donner une explication. Peut-être que David faisait tout ce cinéma pour que je crois qu'il tient à moi ce qui poserait le doute sur ma façon de penser? Mais bien sûr que c'est ça!Cassandre dois-je te rappeler que David n'a pas de cœur et encore moins pour toi! Et bien au moins tout est dit. Merci de me rappeler que je ne suis rien à ses yeux, ça fait toujours plaisir. Mais je dois admettre qu'elle a raison. Il est toujours en train de m'humilier ou de se moquer de moi. Il faut que je lui montre qu'il ne peut pas faire ce qu'il veut de moi.

- Dis Cassandre, je voulais te proposer quelque chose... euh... demain soir... notre équipe de football joue pour gagner le titre régional... et...Euh... je voulais savoir... euh... si... tu... tu voulais venir... pour nous voir jouer? Dit Nate tout gêné.

Sa main gratte sa nuque et je remarque que ses joues commencent à virer au rouge. Il est adorable. Si ça ne tenais qu'à moi je lui sauterais dessus et lui aurais déjà dit oui, mais j'ai fait une promesse à mon petit frère et je tiens toujours parole. Je préfère demander à River ce soir pour savoir si ça ne le dérange pas, plutôt que de prendre une décision tout de suite.

Deux semaines, pas plus ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant