PDV Cassandre
Les cris de ma mère résonnent encore dans ma tête et j'essaie de trouver une bonne excuse pour ne pas lui dire la vérité. Elle se trouve devant moi et attend une réponse de ma part. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire? Si je lui dis tout, je signe définitivement mon arrêt de mort. Je ne peux pas aller la voir et lui dire : " Salut maman bah enfaite j'ai passé la nuit avec un garçon et en plus de ça il était vraiment sexy et puis ..." Ohh stop qu'est-ce que je raconte là! Depuis quand tu trouves David O'connor sexy? Bon bref revenons à ma mère. Ça ne la dérangerait pas que je sois avec un garçon mais disons que les types dans son genre ne sont pas tellement ce qu'elle envisageait pour moi.
- J'espère que tu as une bonne explication! S'impatiente ma mère.
- Euh, j'étais chez Ava. Non mais n'importe quoi Cassandre, tu fais quoi là?!
- Oui bien sûr et tu vas me dire que vous n'avez pas entendu le réveil et que bizarrement tu t'es dit que ce n'était pas tellement grave si tu loupais les cours! Dit-elle comprenant mon petit manège.
Ma mère ne croit absolument pas ce que je suis en train de lui raconter. Bon en même temps, je ne me crois moi même pas donc je ne risque pas d'aller bien loin avec cette explication. Je me demande parfois si mes parents mon fait avec un cerveau.
- Arrête de me mentir Cassandre! Nous ne t'avons pas élevé comme ça ton père et moi! Cri-t-elle de plus belle.
C'est la phrase de trop, elle n'a pas le droit de me balancer ça dans la gueule. Je ne peux pas croire qu'elle ait osé me dire ça. Déjà que je n'ai pas passé une super soirée, il faut en plus qu'elle vienne me dire ce genre de choses. Mes yeux s'ouvrent d'un coup et je fronce des sourcils. Je commence à avoir le regard rempli de haine et de rage et ma mère s'en rend compte.
- Quoi?! Non mais tu veux rire là, maman! Tu n'es jamais là alors arrêtes de prétende que tu sais qui je suis et comment je suis! Tu m'excuseras, mais je n'appelle pas ça des parents! Papa ne me parle jamais et toi, tu joues ton rôle de maman aimante que quand ça t'arrange pour te faire bien voir! Alors ne vient pas me dire que vous m'avez élevé ok! Car je me suis élevée toute seule! Dis-je rouge de colère.
Je cris tellement fort que même mon père c'est levé pour venir voir ce qu'il se passait. Les larmes coulent sur mon visage et ma mère essaye de s'avancer pour les essuyer, mais je recule pour lui faire comprendre que je ne veux pas.
- Tu vois qu'est-ce que je disais, le rôle de la mère modèle... Laisse-moi, je n'ai vraiment plus envie de discuter avec toi. Ma voix redevient calme mais elle n'atténue pas pour autant l'ambiance.
J'essuie mes larmes et pars dans ma chambre. Quand je passe à côté de mes parents pour monter à l'étage, ils me regardent avec incompréhension et tristesse. Mes mots étaient forts... peut-être trop pour eux... Mais c'est la vérité. Je ne leur avais jamais parlé comme ça avant... avant lui.
J'arrive devant ma chambre et claque la porte. Je suis complètement hors de moi. Non mais sérieusement, mes parents ne voient rien. Ils ne voient même pas comme ça me fais du mal et à quel point ils me manquent. Ils ne sont là que deux jours dans la semaine et encore c'est moi qui passe pour la méchante, que je suis à la limite d'être égoïste. J'ai envie de tout casser et de crier. Je suis tellement énervée que je n'arrive pas à me calmer. Ma colère brouille totalement ma pensée et je ne vois plus que du rouge de partout. Je vais aller me prendre une douche, peut être que je pourrais enfin voir un peu plus clair pour me calmer. Avant d'aller dans la salle de bain j'attrape un gros pull gris clair et un jean noir.
J'arrive dans la salle de bain et ouvre le robinet. J'attends que la température soit meilleure. La colère ne part pas et le pire dans toute cette histoire c'est qu'elle est centrée sur David. Je n'arrive pas à le faire partir de mes pensées et je pense que c'est ça qui m'énerve le plus.
VOUS LISEZ
Deux semaines, pas plus ...
Teen FictionCassandre Folks est une jeune femme déterminée à garder la tête haute malgré les difficultés de sa vie quotidienne. Isolée et souvent seule, elle trouve du réconfort auprès de ses amies proches, Ava et Anaïs. David O'Connor, le charmant prétentieux...