CHAPITRE 18

26.6K 1K 75
                                    

PDV David

Je suis face à Cassandre et le fait de savoir que c'est ce petit con de Nate qui a osé la ramener me donne envie d'aller lui exploser la gueule. Rien qu'à entendre son prénom, j'en ai des envies de meurtres. Nate sait très bien qu'il n'a pas le droit de toucher à ce qui m'appartient après ce qu'il a fait dans le passé. David, Cassandre t'a clairement fait comprendre qu'elle ne t'appartenait pas! Par moment je n'ai vraiment qu'une envie, c'est de faire taire cette putain de conscience qui me rabaisse tout le temps, pire que Cassandre.

Elle est légèrement reculée par rapport à moi et je peux voir de la peur dans son regard. Mais pourquoi a-t-elle peur ? J'espère que ce n'est pas moi qui provoque cette émotion. Jamais je ne pourrais lui faire du mal. Je la respecte plus que n'importe qui... ce qui ne me ressemble pas. Je suis plutôt du genre à n'apporter aucune importance aux personnes qui m'entourent. Disons que tout ceux qui comptaient pour moi m'ont blessé. Je préfère me protéger et ne pas m'attacher pour ne pas souffrir. Être distant et froid et le meilleur moyen pour que personne ne m'aime. Mais le problème c'est que je brise toutes mes règles avec Cassandre et c'est bien ce qu'il me fait peur...

J'entends une voiture arriver et je sais qu'il est temps pour moi de partir. Je repars en regardant une dernière fois Cassandre pour qu'elle comprenne bien ce que je viens de lui dire.

Ma colère ne cesse de s'agrandir ce qui influence ma conduite. Je ne respecte même pas les règles de la route. Je ne contrôle plus rien. Je n'arrête pas d'imaginer Nate en train de faire du mal à Cassandre. Il l'a déjà fait et je sais qu'il serait capable de recommencer, mais je ne le laisserais pas faire, surtout quand la personne qui risque de souffrir est Cassandre. Il faut que je la protège, je suis obligé.

Sans m'en rendre compte, je suis arrivé chez Jacob. Je pense que c'est la seule personne que j'ai envie de voir à ce moment même. Je remarque que ses parents ne sont pas là et comme à mon habitude je rentre sans frapper comme si c'était chez moi. C'est un peu comme ma deuxième maison. Jacob et moi nous connaissons depuis que nous sommes tous petits. Nous avons emménagé ensemble au même moment dans la ville. C'est comme mon frère et sa famille me connaît très bien.

Je monte dans la chambre de Jacob et je le vois assis sur son canapé, en train de jouer à la console.

- David? Tout va bien? D'habitude tu me préviens quand tu viens. Me demande Jacob.

Il pose sa manette et se lève pour se mettre face à moi. Il sait quand je vais bien ou pas et là, je dois avouer que je ne sais pas tellement qu'elle est mon état intérieurement.

- Je crois que j'ai fait une connerie Jacob... Dis-je en faisant les cents pas.

Il s'avance très rapidement et m'attrape par le bras violemment. Je fais souvent des conneries et même beaucoup trop mais jamais je ne me suis fait culpabiliser pour ça ou pire, avoir peur.

- Qu'est-ce que t'as foutu David?! Dit-il inquiet.

Jacob est inquiet et pour tout dire, je n'ose pas tellement lui dire qu'elle idée stupide j'ai eu, mais parti comme je suis il ne va pas tarder à le savoir. Et puis de toute façon, je suis obligé. Ma colère m'a conduite jusqu'à lui, donc ça doit forcément être pour une raison particulière.

- Euh... Tu vois Cassandre... la fille qui était à la soirée? Dis-je en passant mon bras derrière la tête.

- Quoi?! Ne me dis pas que tu as couché avec elle?!! Demande Jacob en commençant à s'énerver.

- Nan jamais je ne lui ferais ça! Je la respecte trop. Dis-je choqué de ce qu'il vient de me dire.

Les yeux de Jacob s'ouvrent en grand et je peux voir dans son regard qu'il n'arrive pas tellement à comprendre ce que je suis en train de lui dire.

- J'ai eu une idée de merde et j'ai peur que cette idée ne se retourne contre moi... Dis-je en baissant la tête.

- Putain mais dis-moi O'connor! Jacob s'impatiente et se met presque à crier pour que je réagisse et que je lui dise tout.

- Oh ça va, pas la peine de gueuler! Dis-je agacé de sa réaction.

Ce n'est pas parce que c'est mon meilleur ami que je peux lui laisser le droit de me parler comme ça. En temps normal, quand quelqu'un ose me répondre comme il l'a fait, il se serait déjà pris mon point dans sa tête, mais là je ne peux pas car c'est Jacob. Je vais devoir refouler ma colère.

- Pendant la soirée, Nate était proche de Cassandre même trop. Du coup je l'ai embarqué avec moi dans une chambre. Je te rassure on a rien fait. Mais voilà, de toutes les filles que je connais et que j'ai pu connaître, c'est la première qui me tient tête et qui n'a pas peur de me dire ce qu'elle pense de moi. Du coup j'ai eu une superbe idée de merde, j'ai voulu faire le pari qu'elle succombera à moi comme toutes ces filles et tout ça en deux semaines. Dis-je d'un coup.

Jacob me regarde avec de grands yeux et à mon avis il doit se dire que je suis le plus grand con de tous les mecs.

- Sauf que le problème c'est que j'ai un peu peur de ne pas y arriver... Dis-je en baissant à nouveau la tête.

Jacob se met à rire d'un coup. Je relève aussitôt la tête pour essayer de comprendre sa réaction. Pourquoi rigole-t-il? Je n'ai rien dit de drôle. J'espère pour lui qu'il ne se fout pas de moi, parce que meilleur ami ou pas je le tue.

- Attends tu veux rire là?! David O'connor a peur d'une fille! Dit-il tout en rigolant.

Il dit la phrase de trop. Je me précipite sur lui, attrape le col de son tee-shirt pour le plaquer contre le mur. D'un coup le rire de Jacob disparaît et il me supplie presque de le relâcher. Je n'ai pas peur des filles et encore moins de Cassandre Folks. Tu essais juste de te rassurer David mais tu sais très bien que cette fille à un truc sur toi. J'ignore totalement ce que ma conscience me dit. Mais c'est vrai que sa réaction me fait un peu reprendre mes esprits. J'ai bien fais d'être allé chez lui, il sait me remettre sur le droit chemin quand je pars un peu en vrille.

Mes mains se desserrent et Jacob reprend ses idées. Je pense qu'avec la réaction que j'ai eu, il a compris qu'il ne fallait pas se moquer de moi.

- Ok! Ça va mec je me calme. Mais là il va falloir faire quelque chose, parce que le David que je connais n'a jamais peur! Je ne suis pas du genre à t'encourager dans tes idées, mais là je veux que tu te reprennes. Je te connais trop bien et je sais que tu ne recule devant rien. Alors ne recule pas devant Cassandre. Dit-il en m'encourageant.

Ses mots me redonnent confiance et c'est vrai, je ne dois pas reculer. Je ne suis pas faible et je vais lui prouver que son air de grande fille forte intérieurement ne me fait pas peur.

- Ouais tu as raison mec! Merci, j'ai bien fais de venir te voir. Dis-je plein d'espoir.

Jacob me fait un grand sourire et lui tape dans l'épaule en guise de remerciement. Et dire que j'ai failli flancher et tout foutre en l'air...

Cassandre prépare toi, j'arrive à la charge...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà le chapitre 18 est terminé! J'espère vraiment que cette histoire vous plait car je l'écris vraiment avec beaucoup d'amour en espérant que vous aimerez donc voilà je voulais vous le dire.

Plein de bisous! :)

Deux semaines, pas plus ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant