PDV Cassandre
... Soudainement la porte s'ouvre. Instantanément, une distance naturelle se créait entre David et moi. Je me lève aussitôt lorsque je vois qui vient d'entrer dans la chambre. Mon corps se fige dans le sol comme si une force m'obliger à regarder devant moi. Je n'arrive pas à y croire... Je n'ai d'ailleurs pas envie d'y croire...
Devant nous, se trouvent Nate et Colline en train de s'embrasser, si on peut appeler ça un baiser. Ils ne se rendent même pas compte que la pièce est occupée, comme s'il n'y avaient qu'eux. J'en ai envie de vomir tellement cette vision me répugne. À mes côtés je sens David se levait d'un coup, ce qui coupa les deux amants dans leur embrassade. Nate et Colline nous regardent sans un mot. On peut voir sur le visage de cette trainée un sourire narquois se dessiner. Elle me lance un dernier regard avant de reprendre de force le visage de Nate pour l'embrasser à nouveau. À ce moment-là, je vois les poings de David se serrent et je sais déjà que si je ne le retiens pas, il va tuer Nate. Après, pour ce qui est de Colline je m'occuperais personnellement de son cas, si David ne me stop pas.
Je parais neutre devant ce que je vois mais sincèrement, je vous mentirais si je vous disais que tout cela ne me fait rien. En réalité, il y avait une partie de moi qui ne voulait pas croire à tout ce que David m'a dit. Mais après ce que je viens de voir à l'instant, j'ai la preuve que Nate est loin d'être un petit ange. Je crois même qu'il encore plus joueur avec les filles que David. J'ai l'impression d'être en plein cauchemar. Tout s'écroule en moi par petit morceau ce qui accentue encore plus ma douleur. Tout ce que je pensais de Nate était faux, je me suis trompée sur toute la ligne. Je suis vraiment la pire de toutes les naïves qui existent sur terre.
Je sens le regard lourd de David sur moi. L'atmosphère est pesante et je commence à avoir du mal à respirer. Je n'arrive pas à bouger et me connaissant, je sais très bien que si je ne parle pas tout de suite, je risque de me mettre à pleurer. Il ne faut surtout pas que je montre le moindre sentiment de douleur à l'égard de Nate. Je ne veux pas lui donner cette satisfaction. Après une grande inspiration, je ravale ma rancoeur et prends mon courage à deux mains pour sortir de cette chambre.
- Je comprends mieux maintenant David. Dis-je froidement.
Mon regard est rempli de haine et il ne quitte pas Nate et Colline. Je suis tellement déçu de son comportement, de ce qu'il a fait. Je ne le pensais pas capable d'une chose pareille. Même si je me suis rendu compte que je n'avais aucun sentiment amoureux pour lui, je me suis tout de même projeté avec lui... Je tenais vraiment à lui. Heureusement que tu ne lui as pas parlé de ta vie. Manipulateur comme il est, il aurait pu se servir de ta vie privée pour te faire du mal. Oui c'est vrai heureusement.
Les larmes aux yeux, j'attrape machinalement la main de David. Il entremêle ses doigts aux miens ce qui me redonne un peu de confiance en moi. Je sais qu'il ne doit pas comprendre mon geste mais n'oppose aucune résistance, au contraire, il m'accompagne dans ma lancée.
- David, tu peux m'emmener dans une autre chambre, celle- ci est visiblement prise. Dis-je distinctement sans quitter des yeux Nate.
David ne pose aucune question et avance pour sortir de la pièce, mais une main m'attrape l'avant-bras. Mes pas s'arrêtent d'un coup. Je sens la chaleur de la paume de Nate ce qui me rend encore plus agacée.
- Lâche-la tout de suite ou...
- Laisse David. Nate, je crois qu'on c'est tout dit, alors s'il te reste un minimum de respect pour moi, relâche immédiatement mon bras. Dis-je froidement.
Après ces quelques paroles, David reprend notre route ce qui me donne l'occasion de mettre un coup d'épaule à Colline. Elle ne réagit pas, ce qui vaut mieux pour elle... Je serre de plus en plus fort la main de David pour essayer de retenir mes larmes à l'intérieur de mon corps. Le pouce de David me caresse légèrement le dessus de ma main pour me calmer ce qui me provoque un frisson dans toute la partie droite de mon bras. Je ne comprendrais jamais cet effet que lui seul a sur moi... Je dois dire que c'est apaisant... J'en avais besoin.
VOUS LISEZ
Deux semaines, pas plus ...
Teen FictionCassandre Folks est une jeune femme déterminée à garder la tête haute malgré les difficultés de sa vie quotidienne. Isolée et souvent seule, elle trouve du réconfort auprès de ses amies proches, Ava et Anaïs. David O'Connor, le charmant prétentieux...