Anaïs est déjà arrivée. Elle me fait de grands signes, comme si je ne l'avais pas vue. Un sourire se dessine sur mon visage pendant que je marche dans sa direction. Mais cette marche est aussitôt arrêtée car je sens qu'on m'attrape le bras. Je lève la tête et c'est alors que mon sourire disparait instantanément. Pas la peine de vous en dire davantage...
- Qu'est-ce que tu veux O'connor? Dis-je d'une voix froide en reprenant mes droits sur mon bras.
- Déjà bonjour Chérie et deuxièmement, tu n'aurais pas oublié quelque chose par hasard hier? Dit-il d'un air que je n'apprécie pas du tout.
Il se met à lever sa main en agitant quelque chose qu'il tient... Il me prend pour une enfant à faire ça... QUOI? Mais c'est mon téléphone! Je me jette sur lui pour le récupérer mais cet imbécile lève le bras encore plus haut pour ne pas que je puisse l'attraper. J'ai l'air ridicule j'en suis sûre mais je veux qu'il me le donne.
- David rend le moi! Dis-je tout en essayant de le rattraper.
- Tu n'as qu'à l'attraper! Dit-il amusé de la situation.
Il m'agace tellement avec son air stupide de playboy. Après avoir sautée pendant cinq bonnes minutes une question me traverse l'esprit et mon visage se crispe d'un coup.
- Rassure-moi David, tu n'as pas lu mes messages? Dis-je inquiète.
Un sourire immense se dessine sur son visage et ce que je redoutais est malheureusement arrivé. Il n'est pas sérieux j'espère! Je n'ai peut-être rien à cacher mais un téléphone est un objet personnel, c'est privé. J'aimerais bien voir sa tête si j'avais fait la même chose.
- Tu as reçu un message de ta mère. Je cite: " Ma chérie il y a eu des complications avec River... il se va se faire opérer, je suis désolé mais nous ne rentrerons pas ce soir. Bisous je t'aime. " Dit-il en faisant semblant de prendre la voix de ma mère.
Il n'a pas osé. Je suis un mélange de colère à cause de son geste mais en même temps je suis triste et inquiète de la nouvelle que vient de me donner ma mère. Il n'avait pas à lire ce message. Il n'avait pas le droit. Mes yeux commencent à devenir de plus en plus humide et c'est à se moment que David baisse son bras. Je lui attrape violemment le téléphone de ses mains.
- Tu fais vraiment chier! Dis-je hors de moi.
Son sourire disparaît et un regard d'incompréhension se dessine sur son visage. Je ne veux pas pleurer devant lui. Je ne veux pas lui laisser croire que je suis faible. Je lui tourne le dos et avance rapidement vers le groupe. Ma colère est vraiment forte, autant envers David, mais aussi envers cette maladie qui pourrie River. Mes parents ne sont pas présent pour moi, ce que je comprends tout à fait, mais des fois j'aimerais juste crier et dire que je suis là moi aussi...
Je m'avance de plus en plus du groupe et arrivée à la hauteur d'Ava je lui dis:
- Passes me prendre à 19h00 ce soir, j'ai besoin de me changer les esprits.
Je ne prends pas la peine de lui laisser me répondre et me dirige vers ma salle de cours. Je m'assois à une table près de la fenêtre. Science, ma matière préférée. J'espère que j'arriverais à me détendre et à faire disparaître cette colère qui n'a décidément pas envie de partir. Je n'ai qu'une envie, tout casser.
Mes yeux se concentrent sur le cours mais oreilles n'y arrivent pas à cause de David et de Jack qui n'arrêtent pas de parler. Ils sont assis au fond, à l'autre bout de la classe et pourtant j'i l'impression qu'ils sont derrière moi tellement ils font du bruit. Son air de petit prétentieux de merde m'énerve tellement que je serais prête à me lever pour le gifler.
- Mademoiselle Folks, mon cours vous intéresse-t-il? Ou monsieur O'connor vous perturbe trop pour que vous puissiez suivre ce que j'explique? Dit le professeur.
Toute la classe rigole et mon visage vire au rouge. Déjà que je suis très énervée, il faut en plus que le prof vienne en rajouter une couche. David et Jack me montrent du doigt avec un sourire et je ne peux que me sentir de plus en plus mal. Je ne veux pas que le prof m'humilie comme ça devant tout le monde...
- Peut être que c'est votre cours le problème ce qui expliquerait mon comportement. Dis-je sur le même ton que lui.
- OUHHH! S'écrit la classe.
Pour être honnête, je me surprends moi-même en disant ça. Le prof n'a pas l'air d'apprécier l'attitude que j'ai, ce qui se comprend un peu...
- Très bien, si mes cours sont un problème comme vous dites, aller voir dehors s'ils sont mieux! Dit-il furieusement en me montrant la porte du doigt.
Mais qu'est-ce que j'ai fait sérieux. Je suis vraiment débile. Ça ne me ressemble pas du tout, je ne suis pas comme ça! Tout ça est de la faute de David. Je n'ai jamais eu ce genre comportement avant qu'il ne me provoque.
Bon je fais quoi maintenant. En temps normal je devrais aller voir l'administration pour signaler les raisons pour lesquelles mon professeur m'a viré de cours, mais à quoi bon, de toute façon personne ne respecte ces règles qui ne servent à rien.
Je pars en direction de la salle de musique histoire de me vider l'esprit et surtout me calmer. Mais avant d'ouvrir la porte, mon téléphone se met à vibrer.
« Message inconnu »
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Deux semaines, pas plus ...
Teen FictionCassandre Folks est une jeune femme déterminée à garder la tête haute malgré les difficultés de sa vie quotidienne. Isolée et souvent seule, elle trouve du réconfort auprès de ses amies proches, Ava et Anaïs. David O'Connor, le charmant prétentieux...