Point de vue de Serena- Suit moi ! Je crois que je te dois une réponse.
Assise sur le canapé, je l'avais rejoint en m'y asseyant également face à lui en tailleur. Je ne savais pas par quoi commencer, il y avait tant de chose. Tant de chose qui avaient eu un impacte sur ma vie. « Pourquoi t'es tu sentis obligé de te confier à lui ? » me titilla ma conscience. « Franchement je n'en sais rien ! ». Étrangement, je ne savais pas pourquoi mais il avait été très honnête avec moi. « ... Et son sourire t'avait retourné la tête ! » « Oh ferme là conscience ! ». Il me regardait intensément, comme s'il ressentait mon mal aise et ma tristesse. Mes larmes était montées si rapidement à ce souvenir, que je ne mettais même pas rendu compte, alors pour essayer de les retenir je me lançais – bien sur ceci n'eut pas l'effet escompté :
- Il y a deux ans, j'ai reçu une sorte de mission avec ma cousine Amber, qui consistait à faire un repérage dans les rues de New York. On était vraiment heureuses, car on venait de terminer notre entraînement en Institue, et comme nous avions toutes les deux l'âge – 15ans – de pouvoir participer aux activités nous y somme allé, disais-je la gorge serrée. Une larme venait de couler pendant que Lucas se mit dans la même position que moi à savoir en tailleur. Mon malaise ne fit qu'augmenter car il s'était malencontreusement rapproché. Elle était tellement excitée et à la fois anxieuse de se balader seule dans la grande ville le soir pour la première fois ! Alors je lui avais dis d'attendre quelques minutes là où elle était le temps que j'aille acheter quelques chose à grignoter pour qu'elle se détende. Je me souviens quand j'avais reconnu les Donuts menthe-chocolat qu'elle aimait tant dans cette boutique, j'étais sure et certaine qu'elle se serait vraiment calmé.
Et là, je beuguais, je n'arrivais plus à prononcer un seul mot. Les image de l'horreur me submergea. Le sang, la peur ... la culpabilité.
- Serena que s'est-il passé ? Me dit-il calmement en se rapprochant encore plus.
Je venais de ramener mes genoux près de mon menton, et les encerclaient de mes bras. En regardant Lucas je me fis la remarque qu'il avait l'air tellement humain, tellement .... beau, agréable.
- Quand je suis retourné la voire, elle était étendue sur le sol, inerte. Son cœur battait, mais lentement. Il ... il ... y avait du sang par tout. Elle avait été mordu ...par ma faute. Jamais, ... jamais je n'aurais du la laisser seule dehors, ... ma mère me l'avait pourtant interdis , disais-je la tête rentrait entre mes jambes. Ces parents – qui étaient les seuls autres membres de ma famille – étaient anéanties, mais ne m'en voulaient pas. Le problème ... C'était que ce qui lui était arrivé était vraiment de ma faute. Je fis une longue pause en fermant les yeux et en soupirant. Quand je l'ai retrouvé, elle tenait un papier à la main, où était inscrit mot pour mot « Un petit cadeau de bonjour, pour ta famille Serena ».
- Mais pour qu'elle raison ce vampire voudrait te causait autant de peine ? Je veux dire à TOI seulement ! Pourquoi il voulait que tu te sente responsable. Me demanda t-il en s'approchant encore plus de moi.
- Ma mère avait pour habitude autre fois de kidnapper certains vampires pour leur soutirer des informations sur les différents groupes. Il y en avait un en particulier, qui était retenu en otage quand je n'avais pas encore dix ans. Il était resté enfermé pendant près d'un an, et parfois il m'arrivait de descendre pour le voir. Je n'avais jamais vus un vampire d'aussi près, et j'étais impressionnée. Il était très calme et paisible. J'avais presque failli l'aider à s'évader, mais j'avais fais demi tour au dernier moment. Il n'a plus du tout été comme avant, il était devenu agressif - plus que ce qu'il était déjà. Puis un jours il s'est échappé. Plus jamais nous n'avions entendu parler de lui jusqu'à ce jour.
VOUS LISEZ
UNE NUANCE DE SANG 1
Vampir"Dans un monde où toutes les légendes existent, mais où aucun humain n'en connaît l'existence, les créatures surnaturelles doivent s'allier pour vaincre le mal qui menace de s'abattre." Serena Evans n'est pas une Chasseuse de Vampires comme les autr...