Dans le chapitre précédent- Bien sûr. Bon, tu l'ouvres cette porte ou pas ? Dépêche toi avant que je ne change d'avis !
Pas la peine de la prévenir une deuxième fois. Mon cœur se serra, quand je revis ma chambre après quelques semaines après mon départ.
- Lucas Alexander West ! Cria t-elle en marchant doucement, les yeux grand ouverts.
Point de vue de Serena
Lorsque j'ouvris la porte, la peur de découvrir ce qu'elle cachait se créa en moi.
Pourquoi Lucas avait-il hésité à me laisser entrer ? Mais le plus intriguant était qu'il avait peur que je change d'avis sur lui. Pourquoi ?
Je me retournais pour regarder Lucas. Appuyé contre le cadrage de la porte, il observait mes moindres faits et gestes, guettant ma réaction. Ses traits étaient tendus et tirés. Il semblait inquiet ... mais personnellement je ne comprenais pas pourquoi ...
Je retournais à mes observations.
C'était une chambre magnifique : grande et très spacieuse. Elle renfermait un côté très mystérieux et inquiétant avec ces couleurs sombres, mais franchement je n'y fis pas attention. Le contenu du mur, qui était en face de toutes ces fenêtres et qui l'ouvraient sur l'immensité de la forêt, était tout simplement impressionnant ... mais très perturbant.
Je me dirigeais vers celui ci, et effleurais quelques unes des photos accrochées. Certaines étaient anciennes, d'autres plus récentes – dut aux couleurs – mais ne dataient pas d'hier. Une rivière, une rue, un magasin ... je ne comprenais pas leur signification. Elles n'étaient pas artistiques mais contenaient une émotion sinistre. Le plus étrange était que chaque photo comportaient une date marquée au feutre noir : 16 Août 1846, 22 Février 1852, 15 Novembre 1988, ... le mur en était remplis. Si bien qu'il en était saturé de haut en bas.
Je sentais ses pas, lourds de tension, derrière moi. Je fronçais les sourcils sous toutes les questions qui me vînt à l'esprit. « Pourquoi toutes ces photos ? », « Pourquoi les rassembler toutes à cet endroit ? », « Pourquoi ... ? », « Quelle signification ont-elles ? ».
- Qu'est-ce que c'est ?
Il ne me répondit pas. Je me retournais. Il était appuyé sur une des colonnes du grand lit à baldaquin, regardant ses chaussures, les mains dans les poches.
- Lucas ? Je me rapprochais de lui. C'est pour ça que tu ne voulais que je rentre ?
- Ouais ... il passa ses mains dans ses cheveux et s'éloigna.
- Mais pourquoi, ... il n'y a rien de ...
- Tu ne comprend pas, Serena !
Son ton était brusque, je n'appréciais pas qu'il me réponde de cette façon.
- Ouais effectivement je ne comprend pas ! Et tu veux en connaître la raison ?
Il me regarda enfin dans les yeux .
- Si je ne comprend pas, c'est simplement parce que tu ne fais pas l'effort de m'expliquer. Voilà pourquoi ...
Il posa ses mains sur son visage, et soupira de frustration.
- Lucas ? Je t'en pris ... que veulent dire toutes ses photos ?
Toujours rien.
Puis après quelques minutes de silence il s'avança et me prit le visage entre ses paumes. Elles étaient tellement chaudes, et je sentais qu'elles tremblaient.
VOUS LISEZ
UNE NUANCE DE SANG 1
Vampire"Dans un monde où toutes les légendes existent, mais où aucun humain n'en connaît l'existence, les créatures surnaturelles doivent s'allier pour vaincre le mal qui menace de s'abattre." Serena Evans n'est pas une Chasseuse de Vampires comme les autr...