Chapitre 15

13.7K 908 40
                                    




Dans le chapitre précédent

Je n'arrivais pas à le croire. Serena, une demie surnaturelle. Je savais que ceci aller la détruire. Non pas de l'être, mais plutôt que sa mère le lui est cachée. Je serais là pour elle quoi qu'il arrive. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Je prendrais le temps et lui laisserais le temps qu'il lui faut, mais une chose est sûr,j e serais là pour Elle ... à jamais. Pour une simple raison : Elle est mon âme sœur.


Point de vue de Serena


La salle à manger était toute aussi grandiose que l'entrée. Beige, or et blanche avec quelques touches de couleurs pastelles par ci par là. Monsieur West et ma mère discutaient près de la fenêtre debout, je ne me voyais pas m'asseoir toute seule à cette grande table en vitre, en attendant les autres. Je mettais donc appuyée sur l'arche qui donnait sur la cuisine digne d'un chef étoilé. « Et maman qui était fière de sa demeure, ... ça c'est parce que tu n'avais pas vue celle des voisins » pensais-je.

Une femme et un homme étaient en train d'y cuisiner. La femme me remarqua et me fit un grand sourire. L'homme en revanche était un peu plus froid, car il me détailla de haut en bas puis soupira avant de me tourner le dos. « Sympas ! ». Ma mère et Monsieur West étant très occupés dans leur discussion, quant à Lucas et Isabelle qui ne revenaient jamais, je décidais de rejoindre la cuisine, car je m'ennuyais profondément.

Les meubles étaient dans un bois sculpté clair et vernit, recouvert d'un plan de travail en marbre blanc. « Cette maison est vraiment beaucoup trop coincé dans le passé ! » rigolais-je intérieurement.

- Bonsoir tu dois être Serena, je ne me trompe pas ?

Je hochais la tête. Comment connaissait-elle mon prénom ? Sous mon visage interloqué elle reprit :

- Lucas m'a beaucoup parlé de toi.

- Oh ! Se fut le seul mot qui me vint à l'esprit.

- Je suis Katarina, mais tu peux m'appeler Kat ... c'est plus court.

Elle était de la même taille que moi mais avec beaucoup plus de formes. Je voyais qu'elle était de nature bienveillante et naturellement gentille ... contrairement à son acolyte.

- Katarina ! Les légumes ne vont pas s'éplucher tout seul ! Aboya ce dernier.

La bonne femme soupira.

- Je crois bien que le devoir m'appelle. Elle se rapprocha de moi. Entre nous, il n'est vraiment méchant, il est juste ... un peu grognon. Plaisanta t-elle.

Elle retourna à son poste. J'aimais bien cuisiner parfois, et je dois avouer que cette cuisine me donner pas mal d'envie. Mes  pas me guidèrent à travers les différents endroits de la pièce, et à chaque fois que je dirigeais ma main vers un objet, l'homme me grognais l'ordre de ne rien toucher tandis que Katarina lui demandait de se calmer et aussi « Laisse cette petite tranquille veux tu ! ». Elle était adorable. Je venais de la rencontrer et je l'appréciais déjà énormément.

Je décida de laisser mon exploration de la cuisine, pour la rejoindre à sa tâche.

- Kat, je peux vous aider ?

- Désolé mais aucun enfant ne touche à cette pièce ! Gronda l'homme.

- Robert ferme là ! Cria t-elle calmement avec un sourire. Bien sûr. Tiens coupe ces pommes de terre s'il te plaît.

Quelques minutes s'écoulèrent pendant que Kat et moi nous occupions des légumes. Elle allait à une vitesse impressionnante comparer à moi avec mes pauvres activités de débutante. Pendant tout ce temps, Robert ne cessait de soupirer de mécontentement.

UNE NUANCE DE SANG 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant