Chapitre 5

16.6K 1.1K 58
                                    

Coucou !

Comme promis voilà le Chapitre 5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Point de vue de Serena

Il était maintenant 21h32. Pour me détendre, je lisais un bouquin assise sur le rebord du canapé de ma fenêtre. Ou plutôt j'essayais ... car mon regard dérivait sans arrêt sur la maison d'en face. La demeure de Lucas. Elle était tellement grande, que s'il ne m'avait pas dit qu'il habitait seul avec sa mère et son père, on aurait pus se demander si toute une famille y habitait. Bien sur, la mienne aussi était grande mais avant que cela n'arrive, j'habitais avec ma tante, mon oncle et ... ma cousine en plus.

Ça m'avais fait du bien de lui parler. Jamais je ne m'étais autant confier sur mon passé. Il avait été là , à m'écouter, à me regarder ... il n'était même pas parti lorsque le sujet de la traque aux vampires fut abordé.

"Tu n'es pas si méchant pour un vampire".

Un étrange souvenir m'apparus subitement de notre discussion. Je m'étais sentie entièrement apaisé à la seconde où j'avais posé ma tête sur on épaule. Était-il responsable de ce changement brusque ? Et puis toutes ces émotions contradictoires que j'avais ressentis en même temps,, lorsque je l'avais rencontré. « Non impossible, ... il ... » la sonnerie de mon téléphone me tira de ma réflexion.

- Allô ? Dis-je.

- Bonsoir ma chérie ! Comment c'est passé ta première journée ? Me demanda ma mère enthousiaste.

- Comme chaque année maman, lui répondis-je en soupirant.

- Hey ! Toi tu ne vas pas bien ma puce ... qu'est ce qu'il s'est passé ... tu as des problèmes ? Un Vampire ? Je rentre tout de suite.

- Maman arrête ! Ça n'a rien à voir (ou presque voulais-je dire). Je viens bien, c'est rien.

- Serena je suis ta mère et je sais quand quelque chose va mal.

Un long moment de silence.

- Aujourd'hui je ... j'ai repensé à Amber, et ... et voilà. Une nouvelle larme coula.

- Chérie ! ... je ne sais pas quoi je dire. Je t'aime, comme tu ne peux même pas l'imaginer. J'ai tout fait pour que tu ne souffre pas ... je t'en pris n'y pense plus. Je sais très bien que jamais tu ne pourra effacer se souvenir de ta mémoire ... Mais tu sais quoi ?

Je souris. Sa voix me faisait tellement du bien. Même si parfois elle me confondait avec son bébé de 6 ans alors que j'allais bientôt en avoir 18, et que nous nous disputions, c'était ma mère. C'était la personne pour laquelle je pourrais donner ma vie. La personne que j'aimais. La seule personne qui me restait dans ma vie.

- Quoi ?

- Je vais te raconter ce que Jonathan m'a dit tout à l'heure.

- Maman s'il te plaît c'est dégueulasse !

- Ah ah ... rigola t-elle. C'est sur toi ma chérie.

- Oh ... mais avant dit moi c'est ton petit ami ?

- Serena !

- Maman c'est bon tu peux me le dire !

- Bref, passons ... Il te trouve vraiment charmante et toute aussi douée que moi pour être insupportable !

UNE NUANCE DE SANG 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant