Point de vue de LucasAprès avoir garé la voiture sur le parking du centre commercial, nous descendîmes et nous nous dirigions vers l'entrée. Je n'arrêtais pas de regarder de droite à gauche pour voir si une personne nuisible était présente. Les choses que j'avais appris sur la nature de l'agression d'Andrew m'avais profondément refroidi. Chaque jour qui passe était une véritable torture. Il fallait à tout prix que nous les arrêtions. Ma seule consolation était que sa mère me faisait assez confiance pour que j'assure sa protection. Mais j'étais quand même perturbé à l'idée que je ne puisse désormais me passer d'elle. "Pourquoi ? Jamais je n'avais été aussi accro à une fille ! Qu'est ce qu'il m'arrive ?" . Pour mettre fin à mes réflexions, j'engageais une conversation :
- C'est quel genre de livre que tu cherche ?
- Un bouquin d'histoire pour le travail que Monsieur Donovan nous a demandé de faire.
- On a un devoir ? demandais-je en riant.
- "Le monde au XVIII" ...
- Ça ne me dis rien du tout ...
- Normal ... tu n'écoutes rien à ce qu'il dit ... ah ah !
- J'ai une expérience de 412 ans, lui chuchotais-je, donc je pense que je sais plus de choses sur le XVIIIème siècle que lui ... en plus je t'avoue que je suis plus concentré sur toi que sur le cour.
J'avais vraiment dis çà ? "Non mais j'ai déconné là !". "Et pourtant c'est vrai Lucas !" disait ma conscience. Elle avait légèrement rougi. Et ce qu'elle me dit, prouva qu'elle souhaitait dévier le sujet.
- Tu pense qu'Andrew reviendra ?
- Si ce n'est pas lui, ce sera quelqu'un d'autre. Ils te veulent Serena ... le problème c'est qu'on ne sait pas pourquoi.
- J'y réfléchie depuis quelques temps. Pour tout te dire, ça fait un moment que je sens que ma mère me cache des choses, comme la sur-protection dont elle m'entoure sans cesse, sachant qu'un jour ou l'autre je ne dépendrais plus d'elle ... ou même le fait qu'elle ne me parle jamais de mon père.
A la référence de son père, son visage se fit plus petit. Je vis de la tristesse dans ses yeux. Comme toujours, je me concentrais pour vérifier ses battements de cœurs. Mais toujours rien. "Cette fille est un mystère" pensais-je.
- Tu penses que c'est à cause de ton père ? demandais-je en me rapprochant d'elle.
- Je ... je n'en sais rien ... elle soupire.
Je collais mon épaule gauche à la sienne et la poussais légèrement. Elle me regarda et je lui souris en retour. En cadeau, elle mit sa main sur mon torse et me poussa brusquement. Je fis comme si j'étais bouleversé par ce geste.
- Ah ah ah ! rigola t-elle. Comment tu fait pour me remonter le morale aussi vite ?
- J'ai mes petits secrets, mais pour te dire la vérité je pense que mon sourire y est pour beaucoup. Plaisantais-je.
Nous venions d'arriver dans le rayon librairie. Je la regardais parcourir les étales des livres.
- Roman , Poésie, Littérature du monde, Langue étrangère , ... énumérait-elle
- Là "Histoire", m'exclamais-je en prenant un air théâtrale.
Elle alla directement vers l'endroit que j'avais désigné, quant à moi je m'appuyais sur une poutre entourée d'étagères remplit de livres, tous plus gros les uns que les autres, ce qui me value un regard d'avertissement d'une vendeuse non loin.
VOUS LISEZ
UNE NUANCE DE SANG 1
Vampiro"Dans un monde où toutes les légendes existent, mais où aucun humain n'en connaît l'existence, les créatures surnaturelles doivent s'allier pour vaincre le mal qui menace de s'abattre." Serena Evans n'est pas une Chasseuse de Vampires comme les autr...