Dans le chapitre précédent- Oh , salut ! Et tu es ? Dit-il en s'avançant à ma rencontre.
- Pas pour toi ! L'interrompu Lucas en posant une main sur son torse pour l'empêcher de continuer.
Scott sourit au vue de la situation.
- Du calme, mon cher Lucas... lui chuchota t-il. Je souhaite juste faire la rencontre de cette fameuse créature qui est l'objet de toutes les attentions ... personnellement je commence à comprendre pourquoi ... il me fit un clin d'œil.
Point de vue de Lucas
A ce moment précis je n'avais qu'une seule et unique envie : botter le cul de mon père. De toutes les personnes qu'il avait dans son répertoire, il fallait qu'il fasse appel à Scott. Je le haïssais. Ce mec était sans doute le plus arrogant et écœurant de tous les vampires à ma connaissance. Le seul problème c'est que Carter et moi étions les seuls à connaître cette véritable personnalité. C'était il y a un peu plus de quarante ans, et pour faire court, il n'avait pas hésité à tuer son ami Ashton, qui avait remarqué son côté manipulateur, sans aucun remord. Il ne comptait pas le nombre de victimes qu'il laissait derrière lui pour assouvir sa soif.
Le temps ne l'avait pas aidé. Il était encore plus snob et plus odieux que la derrière fois où nos chemins s'étaient croisés il y a vingt ans. Son manteau bleu marine, laissait apparaître la col de sa chemise blanche et sa cravate noir, et par dessus une stupide écharpe rouge.
Le regard qu'il posait sur Serena ne me rassurait pas. Le connaissant, il devait avoir quelque chose en tête. Mais je lui fis bien comprendre qu'elle n'allait sûrement pas faire parti d'un de ses jeux, dans lesquelles des centaines de femmes de tout âges étaient tombées. Y comprit une pour qui j'avais éprouvé des sentiments.
Il lui avait demandé qui elle était, mais elle n'avait clairement pas répondu à sa question. « Peut-être était ce parce que tu lui avais coupé la parole au moment où elle allait répondre » me dit ma conscience. Mais cette dernière avait tord. Elle n'entrerais jamais dans son jeu. Pas elle, pas ...
- Serena, enchantée.
Je ne l'avais même pas vu avancer jusqu'à lui.
- Je crois que je suis encore plus enchanté de te rencontrer ...
Sa main s'avança vers celle de Serena. Mon sang fulmina, s'il tentait ne serait ce que de la toucher ! ... Je mis ma main entre eux et le poussais jusqu'au mur de la pièce.
- Ose poser la main sur elle, et je te jure que ta sale petite gueule en prendra un coup. Lui chuchotais-je à quelques centimètres de son visage.
- Lucas ! Une voix se fit entendre, mais pas assez pour me calmer.
- Je ne sais pas pour quelle raison tu es là, mais ... commençais-je
- Mais quoi ? m'interrompait-il.
- Lucas arrête !
C'était la voix de Serena qui me parvint et me fit brusquement revenir à la réalité.
- Vas-y, fait ce que tu as à faire ! Je suis sûre et certain qu'elle aimera ça ... souffla t-il en se rapprochant davantage.
Je savais à quoi il jouait. Il voulait que je lui rende la tâche plus facile.
Je le lâchais, et me retournais pour rejoindre les autres. Mais la personne qui me tenait le plus à cœur me lança un regard noir.
- Il faut que je te parle ... lui disais-je.
- Oui, je crois qu'il faut qu'on parle. Me répondit-elle.
Point de vue de Serena
Je n'avais jamais vus Lucas réagir ainsi. Son visage était devenu tellement différent. Le bruit qui s'était propagé dans la pièce lorsque le dos de Scott avait touché le mur avait fait sursauté tous le monde – y comprit les vampires de la salle. Personne ne s'y attendait, sauf apparemment Carter qui avait été le seul à avoir garder le même regard et les bras croisés. Je l'avais brièvement entendu murmurer un : « Il fallait bien que ça arrive un jour où l'autre ».
Je n'avais, dès le premier regard, pas senti Scott. Son côté snob et prétentieux m'insupportais. Mais s'il était là et si c'était Michael qui l'avait appelé, cela voulait dire qu'il souhaitait nous aider. Mise à part ses regards et les phrases dragueuses qu'il me sortait, je n'avais – pour l'instant – rien à ne lui reprocher.
- Alors, puis-je savoir à quoi dois-je l'honneur de ma présence ? Même si je sais que c'est cette créature qui en est la cause. Il alluma une cigarette et prit une bouffée.
Ma mère toussa et le foudroya sur place à la fois. Il ne lui prêta pas attention et ne cessa de me regarder. Lucas était près de moi, alors pour le rassurer j'appuyais mon épaule contre la sienne et y posais la tête. Quand je me redressais, il me sourit.
- Oui. « Serena », précisa ma mère, en est la cause. Mais il y a aussi Derek.
- Mon frère, compléta mon père, et ...
- Excusez moi de vous interrompre, mais je ne suis pas un vampire de la dernière pluie ! Je sais pertinemment ce qu'il prépare. J'ai quelques connaissances qui se sont d'ailleurs ralliées à lui ...
Je ne sais pas pourquoi mais le fait qu'il puisse connaître des personnes soutenant la cause de Derek, me fit froid dans le dos.
- Que voulez vous de moi ?
- Le Conseil des Vampires n'est pas, comment dire, ... prêt à se rallier avec les autres surnaturels y compris les Chasseurs de Vampires.
- Ce qui me paraît logique. Michael, s'il te plaît, peux tu en venir au fait ? ! s'impatientait-il.
- Le groupe de vampires que tu gères est le plus nombreux de cet état. Nous souhaitons passer un accord, qui demande à ce que tu nous rejoignes au combat que nous allons mener contre Derek. Bien entendu, si tu acceptes, je plaiderais la cause comme quoi les vampires doivent avoir le choix de se déclarer ou non auprès du Conseil.
Lucas me fit sursauter.
- Sérieusement tu lui fait confiance ! S'exclama t-il.
Les deux jeunes vampires se fixèrent.
- Lucas je t'en pris ... suppliait sa mère.
Il se leva et quitta la pièce.
Je décida de ne pas le suivre, car pendant ces dernières minutes, il n'était pas lui même. Non pas que j'avais peur de lui, bien contraire, j'avais déjà eu l'expérience que quand nos actes dépassaient notre pensée, il fallait se retrouver au calme quelques minutes.
-----------------------------------Scott eut une réaction très étrange lorsqu'il prit connaissance de ce que j'étais. C'était comment dire : sur joué ...
Il ne donna pas confirmation de son alliance, mais nous annonça qu'il organiserait une réunion avec les membres de son « gang ».
Je le saluais lorsqu'il partit, mais il s'avança et tendit les bras devant lui. Je le regardais en plissant les yeux, pour lui signifier qu'il s'agissait d'une mauvaise idée.
- Tu as raison, je préfère y aller doucement moi aussi ... il me fit un clin d'œil.
Voilà, une chose qui commençait à me taper sur les nerfs : il m'utilisait pour énerver Lucas, qui était dehors derrière la baie vitrée et qui nous observait.
Il repartit dans sa voiture de sport.
« Cette voiture ... » pensais-je.
Quelque chose comme un souvenir voulait ressurgir, mais je n'arrivais pas à le saisir. Mais ce qui était sûr et certain c'était que je l'avais déjà vus. Le pire c'était que cette sensation n'envoyait rien de bon.
---------------
Alors avez vous confiance en Scott ? Si "non" pour quoi ?Plus de 14 000 vues et 1 450 likes !! MERCI !!!!!
Bisous <3
VOUS LISEZ
UNE NUANCE DE SANG 1
Vampire"Dans un monde où toutes les légendes existent, mais où aucun humain n'en connaît l'existence, les créatures surnaturelles doivent s'allier pour vaincre le mal qui menace de s'abattre." Serena Evans n'est pas une Chasseuse de Vampires comme les autr...