Dans le chapitre précédent- Tu es prête ?
- Oui.
- Allons y, Michael m'a informé que le jardin serait le meilleur endroit pour pouvoir discuter.
- Bien.
Je lui répondait avec assurance mais la nervosité me gagnait à chaque pas.
Point de vue de Peter (père de Serena)
Ma fille à mes côtés. Depuis tant d'années que je désirais ce moment. Elle était telle que je me l'imaginais. Son regard n'avais pas changé depuis la dernière fois que je l'avais tenue dans mes bras lorsqu'elle avait 2 ans. En tant que vampire et son père, je sentais la force et le pouvoir qui émanait d'elle. Je l'aimais même si, pour sa sécurité, j'avais été contraint de la laisser penser que je l'avais abandonnée. C'était l'accord que nous avions passé avec Alice. Mais malheureusement elle n'en était pas au courant.
Elle ne m'aimait pas, ou du moins pas comme une fille devrait aimer son père. Mais ce qu'elle ne savait pas c'était que depuis la dernière fois que je l'avais vue, soit depuis 16 ans, je n'avais cessé de me renseigner sur elle et de la surveiller. J'avais pus assister à sa première rentrée en classe, à son changement physique, au développement de ses capacités en tant que Chasseuse de Vampire, à ses premières disputes avec sa mère, son premier petit ami, ses peines de cœur ... j'étais là. J'étais présent à ses côtés tous les jours. C'est ce qui a créé la séparation entre Alice et moi il y a 10 ans. Elle souhaitait que j'arrête de l'observer, car d'après elle, cela pouvait la mettre en danger. Et elle avait eu raison, c'est à ce moment que William – le sorcier à qui nous avions fait appel pour m'effacer de sa mémoire – devait exercer de plus en plus ses pouvoirs, car selon lui le simple fait de me tenir proche d'elle augmentait le risque qu'elle se rappelle du passé. De ce fait elle n'avait aucuns souvenirs de son père. Ce qu'il ne pouvait pas comprendre, c'était le fait de rester encore plus loin d'elle, alors que l'on m'avait déjà écarté de sa vie.
Je souhaitais plus que tout la prendre dans mes bras, mais j'avais peur de la brusquer pour qu'elle finisse par s'éloigner encore plus de moi qu'elle ne l'était déjà. J'avais perdu tellement de temps, tellement de temps passé loin de ma fille, et voilà que la raison de ma présence en c'est lieu était dû à mon frère Derek. Nous avions tout organisé pour qu'il n'apprenne jamais son existence : pas de présentation au Conseil des Chasseurs de Vampires, pas de déclaration publique au Conseil des Vampires – dont j'étais le représentant à sa naissance – , ni d'entraînements en dehors de ceux avec sa mère, ... mais Derek l'avait découvert il y a à peu près deux ans. Alice ne pouvait lui révéler ce qu'il se passait pour la mettre en garde, alors elle s'était rabattue sur l'autorité. Toutefois, son petit caractère n'était pas très soumis ... un trait de moi dont elle avait hérité.
J'étais prêt à tout faire pour la protéger. Même si elle ne me connaissait pas j'avais bien l'intention de ne plus jamais laisser quiconque m'éloigner de ma fille. Plus un jour de plus !
Serena n'était pas seulement importante pour moi et pour Alice, elle l'était aussi pour la survie de l'humanité. Elle ne pensait qu'être une Chasseuse de Vampires, aujourd'hui une demie vampire, mais en réalité elle était bien plus que tout cela. Son sang était unique. Un pouvoir immense y régnait, et lorsqu'elle en prendrait connaissance ils ne cesseront de se renforcer. Voilà une autre des causes pour lesquels nous lui avions effacé la mémoire.
Lors de notre entretient quelques minutes plutôt, après le départ agité de Serena nous nous étions mis d'accord avec sa mère de lui révéler l'étendu de ses capacités. Isabelle et Michael avaient été pour le moins surpris.
VOUS LISEZ
UNE NUANCE DE SANG 1
Vampire"Dans un monde où toutes les légendes existent, mais où aucun humain n'en connaît l'existence, les créatures surnaturelles doivent s'allier pour vaincre le mal qui menace de s'abattre." Serena Evans n'est pas une Chasseuse de Vampires comme les autr...