BONNE LECTURE
Point de vue de Serena
Lorsque j'entrais dans la salon, tout le monde était assis sur les canapés. Mon entrée fit interrompre leur conversation, et je sentais sur moi le regard de Lucas. Avec mes yeux rouges et brillants - dût aux larmes - , il devait se douter que la discussion avec mon père n'avait pas dût être facile, mais un simple petit mouvement de tête suffit à le rassurer. Quant à ma mère et bien elle était dans un pur état de panique : elle ne savait qui regarder entre mon père et moi. Il fallait que je lui parle tôt ou tard, mais personnellement je préférais que se soit le plus tard possible.
- Nous pouvons commencer. S'exclama Peter.
Je m'installais à côté de Lucas.
- Tu vas bien ? Me demanda t-il en chuchotant, sachant que tous les regards étaient tournés vers nous.
- Ouais, soupirais-je.
Il fronça les sourcils et commença à me détailler. Je ne savais pas pourquoi mais j'avais l'impression qu'ils lui avaient raconté ce que j'étais. Peut-être était ce dût à sa nervosité ou bien à ses jambes qui ne cessaient de trembler.
- Je pense qu'il est nécessaire de commencer par le commencement, disait Michael.
- Alice ?
- Oui. Les Conseils, sauf celui des vampires, nous accordent une séance, pour ...
- Les Conseils ? L'interrompais-je
- Celui des loups-garous, des fées et des sorciers. Pour pouvoir former des accords, ils ont exigé que tu te présentes à eux. Je sais que cela sera totalement nouveau mais je serais là, avec toi.
Je vis dans son regard qu'elle attendait une réponse de ma part :
- D'accord.
Elle me sourit, heureuse que je ne contredise rien.
Ils exposèrent leur projet d'unir tous les surnaturels pour pouvoir vaincre Derek. A son évocation, les yeux de mon père perdirent leurs éclat bleu, et la peine pouvait s'y lire.
L'alliance entre tout les surnaturels n'allait pas être facile. Chacun exigeant quelques chose qui contredisait l'autre. Par exemple les loups-garous ne voulant plus que les vampires empiètent sur leur territoire, et les vampires souhaitant un accès libre aux forêts pour leur chasse, ou encore le dilemme de magie entre les sorciers et les fées. Personne ne savait vraiment si le rassemblant pour former un accord, allait aboutir à quelque chose.
- De mon côté, nous ferons notre possible pour essayer de convaincre les membres du Conseil des Vampires de ne pas être trop stricte avec leurs revendications. Disait Isabelle.
Sur ce, tout le monde commença à se lever, après cette longue discussion, qui m'avait paru durer des heures. Lucas et moi fûmes les seuls à ne pas bouger. Il commençait à me rendre encore plus nerveuse que je ne l'étais déjà. Qu'avait-il pour ne pas parler ? Qu'est-ce qui le troublait tant ?
- Serena, puis-je te parler deux minutes ? Je releva ma tête et vis ma mère debout devant moi.
- Euh ... bien sur.
Le « plus tard possible » que j'avais souhaité était arrivé à mon goût beaucoup trop vite.
Dans un coin du salon, à l'écart des autres, ma mère me regardait soucieuse de savoir ce que je pensais. Elle regrettait de m'avoir caché et mentis durant autant de temps, je le voyais bien.
VOUS LISEZ
UNE NUANCE DE SANG 1
Vampire"Dans un monde où toutes les légendes existent, mais où aucun humain n'en connaît l'existence, les créatures surnaturelles doivent s'allier pour vaincre le mal qui menace de s'abattre." Serena Evans n'est pas une Chasseuse de Vampires comme les autr...