Avant la première lettre

139 9 2
                                    

Niall était allongé dans son lit et fixait le plafond. Il se posait des milliers de questions et ne comprenait pas pourquoi. Pourquoi elle était morte ? Pourquoi il a fallut qu'elle soit dans cette voiture ? Pourquoi il a fallut que cet homme l'invite à un rendez-vous galant ? Pourquoi il a fallut qu'elle meurt dans l'accident ? Pourquoi il a fallut qu'elle reprenne un nouveau départ ? Pourquoi il a fallut qu'elle se batte et qu'elle en arrive là ? Le jeune homme trouvait cela si injuste. Elle vivait à nouveau. Elle était à nouveau heureuse et elle était morte à présent, comme si, malgré sa vie assez merdique, elle n'avait pas vraiment le droit au bonheur et à être heureuse.

Niall posa le revers de sa main sur son front. Il ne savait plus quoi faire. Elle était rentrée à nouveau dans sa vie, sans même prévenir. Sauf qu'elle n'était plus de ce monde et il ne savait que faire de toutes ces pensées malsaines et tordues qui lui torturaient l'esprit. Il ne savait plus quoi faire pour apaiser ses tourments et pour la faire sortir à nouveau de son esprit. Il avait eu tant de mal la première, puis la seconde fois aussi et maintenant, un an après leur rupture, il devait réitérer l'expérience une troisième fois.

Niall était complètement déboussolé, perdu, confus et totalement sur les fesses. Sa mort l'avait prit au dépourvu, tellement il ne s'y attendait pas. Elle était heureuse et ne méritait aucunement de mourir, surtout que la vie lui souriait enfin mais la vie est tout aussi injuste –en particulier avec les gens biens qui souffrent déjà beaucoup. Il déglutit bruyamment alors qu'il se retrouvait sur le continent américain, dans une chambre d'un hôtel luxueux de Washington, à des milliers des miles de la belle brunette qui avait reprirent à la charge la possession de ses pensées.

Niall était presque de l'autre côté du globe que son ex-ex-petite-amie morte et où son corps se trouvait dans une morgue de la ville de Mullingar et était sur le point d'être transporter jusqu'à une morgue à Dublin, sous sa demande. Elle n'avait plus aucune famille et sans savoir pourquoi, c'était son nom qui avait été mit sur son testament et comme celui responsable d'elle si quelque chose allait mal. Cela n'avait pas changé depuis l'accident qui était une tentative de suicide, il le savait à présent, qu'elle avait fait une semaine avant qu'il ne rompe avec elle.

Niall s'en voulait affreusement, parce que peut-être que s'il était resté avec elle, elle serait encore de ce monde. Peut-être que s'il était resté avec elle, elle serait heureuse. Peut-être que s'il était resté avec elle, ils seraient mariés et auraient déjà un enfant. Peut-être que s'il était resté, elle n'aurait jamais écrit ce genre de lettres. Peut-être que s'il était resté, elle ne serait jamais monté dans cette voiture n'aurait jamais eu cet accident. Peut-être que s'il était resté, il n'aurait pas su la combler comme le faisait cet homme prénommé Samuel. Peut-être que s'il était resté, elle aurait fait une autre tentative de suicide et ne se saurait pas rater. Peut-être que s'il était resté, elle aurait été comblé et aurait été heureuse. Peut-être que s'il était resté, elle serait morte depuis longtemps. Tout cela n'était que des « peut-être » fondés et basés sur rien ou des hypothèses, des milliers de possibilités avec des infimes différences.

Niall se redressa et reposa le poids de son corps sur le bas encore allongé et sur ses avant-bras placés de part et d'autre de son corps. Il en avait déjà marre de cette situation alors qu'elle ne faisait que commencer. Il n'arrivait pas à réaliser que maintenant que la vie souriait à Jersey, il fallait qu'elle se casse du corps de la brune. Il n'arrivait pas à assimiler cette injustice. Il n'arrivait pas à s'y faire et c'était sûrement cela le plus douloureux. Il devait faire le deuil de la jeune femme, partit bien trop tôt que pour que cela ne soit pas regrettable. Il ferma les yeux et comme à chaque fois qu'il le faisait, il revoyait son visage en train de lui sourire.

Une boule se forma dans sa gorge, serrant sa trachée et son œsophage. Il avait mal au cœur et ce petit pincement, il le connaissait à présent presque par cœur. Jersey lui manquait, maintenant qu'il savait qu'il ne pourrait plus jamais la revoir de toute sa vie. La jeune femme n'était plus de ce monde et il regrettait d'avoir rompu avec elle alors qu'il avait encore de très forts sentiments à son égard. Il s'en voulait, presque à mort.

Niall rouvrit les paupières et une illumination lui vient. Il savait ce qu'il allait faire pour calmer sa peine, la douleur qu'il avait dans le creux de la poitrine. Il n'arrivait plus beaucoup à dormir, alors cela le calmerait sûrement autant que l'épuiser et il pourrait dormir sur ses deux oreilles. « Si cela avait fonctionné avec Jersey, cela pouvait bien fonctionner avec moi » pensait-il. Il se leva de son lit, s'étira un bon coup les muscles chercha après un bloc de feuille et un stylo à bille ; il comptait lui écrire. Il pensait que c'était con d'écrire à quelqu'un de mort, auparavant, mais maintenant que l'idée avait germé dans son esprit et qu'il allait le faire, cela lui semblait carrément judicieux. Il avait trop de peine dans le cœur que pour continuer à garder cela en lui, il avait besoin de se vider et écrire des mots à la chaîne sur le papier lui semblait être la meilleure idée pour apaiser sa peine.

***

Musique ; Amber Run - I Found




Dear Jersey//n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant