Avant la deuxième lettre

36 5 2
                                    

Niall se prit la tête entre les mains alors qu'une migraine venait justement le titiller. Il était censé se préparer pour le concert qui allait commencer dans moins de deux heures mais il n'y arrivait pas. Le moindre bruit lui faisait mal au crâne encore plus fort et quand il était trop fort, il plaquait ses mains violement contre ses oreilles pour n'entendre plus que ses tympans. Il aurait aimé être sourd, pour une fois. Les cris des fans qui attendaient avec de plus en plus d'impatience le commencement du concert ne l'aidait clairement pas. Il n'en pouvait plus. La soirée n'était qu'à son commencement et il en avait déjà assez, ayant l'impression que sa tête allait imploser.

Niall essaya de se mettre dans un endroit où on lui foutrait la paix mais il savait déjà que jamais ce ne sera pas le cas. Il était une célébrité, même l'une des influentes du moment et il devait toujours être à disposition de son publique. Mais ce soir, il n'en avait pas envie. Il n'avait pas envie de sourire alors qu'il avait juste qu'une seule envie ; de se morfondre dans son lit à propos de la mort de Jersey et des regrets qui le rongent. Il n'avait pas envie de faire semblant d'aller bien alors qu'il aimerait se tirer une balle dans la tête tellement que sa migraine ne faisait que s'accroître.

-Ca va ? Demanda soudainement Louis, arrivant de nulle part, brisant le silence dans lequel il était plongé.

Niall sursauta sur le coup et manqua de se prendre la tête au point de s'arracher les cheveux. Il n'avait pas envie d'entendre ou de voir quelqu'un d'autre. Il avait envie d'être seul, totalement seul. Il voulait se morfondre dans sa solitude et n'avoir comme seule compagnie que ses remords, ses regrets et ses pensées –même les malsaines. Il avait besoin d'air et de distance avec tout ce qui l'entourait. Il n'avait que l'on vienne le déranger alors qu'il voulait se remettre en question. Il avait besoin de sa « dose » de solitude comme un drogué a besoin de sa dose de drogue, peu importe laquelle cela pouvait bien être. Il en avait besoin et Louis était en train de le déranger, plus que jamais.

-Ouais, marmonna-t-il dans sa barbe de trois jours un peu mal rasé.

Niall s'en foutait complètement de ce à quoi il pouvait bien ressembler depuis la mort de la brune. Se faire tout beau pour les fans n'avait plus aucun intérêt pour lui, cela ne servait même à rien. Puis, les fans avaient l'air de le trouver beau même s'il s'en foutait éperdument de ce à quoi il pouvait bien ressembler. Louis prit un air, à la fois étonné et à la fois inquiet.

Il se faisait du souci pour son meilleur ami qui n'avait pas l'air de son assiette depuis quelques jours et il ne savait même pas pourquoi. Puis, personne n'était au courant hormis Jersey, Samuel et la famille de celui-ci et Nael en dehors de Niall. Il n'avait rien dit à personne et les garçons se faisaient du souci pour lui, même s'ils ne posaient encore aucune question, ils voulaient savoir si c'était passager ou si cela allait stagner.

-Tu es sûr ? S'enquit Louis, de nouveau.

Niall se pinça les lèvres, ne formant plus qu'une barre fine et le jeune homme debout en face de lui fit de même. Le blondinet ne savait plus vraiment où se placer, il était un peu prit au dépourvu et sa migraine empirait les choses puisqu'il n'avait plus aucune idée claire à cause de celle-ci. Il savait ce qu'il voulait, parce que c'était ce que lui criait son cœur mais il ne savait pas s'il allait bien ou pas, parce que son cœur refusait de lui faire part de cette information.

Tout son corps refusait de lui dire s'il allait mal ou pas, alors il n'en avait pas la moindre idée et il en était encore moins sûr. Il avait envie de cracher tout ces mots à Louis, qu'il n'en savait rien et qu'il était totalement perdu sans elle mais il les gardait pour lui parce que sa gorge était tellement serrée qu'il avait déjà dur de respirer. Il ne sentait pas capable de lâcher un mot de plus alors il hocha simplement la tête pour dire à son meilleur ami qu'il était sûr d'aller bien alors que cela se voyait sur ses traits faciaux que ce n'était point le cas.

Louis prit place juste à côté de lui, le regardant fixant un point droit devant lui. Il essayait de chercher ce qu'il fixait mais tomba sur du vide, sur du noir, sur de l'air. Il se mordit la lèvre inférieure et essaya de faire comme le blondinet mais il n'y arrivait parce que son attention était constamment emporté vers le jeune homme qui était, quant à lui, perdu dans ses pensées et qui ne se souciait point du châtain.

Il ne savait pas comment faire pour faire sortir de ses songes son meilleur ami ni comment le faire parler. Pour une fois dans sa vie, l'irlandais semblait indescriptible, mystérieux et emplit de secrets mais surtout très songeur et réfléchit, mais surtout, plus encore que mal en point. Il avait l'air carrément à côté de la plaque et ailleurs. Il n'était plus le « Niall » qu'il connaissait habituellement, celui tout joyeux qui n'en ratait pas une pour faire une blague débile et sûrement vide de sens. Louis réprima une grimace alors qu'il fixait son meilleur ami, toujours aussi perdu dans ses pensées.

Le châtain posa sa main droite, se trouvant sur la gauche du blond, sur l'épaule gauche du jeune homme et celui-ci sursaute et tourna la tête vers le plus âgé avec un regard glacial et dur mais tout aussi perdu et confus. Niall était littéralement perdu. Il ne savait plus quoi faire et le fait de ne pas savoir non plus s'il allait bien ou s'il allait mal ne l'aidait clairement pas. Il avait envie de dire que tout allait parfaitement bien mais, déjà de un il n'était pas très doué pour mentir, mais de deux cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il n'allait pas très bien, puis mentir à l'un de ses meilleurs amis lui était totalement impossible.

-Si quelque chose ne va pas, tu sais que tu peux nous le dire, hein ? Questionna le plus âgé des deux.

Niall opina du chef et ferma les yeux pour essayer d'atténuer sa migraine, de la faire taire un instant pour formuler une phrase cohérente pour son meilleur ami. Il essayait mais même le son de ses propres pensées lui faisait un mal de chien. Il était presque sur de se prendre sa tête entre ses mains mais essayait de se retenir pour ne pas faire encore plus peur à son meilleur ami qui se fait vraiment du souci pour lui. L'irlandais détestait cela par-dessus tout, que l'on s'en fasse pour lui parce que, franchement, il a toujours trouvé qu'il y avait des personnes encore plus mal que lui et pourtant, on ne s'en occupait pas de ses personnes et cela lui fendait le cœur. Il rouvrit les paupières et se racla la gorge pour ne pas que sa voix rauque ne vienne le trahir de trop.

-J'ai juste une migraine.

Louis hocha doucement de la tête, tapota sur son épaule et le laissa seul, comprenant parfaitement que le blondinet avait envie d'être seul et se mettait à l'écart parce que se retrouver au milieu d'une grande agitation, même une grande effervescence n'est pas du tout conseiller à une personne souffrant d'une migraine.

Niall avala difficilement sa salive et se retrouva tout seul avec lui. C'était l'heure d'une tête à tête avec lui-même qu'il essayait de fuir depuis très longtemps mais il ne saurait le faire indéfiniment. Il se mordit l'intérieur de la joue alors qu'il fixait de nouveau le vide devant lui. Mais il eut un déclic, si cela avait aussi aidé Jersey à aller mieux de parler de ses souvenirs, il allait faire de même en croisant les doigts pour que cela fonctionnerait au moins un petit peu.

***

Musique ; Oh Wonder - Without You




Dear Jersey//n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant