Niall se trouvait devant Louis qui le regardait sans comprendre. Ils se mordaient tous les deux la lèvre inférieure mais ne savaient pas comment mais, ils en étaient arrivés à se retrouver l'un en face de l'autre pour parler de ce qui n'allait pas chez l'un comme chez l'autre. Ils avaient besoin de parler et comme Zayn avait quitté le groupe, il ne pouvait plus vraiment être le confident de l'irlandais et pour Louis, Harry était occupé tout comme Liam avec leurs familles durant cette journée de congé auxquels ils avaient bien le droit et qu'ils méritaient amplement.
Niall inspira un grand coup pour se donner du courage, sentant que son meilleur ami n'aurait pas le courage de parler en premier et que s'ils restaient ainsi comme deux abrutis à ne rien dire, ils oseraient enfin ouvrir la bouche ou non quand ils n'auront plus le temps et qu'on les appellera pour telle ou telle chose. Il se racla la gorge et le regard du mécheux se porta du sol jusqu'au jeune homme. Ils ne savaient pas par où commencer ni quoi dire exactement. Ils étaient un peu perdus, un peu paumés et ne savaient pas vraiment comment s'y prendre pour aborder ce genre de sujet assez délicat et qui pourrait même relever du tabou.
-Tu t'en sors avec ta copine ? Demanda soudainement l'irlandais.
Le silence qui régnait entre eux étaient en train de se briser, de se casser, de se fragiliser et d'éclater en un millions de morceaux ; tout comme leur cœur. Ils avaient presque les larmes aux yeux parce que ce n'était pas simple ce qu'ils avaient à se dire, ce n'était pas des plus justes. Ils vivaient une sorte d'injustice, dure et cruelle. C'était le genre d'injustice qui vous prenait à la gorge et vous clouait au mur et vous aviez bien gesticulé dans tous les sens et essayer de retirer les mains sur votre gorge dans toutes les manières possibles et inimaginables, ces mains restent quand même là, de plus en plus résistantes. Ils vivaient ce genre d'injustice et ne pouvait rien faire pour les contourner.
-Noémie ? Elle me trompe depuis plus de trois mois et ça ne fait qu'une semaine que je le sais. Mais con comme je suis, je n'arrive pas à lui dire que je le sais et que c'est finit entre nous. Je n'arrive pas à mettre un terme à cette relation débile qui tourne en rond et n'avance plus. Puis, ça fait mal au cœur de savoir qu'elle se tape un autre gars. Enfin, non, au début je croyais que c'était un gars mais en réalité, c'est une femme. Niall, Noémie me trompe avec une femme ! Qui de plus est l'une de mes ex ! Jamais je n'y aurais cru mais purée, savoir que t'es le cocu ça fait mal, tellement mal..., dit-il en murmurant les deux derniers mots.
Niall se mordit la lèvre inférieure, ne sachant pas vraiment quoi faire. Il ne savait pas quoi dire non plus. Il ne vivait pas de pareille situation et jamais il n'avait été trompé. Son cœur se comprima à l'entente des mots de son meilleur ami. Il ne savait pas quels mots employés et il se détestait de ne pas être comme Jersey qui avait toujours les bons mots, qu'importe la situation. Ils se regardèrent dans les yeux et ils comprirent tous les deux qu'aucun des deux n'avaient de mots pour qualifier cette situation ou même pour consoler le mécheux. De toute manière, il n'y aurait jamais de mots pour décrire la trahison d'une personne qu'on aime plus que la lune, plus que le soleil.
-Et toi ? C'est quoi te chamboule et te met dans un pareil état ? Ne me dit pas que Harika te trompe aussi, avec l'une de tes ex parce que ce serait le comble du comble ! S'exclama-t-il. Imagine Harika et Jersey ensembles, elles se taperaient dessus avant même d'être à quelques kilomètres l'une de l'autre ! Si elles finissent ensembles, ce serait pire que pour moi ! S'enquit-il en riant.
Mais Louis ne se doutait pas de l'impact de ces mots sur le jeune irlandais. Il ne se doutait pas le moins du monde que le cœur du blondinet venait de se comprimer comme jamais, ne formant qu'une pièce d'un puzzle minuscule de 1000 pièces. Il ne se doutait pas que la jeune femme n'était plus de ce monde depuis presque un mois non plus. Il n'avait pas la moindre idée que ce qui rendait ainsi Niall était tout ce qui se rapportait à la défunte. Il n'en avait pas la moindre idée et il avait parlé sans réfléchir, sans se douter qu'il touchait presque dans le mile, qu'il était près d'atteindre la vérité sur ce qui prenait au cœur et au cou son meilleur ami. Le plus jeune tiqua et cela alerta le plus vieux et fronça les sourcils, inquiété par la réaction de son meilleur ami.
-J'ai dis quelque chose de mal ? Demanda-t-il, assez septique.
Niall hocha la tête négativement, essayant de se convaincre plus lui que le brun. Il n'aimait pas qu'on se fasse du souci pour lui, autant mais il n'y pouvait rien, il avait attisé la curiosité de son meilleur ami en réagissant de la sorte. Il savait qu'il avait gaffé à présent et il aimerait savoir et le blondinet était le seul capable de lui dire où. Sauf que l'irlandais avait décidé de se murer en lui-même, de ne plus ouvrir la bouche même pour respirer. Il n'avait pas envie de le dire. Déjà que dans sa tête s'était extrêmement douloureux alors de sa bouche ou de la bouche de quelqu'un d'autre, il n'était pas encore prêt. Il n'était pas encore prêt à le dire à qui que se soit, ce n'était pas contre Louis.
-Hey mec ! Parle, tu me fais peur..., chuchota le brun.
Niall releva la tête, passant ses prunelles bleues du sol jusqu'aux robes bleuâtres de son meilleur ami. Ils se regardèrent dans les yeux et tandis que le plus âgé déglutissait bruyamment, le plus jeune se mordit la lèvre inférieure et l'intérieure de la joue gauche pour ne pas laisser ses lacrymales dévalées ces joues. Pour une fois qu'elles allaient sortir, il tentait de les retenir. Il ne voulait pas pleurer devant Louis, il savait que cela empirerait l'inquiétude qu'il avait déjà pour lui.
-Ouais ça va..., dit le blondinet d'une voix rauque et cassée.
Ce n'était pas sa voix habituelle et ça, Louis le savait plus que quiconque pour l'entendre rire et parler depuis quelques années déjà presque tous les jours. Il fronça encore plus les sourcils et dans un geste qui se voulait fraternel et rassurant, il posa sa main droite sur l'épaule gauche du blond mais celui-ci sursauta et se crispa sous le geste. Il n'y était pas préparer, complètement dans la lune même s'il regardait son meilleur ami dans les yeux. Il se mordit encore une fois la lèvre inférieure alors que Louis retira sa main, doucement pour ne pas encore plus brusquer l'irlandais qui semblait dans tous ces états et totalement perdu ainsi que confus. Il était ailleurs aussi, enfuit dans ses plus profondes pensées, mais les plus meurtrières pour lui-même surtout. Niall se racla la gorge, toussotant pour essayer de ravoir sa voix normale et murmura ses mots qui étaient bien trop dure, mais avec une pointe d'ironie et de sarcasme qui ne lui allait pas du tout, à citer :
-Jersey ne risque pas d'être en couple avec Harika, elle est morte depuis presque un mois.
Louis sursauta presque. Il se figea même. Il ne s'attendait pas à une telle nouvelle. Il eu le droit à la même chose que l'irlandais lorsqu'il apprit la nouvelle mais à moins grande échelle, avec moins de répercussions et moins de conséquences, mais tout son monde aussi s'écroula et en prit plein la gueule. Il ressentait un pincement au cœur indescriptible et il comprenait là où il avait merdé, là où il avait fauté. Il avait parlé de Jersey, sans savoir qu'elle n'était plus de ce monde. Il avait parlé d'elle alors que c'était finit depuis longtemps mais qu'il savait que son meilleur ami avait encore des sentiments pour elle. Il comprenait alors pourquoi Niall était aussi mal depuis presque un mois, la mort de la jeune irlandaise avait plus d'impact que prévu sur le jeune homme.
***
Musique ; Easy Come Easy Go - Alice On The Roof
VOUS LISEZ
Dear Jersey//n.h
Fanfiction❝Je t'écrirais tous les soirs s'il le faut, juste pour que tu saches comme je m'en veux.❞ ©Copyright 2015 ©CrazyWildUnicorn [Book Two in Dear] Dédié à Chloé (@niallpxrfect) Couverture réalisée par Chloé (@niallpxrfect)