Epilogue

45 3 4
                                    

6 ans. Cela faisait tout pile 6 ans. 6 ans que Jersey était morte, jour pour jour. Cela faisait 7 ans que Niall et la brunette avaient rompu. Cela faisait 5 ans que l'irlandais avait du mettre un terme à cette histoire, 6 ans qu'il avait apprit la mort de la jeune femme alors qu'elle voulait prendre un jour départ et qu'il l'a cherchait. Mais ce n'était pas que des années ce jour, ce n'était pas qu'une répétition d'événement, qu'une date qui ne marquera l'historie de la vie du jeune homme que par du noir, que part de la tristesse, que par la mort. Il voulait donner un peu de douceur et d'éclat à cette date. Il voulait que cette date paraisse plus joyeuse à ses yeux.

Niall allait dire « oui » à sa petite-amie depuis plus de 2 ans et fiancé depuis 1 ans, jour pour jour. Il allait le faire et il pouvait enfin avouer qu'il était l'homme le plus heureux du monde alors qu'il stressait et était vraiment anxieux. Il ne savait pas où quoi s'attendre. Il gardait encore quelques idées noires mais la présence de tous les anciens membres du groupe, même Zayn, le rassuraient. Il était heureux, il pensait encore à Jersey mais il avait arrêté de pleurer. Le groupe « One Direction » avait donné son dernier concert, à quatre, il y a un an. C'était émouvant mais il avait l'impression que son mariage allait l'être plus.

Niall voyait sa famille pas loin. Théo était là aussi, il avait encore grandit. Il le trouvait adorable dans son costard alors qu'il était habituellement en pull, pantalon et t-shirt. Il voyait tout ce beau monde qui était là pour le voir s'unir avec Félicita. Il avait un grand sourire placardé sur le visage alors qu'il jouait avec ses doigts et ses mains moites. Il avait peur que cela se passe mal mais il savait déjà que le stress qui le gagnait de plus en plus cédera sa place à de la joie, du bonheur et de l'espoir d'ici quelques minutes lorsque sa future femme fera son entrée et le rejoindra à l'autel au bras de son père. Il allait se marier et il était heureux, plus que jamais.

-Comment ça va ? Demanda Zayn se rapprochant de lui par derrière.

Niall fût saisi et plaça sa main sur son cœur alors que son alliance sentait les répercussions de ces battements cardiaques. Il écarquilla les yeux un instant. Cela ne faisait même pas une semaine qu'il n'avait pas vu l'anglo-pakistanais mais il lui avait quand même manqué. Il ne savait pas comment il avait fait pour passer au moins trois ans sans vraiment lui parler ou lui adresser la parole. Il se sentait con et souriait comme un abruti. Le métis avait des étoiles dans les yeux, fier que son meilleur ami était enfin sortit de ce lourd passage de sa vie qu'avait été sa rupture et ensuite la mort de Jersey. Il souriait aussi, mais moins stupidement que le blondinet.

-Oui et toi ? Répondit Niall.

-Oui. Ça va mieux avec Jersey ? Questionna le métis, laissant les mots lui échapper.

-Oui, ça fait 7 ans que j'ai rompu avec elle. Ça fait 6 ans qu'elle est morte et même si je n'ai pas terminé totalement son deuil, accepté sa mort, réalisé son décès, je vais bien. Du moins je vais mieux. Je vais me marier et Jersey est « loin » derrière moi, dit-il en mimant les guillemets avec ses doigts.

Zayn lui sourit comme réponse alors que la petit-amie de celui-ci se ramenait, le prenant presque dans ses bras. Elle ne connaissait presque personne ici hormis l'irlandais et son copain alors elle était énormément perdue. Elle fit la bise au jeune fiancé, souriant de toute ces dents parce que même si elle ne le connaissait pas vraiment personnellement, que c'était le meilleur ami de son petit-ami et sans plus, mais elle l'aimait bien. Elle l'appréciait et savait presque tout ce qu'il avait enduré, principalement à propos de Jersey, et le soutenait dans sa peine comprenant –en quelque sorte- tout ce qu'il avait du traverser pour s'en sortir parce que son histoire à elle, était à peu près similaire.

Niall avait mit énormément de temps à se reconstruire. Après avoir rompu avec Harika, ce qui ne lui a laissé qu'un simplement pincement au cœur comparé à tout ce qu'il avait subit depuis qu'il avait rompu avec Jersey, il n'en avait pas mené large. Il n'avait cessé de tourner en rond, encore et encore. Il faisait cent pas tout le temps, essayant de trouver le moyen de guérir. Pendant un petit mois, il avait même enchaîné les conquêtes d'un soir. Il s'était bourré la gueule et avait augmenté sa dose de clopes par jour, allant parfois même jusqu'à deux paquets en moins de 24 heures. Il tournait mal parce que la renaissance n'avait pas duré longtemps mais il s'en était sortit, grâce à celle avec qui il sera marié dans quelques minutes. Il en avait bavé et maintenant la vie lui souriait.

-Tu es tout beau aujourd'hui, le complimenta la petite-amie de Zayn, le sortant de ses pensées au passage.

Niall lui adressa sourire pour lui répondre. Il n'arrêtait pas de ressasser le passé et il sentait que s'il continuait ainsi, il ne saurait pas passer la soirée. Il avait arrêté de fumer. Il avait arrêté de se bourrer la gueule. Il avait véritablement guérit lorsque cette femme de trois ans sa cadette était entrée dans sa vie. Elle l'avait sauvé et avait du tramer pour le sortir de là mais elle avait réussit et maintenant elle allait se marier avec celui qu'elle aimait et qui l'aimait. L'irlandais sentait que cette fois-ci c'était la bonne et que maintenant, il ferait tout ce qu'il n'avait pas eu le temps de faire avec Jersey avec cette femme-là. Il voulait que Félicite soit une femme comblée et aimée comme elle le mérite.

Niall avait réussit à s'en sortir et Jersey, depuis son petit nuage était extrêmement fière de lui. Elle le voyait dans son costard ou costume trois pièces. Elle souriait et elle aurait tellement se trouvait à la place de Félicita, une actrice et mannequin américaine mais elle savait aussi pertinemment que cette jeune femme était celle qu'il fallait au jeune homme qui s'approchait dangereusement de la trentaine mais qui avait encore se visage d'adolescent. Il n'avait pas prit un cheveu blanc ni une ride et il continuait de mettre de la teinture blonde. Elle l'aimait et elle était tellement heureuse qu'il avait enfin réussit à s'en remettre. C'était même elle qui avait décidé Félicita pour Niall. Depuis le ciel, elle avait terminé de veiller sur le jeune homme et pouvait enfin être en paix.

« Tu voulais que je revienne, Niall, mais je suis revenue en Félicita pour te sauver. J'ai veillé sur toi, je ne t'ai jamais abandonné. Tu pourras enfin être pleinement heureux, mon amour. »
-Jersey Balkui

***

T h e
    E n d


***

Musique ; Wilkinson - Afterglow


Dear Jersey//n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant