Niall ne comptait plus les jours, les heures, les semaines, les minutes, les secondes qui commençaient doucement à l'éloigner de plus en plus de celle qu'il chérissait, qu'il aimait plus que sa propre vie mais qu'il avait malheureusement laissé filer entre ses doigts fins et délicats. Il ne comptait plus mais savait que cela faisait exactement un mois qu'elle n'était plus là. Il le savait mais essayait de ne plus s'en souvenir. Il essayait d'effacer cette pensée de son esprit, de ne plus s'en rappeler constamment mais cette phrase ; « Cela fait un mois qu'elle est partie dans le ciel, pauvre con ! » ; que lui criait sa conscience ne faisait que de se rejouer en boucle dans son esprit. Mais malheureusement, le disque n'était pas rayé et les paroles se rejouaient constamment en boucle, sans aucune faute note.
Niall passa brièvement sa main dans ses cheveux blonds décolorés. Il aurait bien besoin de refaire sa teinture mais il s'en foutait comme de l'an quarante de la couleur de sa chevelure. Il n'en avait rien à faire, cela l'importait tellement peu. Il pourrait très bien être chauve ou avec une chevelure de quelques kilomètres qu'il ne remarquera pas la différence tellement que ses cheveux l'importent vraiment peu. Il se faisait du souci pour Jersey, encore et toujours.
Niall n'arrivait pas à se détacher d'elle. Cette femme possédait son esprit, était encré dans sa peau, était cloîtré dans son cœur, avait prit possession de sa tête. Elle était partout et nulle part en même temps en lui. Elle ne le lâchait pas une seule seconde, surtout depuis qu'elle était partie. Parce qu'on se rend compte de l'importance des choses, des gens qui nous entoure quand elles disparaissent, quand elles partent, quand on les perd. C'est ainsi que les choses fonctionnent dans la vie et le chanteur n'échappait pas à la règle.
Niall tapota le cylindre qu'il avait entre les doigts, retirant quelques cendres et l'apporta ensuite à ses lèvres. Il en tira une bouffée, qu'il expira les yeux fermés. Il se sentait plus léger quand il laissait cette merde le consumé. Il se sentait plus serein quand il avait de la nicotine dans la bouche. Il se sentait plus libre quand il laissait cette fumée blanchâtre dans l'air autour de lui. Il souriait, doucement, légèrement, surtout pour ne pas se brusquer lui-même que pour ne pas brusquer ce ciel remplit d'étoiles plus lumineuses les unes que les autres au-dessus de lui.
Niall comptait ces touts petits astres dans le ciel, les uns après les autres. Mais il abandonna assez rapidement, sentant qu'il comptait plusieurs fois les mêmes. Elles étaient vraiment nombreuses et sans le savoir, il cherchait après une en particulier, une qui brillerait tellement fort qu'elle pourrait être la jeune brunette. Il regardait tout le ciel et il voyait encore des petites lumières à l'horizon et il savait très bien qu'il ne savait pas voir toutes les étoiles du ciel. Mais il savait, il sentait que celle représentant Jersey devait être dans les parages, dans son champ de vision parce qu'elle lui avait promit de veiller sur lui.
Même si ce n'était que des promesses d'adolescents à la con, il s'en foutait, ils avaient été adultes, majeurs quand ils avaient fait cette promesse et puis, n'importe quelle promesse doit être tenue. Il avait toujours vécu sous cette pensée, peu importe à quel âge et de quelle manière tu fais une promesse, tu dois la tenir et quand on ne la tenait pas, c'était de la trahison pure et dure ; il finissait par ignorer et tourner le dos à cette personne. Il n'aimait pas cela, il préférait encore se faire tromper que quelqu'un ne tienne pas une promesse qu'on lui fasse. Il cherchait toujours après la jeune brunette et il ne manquerait plus qu'elle ne tienne pas sa promesse.
Niall savait qu'il ne saurait pas lui tourner le dos, lui faire la gueule, l'ignorer surtout qu'en plus, elle ne pourra même pas essayer de se faire pardonner. Elle est morte, alors elle ne pourra jamais essayer et ça aussi, il le savait et plus que quiconque. Il soupira et laissa ses prunelles retombées sur ses pieds. Il tira une bouffée de sa clope et expira ensuite, se sentait tout de suite un peu plus léger. Il avait presque l'impression qu'il pourrait voler et peut-être rejoindre Jersey dans le ciel. Il ne savait pas, mais il avait envie d'essayer, quand même. Il releva les yeux et son regard fût directement attiré par une étoile bien précise, qui scintillait différemment des autres, non qu'elle le fasse plus fortement ou moins fortement que les autres mais juste qu'il lui trouvait une lueur différente. Et il savait très bien qui était derrière cette étoile, cela ne pouvait être que la brunette.
***
Musique ; Heartless - The Fray
VOUS LISEZ
Dear Jersey//n.h
Fanfiction❝Je t'écrirais tous les soirs s'il le faut, juste pour que tu saches comme je m'en veux.❞ ©Copyright 2015 ©CrazyWildUnicorn [Book Two in Dear] Dédié à Chloé (@niallpxrfect) Couverture réalisée par Chloé (@niallpxrfect)