Chère Jersey,
Je crois que je vais faire comme toi, raconter nos souvenirs. Ça te dirait de commencer par le commencement ? Je te mets juste en garde que cela risquerait d'être flou et un peu bizarre parce que je n'ai déjà pas ton talent avec les mots et puis, aussi, j'ai une migraine atroce et j'espère qu'elle va se réduire avec le temps et les mots qui vont s'enchaîner. J'espère qu'elle va filer rapidement parce que j'ai un concert à assurer ce soir, dans moins deux heures et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire et tu sais tout autant que toi à quel point je déteste décevoir les fans.
Je tenais d'abord à préciser une chose. Les garçons ne savent pas que tu n'es plus de ce monde, ne savant pas que tu m'as écris et ne savent pas non plus que je t'écris. Je n'ai pas envie qu'ils le sachent, non que j'en ai honte mais c'est juste que c'est quelque chose qui nous appartient rien qu'à nous. C'est la dernière chose que nous pouvons partager, ces lettres, c'est encore la dernière chose qui nous appartient et crois-moi, je ne laisserais personne à part moi-même détruire ou stopper cela. Il n'y a que nous qui en avons le droit, alors jamais ils n'y toucheront et puis comme tu es morte, il n'y a que moi qui puisse y mettre vraiment un terme. Il n'y a que moi qui devrais en avoir la capacité, puis s'ils essayent de me stopper, je continuerais quand même, tu sais à quel point je peux être têtu.
Revenons à notre rencontre, pas vraiment comme les autres, je l'accorde. Notre rencontre n'est pas si exceptionnelle que cela non plus, mais disons qu'elle n'est pas vraiment comme les autres non plus. Nous ne sommes déjà pas comme les autres à la base, alors comment notre rencontre pourrait être comme toutes les autres ? Cette question m'est souvent passée par la tête, crois-moi si tu en as envie. Je ne suis pas sûr si tu liras un jour ces mots, ou si depuis le ciel, tu y arrives. Je n'en ai pas la moindre idée parce que personne ne sait ce qui se passe après la mort. Personne n'en a aucune idée, on peut juste faire des hypothèses et imaginer des choses mais rien de plus.
J'étais avec Louis, qui vient juste de me laisser après que je lui ais que j'avais une migraine en prétendant que j'allais bien hormis cela. Je pense qu'il m'a cru. Il avait l'air vraiment inquiet et je crois qu'il me regardait avec la même inquiétude sur le visage que je ne t'avais regardé pour la première fois après que tu ais reçu ce ballon sur le visage à cause du châtain. Pour une fois, je ne lui en veux pas d'avoir fait du mal à une femme, sinon on ne se serait sûrement jamais rencontré et je crois que je n'aurais pas supporté parce que tu es arrivé en coup de vent au bon moment et ensuite tu n'es pas partie pendant 3 ans. Tu étais merveilleuse, Jersey, merveilleuse.
Louis avait encore fait une blague débile dont je ne me souviens même plus. Aussi, je me souviens de tout dans les moindres détails concernant toi et non Louis en rapport avec ce jour-là. Tu m'as tellement bouleversé que même si sa blague était l'une des plus hilarantes de tout les temps, et encore plus des siennes, je n'en ai pas le moindre souvenir, pas la moindre trace dans mon esprit parce que tu as rapidement prise toute la place. Tu as toujours prise toute la place dans mon esprit de toute façon de la première fois où j'ai croisé ton regard jusqu'au dernier mot de ta dernière lettre.
On jouait au football et il avait tapé un peu trop sur la gauche et donc sur ma droite et je n'avais pas réussis à l'intercepter. Il était parti très rapidement aussi, le ballon, et avait atterrit en plein sur ton visage. J'en ai voulu longtemps à Louis de t'avoir fait du mal ce jour-là et cela ne fait pas très longtemps que je me suis rendu compte que si cela ne s'était pas déroulé ainsi, on ne se serait peut-être sûrement jamais rencontré. C'est absurde de le dire de cette façon, je crois, mais un tout petit rien peut changer toute une vie, tout un grand rien.
J'avais accouru jusqu'à toi en traitant Louis de « con » et « d'imbécile de première ». Si j'avais su, je crois que j'aurais pu lui faire un baise main et que je lui aurais carrément lécher les pieds, mais passons. Tu avais une trace rouge laissée par la balle sur le visage et ton état m'inquiétait un peu parce que pendant un instant, j'ai cru que tu ne respirais plus. Puis, je me suis perdu dans tes yeux malgré que tes lunettes me cachent un peu la vue. Tu les as retirés, si je me souviens bien et j'ai pu enfin voir tes yeux chocolat. Une brune avec des yeux bruns, jamais je n'aurais cru que j'aurais pu facilement tomber pour ce genre de filles ; moi qui avais plus un faible pour les brunes aux yeux bleus ou verts. Pourtant, je crois que ça a été le coup de foudre direct.
« Ca va ? » c'était les tous premiers mots que je t'avais dis. Les tous premiers et franchement, je crois que j'aurais vraiment pu trouver mieux mais sur le coup c'est tout ce que j'ai trouvé à dire. Tu étais tellement belle et je me faisais du souci pour toi. Tu n'avais pas l'air tellement bien ou alors, c'était parce que ton regard avait plongé dans le mien comme le mien avait plongé dans le tien. Je n'en sais rien et franchement, ce n'est pas du tout le plus important. Je me trouvais tellement con d'avoir posé cette question stupide. Bien sûr que tu allais bien, tu venais juste de te prendre un ballon de football dans la gueule à je ne sais combien de kilomètres à l'heure, après ça tu allais très bien ! Je ne me reconnais même plus tant c'était sarcastique. Puis, je m'en prends à Louis alors qu'il était mon meilleur ami depuis toujours.
Je m'en suis énormément voulu sur le coup. Tu as marmonné quelque chose et j'ai été cherché le ballon parce que Louis me hurlait dessus. Je ne me souviens même plus de ce qu'il m'avait dit, je crois que ça devait être dans le genre de « Hey, blondie, tu ramènes ton cul là où tu te tapes mademoiselle ?! Ce n'est pas le moment de draguer, juste comme ça ! ». Il avait toujours eu de la délicatesse et avait toujours été tact. Il n'avait jamais eu sa langue dans sa poche, aussi loin que je pouvais déjà le connaître à ce moment-là.
Il avait toujours été des plus attentionnés et soucieux envers ceux qu'il aimait même s'il faisait souvent quelques dérapages souvent incontrôlés et pas vraiment désirés mais on ne peut pas vraiment lui en vouloir, parce que ça arrive à tout le monde, pas vrai ? Il faisait tout ce qu'il pouvait pour ne pas blesser les gens et j'ai toujours apprécié cela chez lui et aussi bizarre que cela puisse paraître, j'avais retrouvé cette part de lui en toi alors que nos regards étaient plongés l'un de l'autre et que je retrouvais à chaque fois que je te voyais.
Jersey, je crois que si nous ne nous étions pas rencontrés ou alors que tu aurais vu Louis en premier, vous auriez pu facilement finir ensemble. Vous vous ressembliez tellement par moment. C'était presque si je n'avais pas l'impression que vous aviez un lien télépathique ensemble mais que vous vouliez le garder que pour vous, le garder secret. Mais je dois sûrement devenir paranoïaque et avec cette migraine qui n'arrange pas mon coup, mais durant tout le temps où j'ai écris, j'ai oublié la plupart du temps que cette migraine me broyait le crâne et me lacérait la cervelle ; grâce à toi.
Jersey, tu avais le pouvoir de panser toutes mes plaies et je ne sais pas de quelle manière tu as réussis, ni de la façon dont tu t'y ais prise ; mais rien qu'en un sourire maladroit et timide, rien qu'en un regard, tu as pansé toutes mes blessures. J'ai presque sentis toutes mes plaies se refermés et se cicatrisés en rien de temps alors que cela n'était presque jamais arrivé, même le temps n'y avait rien pu faire et pourtant toi, en un sourire et en un regard, tu as réussis à changer tout cela. C'est à ce moment-là que j'ai su que je ne devais pas te laisser me filer entre les doigts et que tu devais sûrement être celle que je cherchais depuis toujours, celle qui devait être la « bonne ».
-Niall
***
Musique ; Young And Beautiful - Lana Del Rey
VOUS LISEZ
Dear Jersey//n.h
Fanfiction❝Je t'écrirais tous les soirs s'il le faut, juste pour que tu saches comme je m'en veux.❞ ©Copyright 2015 ©CrazyWildUnicorn [Book Two in Dear] Dédié à Chloé (@niallpxrfect) Couverture réalisée par Chloé (@niallpxrfect)