Chapitre 24 - Rupture

1.3K 75 5
                                    

Ses mots résonnaient dans ma tête .

J'aime Neymar ?

Oui, en tant qu'ami .

Pourrait-il y avoir plus ?

Je ne sais pas .

J'aime Dani , ça j'en suis sûre . Mais alors .. Pourquoi j'ai fais ce rêve ? Pourquoi j'ai crié à Neymar que je l'aimais ?

- D'accord. J'ai compris .

Il se tournait , me faisant dos .
Je sortais de mes pensées.

Moi - Non, Dani . Je t'aime je te le jure .

Dani - Tu ne réponds pas à ma question . Tu l'aime ?

Moi - J..Je.. non !!

Dani - Comment te croire ?

Moi - Quoi ?

Dani - TU PASSE TES JOURNÉES AVEC LUI !! ET FORCEMENT ÇA CRÉER DES LIENS . DES LIENS QUE TU N'AS PAS AVEC MOI PUISQUE TU N'ES JAMAIS LA .

Moi - Dani .. C'est juste un ami .

Dani - Ah oui ? Tu rêves souvent de tes amis ? En leur criant que tu les aime ?

Je ne savais plus quoi dire . C'est vrai que c'est la première fois que ça m'arrive.. Pourquoi la dernière fois quand je suis tombée sur Neymar j'avais envie qu'il m'embrasse ?
Je suis perdue . Mais j'aime Dani .

Apparement ça ne suffit plus .

- Tu vois c'est ce que je pensais . Tes affaires sont en bas . Normalement j'ai tout mis . Jette un dernier coup d'oeil et va-t-en.

Je le regarde droit dans les yeux. Ne sachant que dire. Que faire. 

Moi - Dani je t'aime . N'en doute pas s'il te plait .

Dani - Oh je sais que tu m'aime . Mais je sais que tu l'aime aussi .

Je fis non de la tête .

Dani - Non ? Alors regarde moi droit dans les yeux et dis moi que tu ne l'aime pas .

Je redressais mes yeux sans pour autant le regarder .

Dani - Regarde moi .

Je le regardais .

Dani - Alors ?

Je n'arrivais pas à lui répondre aucun mot ne voulait sortir de ma bouche .

Dani - Vas le rejoindre .

Moi - Non je veux rester avec toi. 

Dani - La dernière fois c'est moi qui ai eu Maria . Et lui s'est retrouvé seul .
Aujourd'hui c'est lui . Il t'as . Et c'est moi qui suis seul .

Moi  - Je suis désolée..

Dani - Pas autant que moi .

Il prenait sa veste et descendait . Je le suivais .

Dani - Je m'en vais . Fais en sorte d'être partie avant que je revienne .

Les larmes me montaient aux yeux . Je venais de perdre Dani . Pourquoi ? Pourquoi je ne lui ai pas dit que je n'aimais pas Neymar . C'est trop tard maintenant . Il est parti.

~~~~

Je suis chez moi . Jo est avec moi .

Neymar et Rafaela sont ensemble . Et Gil est avec sa copine .

Jo - t'es sûre qu'il n'y aucune chance pour que vous vous remettiez ensemble ?

Moi - Il a été clair , Jo..

Jo - Oui ?

Moi - C'est parce que je ne suis pas sûre de ce que je ressens pour Neymar qu'il m'a quitté .

Jo - Il te plais mon frère ?

Moi - N.. Euh .. Oui, je crois ..

Jo - Et Dani tu l'aime ?

Moi - Oui, le problème c'est qu'en ce moment il n'y a presque plus rien entre nous .

Jo - Il va falloir que tu fasse un choix entre les deux .

Moi - Je sais mais si j'en choisis un ça veut automatiquement dire que je perdrai l'autre..

Jo - Je comprend pas bien .. Si tu aime Dani .. C'est quoi le problème ?

Moi - Le problème c'est Neymar..La dernière fois je suis tombée sur lui et nos tête étaient face à face . Je mourrais envie qu'il m'embrasse..
C'est pas normal. Quand je suis avec lui j'ai l'impression de pouvoir lire en lui . Je le comprend . Il me fait faire des choses que je n'aurais jamais faites avant . Il me pousse à me mettre en danger . Vivre des choses fortes . Alors qu'avec Dani .. Je ne ressens pas tout ça .. Il est gentil, très drôle , toujours d'humeur à faire des blagues. La joie de vivre au quotidien. Mais j'ai l'impression qu'il y a un vide en moi . Et ce vide je ne le ressens pas quand je suis avec ton frère .

Jo - Waa .

Il paraissair étonné .

- Je sais pas comment faire pour t'aider .

Il me rejoignait sur le rebord de ma fenêtre et posais sa main sur mon épaule . Je redressais la tête vers lui .

Je passais mes mains dans mes cheveux .

Moi - Pourquoi c'est compliquée ?

Jo - Si tu éprouve quelque chose envers Neymar il faut que tu lui dise .

Je secouais la tête tout en disant :

- Non ! Non ! Hors de question .

Jo - Mais pourquoi ?

Moi - Parce qu'il m'aime . Et si il apprend ça.  Il va vouloir qu'on se mette ensemble . Et je ne veux pas me mettre avec quelqu'un pour l'instant . Et je ne sais même pas si ça peut s'arranger avec Dani.. Je préfère attendre .

Jo - Et tu vas lui dire quand à Neymar ? Que tu n'es plus avec Dani ?

Moi - Je ne sais pas ...

Jo - Tu veux venir à la villa ? Lui et Rafa seront content de te voir .

Moi - Ils m'ont vu hier !

Jo - Et alors ? Ça fait deux jours que tu viens h24 . Tu peux venir la pour deux petites heures .

Moi - Jo, je préfère pas le revoir tout de suite . Je viens de quitter Dani . Ça ne se fait pas de continuer à le voir comme ci de rien était .

Jo - Comme tu voudras . Mais tu pourras pas lui cacher la vérité longtemps . Il vaut mieux qu'il l'apprenne de toi que par les médias .

Moi - Oui tu as raison .

Je souriais en coin .

Jo - Bon je vais te laisser . N'oublie pas.  La porte t'es grande ouverte .

J'acquiéçais d'un signe de tête .

~~~~

Conversation SMS :

De : Moi

Coucou Anto' je peux passer ce soir ? J'ai quelque chose à te dire .

De Antonella :

Oui bien sur ! A ce soir ! Bisous .

Fin de la conversation SMS .

Je posais mon téléphone sur le plan de travail .

Quelqu'un frappait à la porte .
J'allai ouvrir et tombais nez à nez avec Rafaella, Jo, Gil et Neymar .

Ils entraient un par un, Rafaella la première . Je leurs faisais la bise . Et j'étais très tendue face à Neymar . Je demandais à Jo du regard si il a parlé de Dani et moi à Neymar . Il compris et me fis non de la tête .

Je soufflais un petit coup et me dirigeais vers Rafaella . Il faut que je lui en parle .

With Or Without YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant