Chapitre 1
~ Une semaine plus tôt ~
"Mademoiselle Williams, qu'en dites-vous ?"
Lundi matin, 8h et Madame Enor, professeur de français, m'insupporte déjà. La semaine commence bien. Son regard glacé me fixait durement et je dus abandonner mon occupation actuelle.
"Je vous écoute Mademoiselle. Toute la classe vous écoute.
- A quel propos ?
- Les pâtes à la cantine, souffla ironiquement un élève.
- Beaucoup trop d'eau et de beurre... Immonde, grimaçai-je.
- Je vois que vous écoutez le cours avec une attention infini, fit remarquer la prof.
- Sans vous mentir mes dessins m'interessent plus.
- Et si vous alliez montrer vos dessins à Monsieur le Directeur ?
- Avec grand plaisir ! lançai-je en me levant.
Je rangeai mes affaires dans mon sac - enfin le crayon et le bout de papier posés sur la table - et quittai la salle. Madame Enor s"époumona sans que j'y prête attention. Je crois qu'elle me disait de me rasseoir. Je claquai la porte et prit le chemin habituel vers le bureau du directeur.
"Mademoiselle Williams... Lundi matin, première heure, vous auriez pu faire un effort, dit le directeur sur un ton froid mais las." J'étais une habituée des lieux.
- C'est Madame Enor, elle n'apprécie pas mon expression artistique. Vous pensez que c'est le printemps qui la rend de plus en plus inssuportable ? hasardai-je en m'asseyant sur le fauteuil.
- Je pense plutôt que si vous continuez ainsi vous n'allez pas finir le printemps dans notre école."
Il me fit une leçon de moral que je fis semblant d'écouter. Je sortis du bureau en promettant de ne pas recommencer. La cloche retentit au même moment. Je rejoignit les autres élèves pour le cours d'éducation physique. Marine, ma meilleure amie, m'interpella.
"Tu l'as vraiment énervée l'autre !"
Je souris sournoisement pour unique réponse puis on suivit les autres élèves en direction du gymnase.
Le reste de la journée passa extrêmement lentement. J'avais pris le bus et ne me pressai pas sur le chemin de ma maison. Pour ne rien vous cacher, ma relation mère-fille est tout sauf bénéfique. Je sais qu'elle me déteste, ou du moins elle a honte de moi et moi je ne la supporte pas. Pour courroner le tout je n'ai jamais connu mon père qui est mort peu avant ma naissance. Quelle vie superbe, n'est-ce pas ?
Je poussai la porte et Jimmy, mon chien, me sauta dessus. Je le caressai et montai furtivement dans ma chambre.
Le repas se déroula comme d'habitude dans une ambiance éléctrique, le moindre mot était une étincelle. Alors un lourd silence planait.
"Tu n'as pas fait la cruche à l'école ? me lança ma mère d'un ton sec.
- Il n'y a que ça qui t'importe ? Mes conneries ? me frustrai-je.
- Elles m'importeraient moins si tu étais une fille exemplaire...
- Et toi tu crois que t'es une mère exemplaire peut-être ? Tu te tapes les premiers inconnus qui passent..."
Je me reçus une gifle en plein visage. Je ne l'avais pas volée, mais il fallait dire ce qui est. Je mis ma main sur ma joue brulante et lançai un regard noir à ma mère. Puis je quittai la table et montai dans ma chambre sans oublier de claquer la porte.
Je pris une douche pour me calmer. Je ne supportai plus ma vie ici. En sortant de la salle de bain je pris mon ordinateur et m'installai sur mon lit en tailleur. Je fis pour la énième fois des recherches sur des lycées dans le reste des Etats-Unis.
A ce jour j'avais encore 16 ans. J'aurais mes 17 ans en été. Je comptais partir pour ma majorité mais il fallait que je réflechisse à quitter New York plus tôt. Je ne supportais plus de vivre avec ma mère. Si seulement mon père était encore là...
*********
Voilà le chapitre 1, pas très long mais j'espère qu'il vous a plu ! :) Si c'est le cas votez ! et commentez aussi, ca me ferait tellement plaisir <3
VOUS LISEZ
(1D&The Vamps) Loaded Gun
Fanfiction/COMPLETE/ Une boîte, un revolver et des secrets... Heather part pour Londres, se lançant malgré elle dans un thriller mouvementé. Espionnée de près par un homme assoiffé de vengeance, elle pourra cependant compter sur Harry et Brad. Sauront-ils la...