Chapitre 28
Je jouai avec une mèche de mes cheveux alors qu'on avait repris la route. La radio diffusait de la musique entraînante. Je pris mon téléphone; j'avais quelques messages non lus.
De: Chloé - 12h17
Coucou toi ! Emily m'a dit que ne pouvais pas venir à la plage avec nous... Aww je vais pleurer :'( nous oublie pas xx
A: Chloé - 14h59
Salut :) un empêchement de dernière minute, je ne pouvais pas faire autrement :( la semaine prochaine on sort c'est promis ! xx
De: Harry - 13h26
Hey sweetie, j'aimerais bien que tu m'expliques tout ça ce soir parce que je suis complètement paumé... Je m'en fous que ça me mette en danger ;)
A: Harry - 15h03
C'est encore plus dangeureux que ce que tu pourrais imaginer,
J'effacai ma phrase, levai les yeux pour réfléchir et réecrivai le sms:
Je ne suis pas encore prête, laisse-moi du temps.
J'appuyai sur "envoyé" en inclinant la tête au moment où mon portable vibra:
De: Brad - 15h09
Hello ma puce, j'espère que tout se passe bien, quand tu rentres viens me voir si tu veux parler :)
Je souris en voyant le surnom que Brad avait employé.
A: Brad - 15h11
Hi Bradiie, ça va juste une petite prise de tête avec David... Ca s'est arrangé, j'attends toujours les infos, bsx :))!
Je surveillai du regard une berline grise qui nous suivait depuis une demi-heure. Toutes ces histoires me rendaient - trop - prudente.
"David, tout à l'heure tu as dit que... Enfin on va voir une personne ?
- Oui, je ne peux pas trop t'en dire. En fait je n'en sais pas énormèment plus que toi. Mais ça fait très longtemps que je fais des recherches et j'ai enfin abouti sur une personne. Innatendue. Je ne t'en dis pas plus."
Il prit une petite route et gara la voiture. Une sorte de range rover tronaît en face.
"Qu'est-ce que tu fais ?
- Suis-moi."
Je sortis de la voiture en même temps que lui et m'installai dans la range rover, posant mon sac à mes pieds. Il reprit l'autoroute.
"Il est plus prudent de changer de voiture. Pour brouiller les pistes si jamais Sergei ou ses hommes nous suivaient."
J'acquiesçai, réprimant un frisson. Je ne demandais même pas par quel moyen cette voiture nous attendait là. Tout ça ne me plaisait pas. On se croyait presque dans une de ces séries policières qui passait le week-end.
Presque une heure plus tard nous étions arrivés dans un coin perdu. On aurait dit une ville fantôme: les immeubles étaient désafectés et tombaient en ruine, les boutiques abandonnées devaient être remplies de poussière, des carcasses de voiture jonchaient l'ancien chemin de béton. Lorsque David se gara je mis ma main sur son bras.
"David, j'ai peur. Je ne veux pas traîner ici.
- Ca ne sera pas long."
Il sortit de la voiture alors que je restai immobile, pétrifiée sur mon siège. Il fit le tour de la voiture, ouvrit ma portière et me fit descendre. Il était silencieux, son portable à la main. Je le suivai, jetant un rapide coup d'oeil aux alentours. Des plaintes lugubres semblaient s'échapper des bâtiments. Ou du moins ce qu'il en restait. Je rattrapai rapidement David, les yeux rivés sur son portable; je n'osai pas prononcer un mot. Je crus entendre un crissement. Je me figeai, aux aguets du moindre bruit ou mouvement.
Soudain des silhouettes sombres surgirent de nul part et nous jetèrent pratiquement sol. Je n'avais même pas eu le temps de réagir, j'étais plaquée à terre, la respiration coupée brutalement par le choc. Quelque chose appuyait sur mon dos pour me maintenir immobile. Je gémissai sans dire un mot, autrement je mangerais du sable. Des paroles fusèrent sans que je les comprenne. Quelque chose s'enroula autour de ma tête. Apparemment quelqu'un venait de m'enfiler un bandeau pour masquer ma vue. Le geste était rapide et n'avait rien de protecteur. Tout semblait calculé. J'entendis la voix de David puis des grognements. Je sentis qu'on me poussait.
"Avancez en silence."
Mon coeur qui avait d'abord arrêté de battre martelait maintenant mes tempes et me donnant mal au cœur. Je marchai à tâtons, guidé par le poids du corps de mon "kidnappeur". Je respirai de plus en plus difficilement, prise par une crise d'angoisse.
Je n'eus pas vraiment le temps de réfléchir à un plan miraculeux comme dans tous ces films policiers; il y eut seulement une idée stupide qui me traversa l'esprit. Il fallait que je tente le tout pour le tout. Je respirait profondément et poussai un hurlement en me retournant, jetant mes poings et mes jambes pour tenter de mettre à terre un homme. Idée stupide.
Alors que j'étais toujours aveuglée il me fit une sorte de prise rapide comme l'éclair et en environ un dixième de seconde j'étais à nouveau à terre, les bras maintenus fermement dans le dos. Je grimaçai de douleur; et aussi parce que j'avais échoué.
"Ce n'est pas l'heure de jouer aux héros, déclara une voix grave."
Je détectai une pointe de moquerie dans le ton employé. Je sentis qu'on me soulevait, et l'homme me posa sur son épaule en sac à patates. J'abandonnai l'idée de la tentative héroïque et optai pour rester passive. Après tout certains poissons attendent leur proie dans le sable et bondissent au dernier moment. Après réflexion il faudrait que j'arrête les documentaires animaliers.
Je me concentrai sur les bruits. Tout ce que j'entendais c'était les pas crissant dans le gravier. Les hommes étaient sans doute une dizaine. Bientôt le son changea, on venait d'entrer dans un immeuble. On me posa au sol; quelqu'un me saisit la main. Je faisai contre-poids pour la garder près de moi mais la personne avait évidemment plus de force et m'appuya un doigt sur une sorte de boîte ou d'écran. Je ne voyais toujours rien et ce n'était pas rassurant.
"C'est bien eux."
On me poussa à nouveau et je failli trébucher. On descendait des escaliers. Une fois en bas on m'enlèva enfin le bandeau.
****
438 lectures ? Non vraiment je n'arrive pas a y croire !! Mercii !!! **
Vous pensez que ces hommes sont ceux de Sergei ? Ou pas ?
Un immense merci à Lay', à Sarah!! À Marie aussi!!! :3 je vous aime fort et ça me fait trop plaisir que vous donnez vos avis !! :D <3
VOUS LISEZ
(1D&The Vamps) Loaded Gun
Fanfiction/COMPLETE/ Une boîte, un revolver et des secrets... Heather part pour Londres, se lançant malgré elle dans un thriller mouvementé. Espionnée de près par un homme assoiffé de vengeance, elle pourra cependant compter sur Harry et Brad. Sauront-ils la...