Épilogue

309 21 10
                                    

Épilogue

Only half a blue sky,

Candid there but not quite, [...]

I miss everything we do,

I'm half a heart without you.

Trois mois sont passés depuis la mort de Sergei.

Trois mois que Harry est dans le coma.

Trois mois que Heather est dans le dénis.

Même dans ses rêves les plus fous, elle n'aurai pu imaginer une telle fin.

Car oui, c'était la fin.

Elle avait retrouvé son père, son cousin, sa tante, et même sa mère. Cette dernière était venu à Londres. La mort de l'ennemi de la famille avait tout bousculé et Heather avait pardonné sa mère.

Tout aurait pu être si parfait.

Si seulement Harry était éveillé, à ses côtés.

Elle rêvait parfois qu'ils étaient sur le sable, face à un magnifique coucher de soleil, main dans la main.

Au lieu de ça, Harry était dans un lit d'hôpital, une machine respirant pour lui.

Heather s'approcha du lit. Elle voulait faire comme à son habitude, s'asseoir à côté de lui, lui tenir la main et lui raconter sa journée.

Mais aujourd'hui, le médecin et une infirmière étaient là.

Elle devait prendre une décision.

***FLASHBACK***

3 mois plus tôt

"Votre ami est mal en point, avoua le médecin.

- Mal en point. Mal en point ?

- Son organisme est saturé et ne peut plus détruire le virus. Aucun antibiotique n'existe à ça jour.

- Il ne va jamais se réveiller ?"

Silence.

"Je vous ai posé une question, ajouta Heather les larmes aux yeux.

- Disons que ses chances de survie sont extrêmement minces. Il restera branché à une machine qui l'aidera à respirer, artificiellement. Jusqu'au moindre signe de changement."

***FIN FLASHBACK***

Une main se posa sur l'épaule de Heather.

C'était Brad. Il lui offrit un léger sourire réconfortant. Il avait été si présent pour elle ces derniers mois.

L'infirmière et le médecin les laissèrent seuls un moment.

"Brad je ne sais pas quoi faire. J'ai le choix entre continuer à le voir survivre artificiellement dans l'espoir qu'il se réveille ou alors le débrancher et le quitter pour de vrai et ne plus jamais le revoir et abandonner tout et..."

Elle prit une grande inspiration pour repousser les larmes et alla s'installer à côté de Harry, glissant délicatement ses mains sur celle du jeune homme.

Une tornade de souvenirs la secoua comme à chaque fois. Tous ces petits moments de complicité où il l'avait faite rire, exister et oublier les problèmes. Une larme roula sur sa joue.

"Pourquoi je n'arrive pas à admettre le fait qu'il soit mort... Dit-elle. J'ai l'impression de m'accrocher au vide. Il n'y à plus d'espoir.

- Tu as eu une réaction normale Heather, tu ne peux pas t'en vouloir. On a tous cru qu'une évolution était possible. "

Elle essuya d'un geste rapide ses larmes.

"Appelle les médecins s'il te plait, demanda-t-elle."

Brad sortit de la chambre.

Elle s'approcha du visage de Harry et déposa un baiser sur son front.

"Si on m'avait dit un jour que je t'aimerais à ce point j'en n'aurais pas cru un mot, sourit-elle."

Elle caressa tendrement sa joue sans cesser de sourire. Un dernier sanglot agita sa poitrine.

"Au revoir Harry."

Elle se leva. Brad était revenu avec le médecin.

"Débranchez-le, dit-elle d'une voix calme."

Brad glissa délicatement sa main dans celle de la frêle jeune fille. Il voyait qu'elle luttait pour tenir debout.

Elle savait qu'elle avait fait le bon choix en cessant le calvaire. Un soulagement apaisa enfin son cœur à l'instant où la machine cessa de fonctionner.

Harry pouvait enfin reposer en paix.

Heather pouvait à nouveau avancer.

Désormais elle vivait pour eux-deux. Elle lui en avait fait la promesse.

(1D&The Vamps) Loaded GunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant