Chapitre 4
D'un geste tremblant j'ouvris la boite en bois. Très lentement. Comme-ci son contenu déciderait de mon avenir. Je vis d'abord une lettre. Je lançai un regard à Marine puis la lut d'une voix tremblante:
Heather,
Si ta mère a tenu sa promesse alors tu as 18 ans. Si elle a craqué ou que tu l'as faite craquée alors tu n'es pas encore majeure mais tu connais désormais notre secret.
Etant jeune j'ai été vite conditionné dans le milieu des agents secrets et j'ai tout de suite su que je n'aurais pas de vie de famille. Ma famille était mes coéquipiers et mon arme. Mais à l'instant où j'ai croisé le regard de ta mère, mon monde s'est écroulé et je voulais tout faire pour rester à ses côtés. J'ai donc abandonné mon métier. Mais ce monde de secrets ne s'efface pas si facilement, même si j'ai tout fait pour le noyer c'est lui qui m'a submergé.
Certaines personnes malveillantes m'ont retrouvé et nous ont harcelé si bien que ta mère et moi avons pris une décision. Je l'ai quitté peu avant ta naissance. On est resté en contact quelques mois et ta mère me donnait de tes nouvelles si souvent que j'avais presque l'impression de te connaitre.
J'ai toujours espérer te rencontrer un jour, mais je ne peux te divulguer aucune information sur mon lieu de résidence.
A ce jour tu es rentrée dans une phase nouvelle de ta vie, et si tout te parait trop brutal tu peux décider de tout oublier. Peut-être que le hasard nous réunira ?
Tu trouveras dans cette boite des informations sur ma base d'agents secrets et sur mes ennemis, nos ennemis. Je te laisse aussi mon premier revolver, en espérant que tu n'auras jamais à l'utiliser. Si ta conscience te pousse à me chercher, sache que tu t'aventures sur un chemin sinueux.
Dans une autre vie ta mère, toi et moi seront réuni comme une vraie famille. Mais la vie décide pour nous.
Dan, your dad forever.
Ma voix se brisa en un sanglot.
"Il ne veut pas que je le retrouve...
- Ne dis pas de bêtise, il veut simplement te protéger.
- S'il me voyait il aurait honte.
- Tu vas te taire espèce de bisounours pathéthique !"
Je levai la tête vers Marine. Elle me fit un sourire.
"Tu es gentille, attentionnée, généreuse, forte, je suis sûre que tu es le reflet de ton père. Il serait plus fière que n'importe qui de savoir que tu es sa fille."
Je secouai la tête en esquissant un léger sourire. J'espérai que cela était vrai.
"Je vais chercher des glaces au supermarché d'en bas, je reviens dans pas longtemps."
Elle me fit un clin d'oeil en montrant du regard les autres papiers de la boite. Je lui souris et sortis quelques bouts de papier. Certain était tirés de journaux, d'autres été des articles internet imprimés.
D'après ce que je lus, les personnes qui avaient littéralement ruinés ma vie étaient des trafiquants de drogue. Ces stupides imbéciles avaient bousillé ma vie toute entière. J'avais du mal à comprendre comment mon père s'était prédestiné à ce métier d'agent secret.
Je pris le revolver dans mes mains. Une soudaine soif de vengence m'envahit toute entière. Je voulai tuer un à un tous les gens qui avaient dissous ma famille. J'essayai de me calmer et posai l'arme dans la boite.
Il y avait un portrait robot sur un article de journal. Un soit disant Sergei Makarov. Je gravai dans mon esprit ce visage effrayant et fermai la boite quand Marine entra dans la pièce.
"Maintenant on regarde une série, tu ne penses plus à tout ça."
J'acquiesçai et la rejoint dans le salon. On mangea des cornets de glace devant des séries amusantes. Tout se bousculaeint dans mon esprit et j'avais du mal à me changer les idées mais je fis semblant de ne plus y penser pour faire plaisir à Marine. Que ferais-je sans elle ? Rien.
Mais je décidai de ne pas la mêler aux histoires dans lesquelles j'allais mettre les pieds. Je ne la laisserai pas couler avec moi.
VOUS LISEZ
(1D&The Vamps) Loaded Gun
Fanfiction/COMPLETE/ Une boîte, un revolver et des secrets... Heather part pour Londres, se lançant malgré elle dans un thriller mouvementé. Espionnée de près par un homme assoiffé de vengeance, elle pourra cependant compter sur Harry et Brad. Sauront-ils la...