Chapitre 30

336 28 2
                                    

Chapitre 30

David m'avait déposé devant le lycée. J'avais directement couru jusqu'au dortoir de Brad.

En ouvrant la porte, à bout de souffle, j'étais tombée sur James et Brad qui jouaient sur l'ordinateur. Le bouclé avait directement percuté, s'était levé en vitesse, soufflant à James qu'il revenait. Puis il avait enfilé ses baskets et m'avait prit la main pour sortir du dortoir. 

Je ne savais vraiment pas par quoi commencer, et étant encore essoufflée j'optai pour rester silencieuse. Je scellai simplement nos doigts en me concentrant pour remettre mes idées en place. 

On marchait tranquillement dans la cour; je me laissai guider par Brad. Il dévia à gauche et prit la direction du gymnase. Je l'interrogeai du regard mais il se contenta simplement de trottiner dans les escaliers, lâchant ma main une fois arrivé dans la grande salle.  

Il ouvrit une caisse, en sortit deux raquettes et une balle blanche puis il m'invita à prendre place derrière une table de ping-pong, en face de lui. J'arquai un sourcil. 

"Brad... Tu es sérieux ? 

- Bien sûr, le sport ça aide à... y voir plus clair." 

Il fit une moue adorable et je cédai sous son sourire craquant. J'attrapai au vol une raquette et il commença à taper dans la balle. 

"C'était comme dans les films, on s'est fait "kidnapper" par une bande de... d'agents secrets... Des gardes du corps super entraînés. C'était.... 

- Ca devait être marrant, dit Brad avec un petit sourire. 

- Marrant ? Pas tout à fait... En fait ils étaient gentils, un peu brutaux mais gentils; et moi je me suis prise pour l'héroïne en tentant une petite diversion. Il m'a mit à terre en une seconde, à une main..." 

Brad éclata de rire.  

"Je confirme, ça devait être tordant, dit-il d'un ton sarcastique. 

- Arrête de te moquer ! J'ai eu tellement peur !" 

Il me fit un sourire en coin et je rigolai finalement de la situation dans laquelle je m'étais trouvée. 

Le bruit régulier de la balle rebondissant sur la table me détendait. Les battements de mon coeur avait repris un rythme normal.

Tout en continuant à renvoyer la balle, le flot de parole sortit de ma bouche sans même que je n'ai à réfléchir. Brad m'écouta avec attention jusqu'au bout, faisant quelques fois une mine surprise.  

"Il faut vraiment détruire Karlion avant que Mokorov tombe dessus, conclut Brad. 

- Will n'a pas l'air d'y tenir plus que ça... En même temps c'est tout une vie de travail ce programme ! 

- Il préfère qu'il tombe dans les mains de Sergei ? Il met vos vies en danger..." 

Je gardai le silence quelques instants, me décalant furtivement pour ne pas rater la balle. 

"Et mon père sait tout depuis le début, il avait mis des caméras et des micros dans ma maison...  

- Et alors ? C'était pour vous protéger." 

Je n'en rajoutai pas plus, évitant de dévoiler ma tentative de suicide. De toutes les manières c'était du passé, ça ne se reproduirait plus, je ne voulais pas inquiéter Brad pour rien ou pire ; qu'il me voit comme une fille perturbée.

"C'est juste que j'aurais aimé qu'il passe me voir ne serait-ce qu'une fois..." 

La tristesse s'était emparée de moi. Vivre sans un père c'est déjà difficile, alors apprendre l'histoire qui se cache derrière c'est d'autant plus bouleversant. Brad attrapa la balle de sa main, posa la raquette sur la table et me prit dans ses bras. Après l'avoir serré fort je m'écartai doucement en le regardant droit dans les yeux. 

(1D&The Vamps) Loaded GunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant