Chapitre 2

527 41 2
                                    

Chapitre 2


Quelques jours passèrent, semblables au lundi. Comme chaque jeudi soir je rentrai à pied de l'école pour arriver le plus tard possible à la maison,

Il faisait particulièrement chaud en ce jour de printemps et je m'arrêtai donc pour boire un verre à une terrasse.

Alors que je finissais ma limonade je vis une famille partir en vacances, valises à la main. J'aurai tout donner pour avoir eu une enfance normale et j'étais convaincue que si mon père était encore vivant tout serait différent. Je ne serai pas la Heather rebelle qui se fiche de l'école et même de la vie.

Je posai mon verre sur la table et quittai le bar après avoir laissé quelques pièces. Pendant le reste du chemin les questions sans réponse fusèrent dans mon esprit. Je ne savais rien de mon père, même pas son nom. Il était temps pour moi de savoir tout ça.

J'ouvris la porte de la maison et jetai mon sac de cours à terre. Je m'approchai de la cuisine d'un pas déterminé. Maman était en train de préparer le repas. Je m'interposai entre elle et la planche à découper les légumes.

"J'en ai assez de ne rien savoir de lui. Il est mort, ok, mais c'était quand même mon père. J'ai le droit de savoir et je m'en fiche que ça te fasse mal au cœur."

Elle me regarda étonnée, puis son regard s'assombrit et elle soupira, posant sur la table le couteau qu'elle tenait dans la main.

Elle se dirigea sur le canapé; je la suivis et m'assis en face d'elle sur la table basse.

"Qu'est ce que tu veux savoir ?

- Son nom.

- Non.

- Juste son nom, ça ne peut pas te tuer !

- Si, justement. Tu ne comprends pas, c'est plus compliqué que ça...

- Ça fait plus de seize ans que tu me répètes la même chose. Je crois que je suis assez grande pour comprendre.

- Il m'a fait promettre de ne rien te dire jusqu'à tes 18 ans.

- J'en ai assez de vivre sans rien savoir ! Il ressemblait à quoi ? Dis-moi, raconte-moi des choses sur lui !

Elle se leva et je crus qu'elle avait fait exprès de m'ignorer. Elle se dirigea vers un bureau et elle posa sa main dessus.

- Il était grand, brun,... Il était tellement gentil, attentionné, généreux... Protecteur.

- Tu l'as rencontré quand ? Où ?

- La première fois que je l'ai vu c'était dans un bar, 5 ans avant ta naissance."

Elle me raconta en détail comment ils sentaient rapprochés jusqu'à emménager ensemble. Je l'écoutai avec attention et je crus percevoir dans son regard les larmes monter. Elle ne pleurait jamais.

"Comment est-ce qu'il est mort ?

- Écoute, je ne pense pas pouvoir attendre que tu es 18 ans."

Elle ouvrit le bureau et sortit une boîte en bois. Je lui lançai un regard d'incompréhension lorsqu'elle me la tendit.

"Pardonne-moi simplement de ne pas t'en avoir parlé plus tôt. Il m'avait fait promettre."

Sa voix tremblait. L'émotion m'envahit et bientôt ma main tressaillie lorsque je voulus ouvrir la mystérieuse boîte. Je me ravisai et lançai un ultime regard à ma mère.

"Je veux que ça soit toi qui me le dise.

- Ton père était un agent secret. Lorsque l'on s'est rencontré il me l'a longtemps caché puis il m'a tout expliqué. Lorsque je suis tombée enceinte il a décidé d'arrêter d'exercer ce métier car il voulait se concentrer uniquement sur notre vie de famille."

Elle fixait vaguement la boîte de bois et une larme roula sur sa joue. Je remarquai que ma gorge était nouée par l'émotion. C'était la première fois qu'elle me parlait de lui.

"Mais dans son métier il s'est fait quelques ennemis de taille... Il semblait que quelqu'un nous traquait, quelqu'un qui savait que j'étais enceinte. Pour notre sécurité, la mienne comme la tienne, il a décidé de disparaître de ma vie. J'ai déménagé ici à New-York et lui est parti je ne sais où. Il m'a simplement dit que quand le temps sera venu, il me retrouverait et te retrouverait.

- Tu me détestes car à cause de moi papa est parti, dis-je en laissant échapper un sanglot."

Maman ne dit rien et dévia le regard en cachant ses yeux du revers de sa main. Aucune de nous deux n'arrivait à placer un mot. L'émotion arrachait mon cœur et la tristesse m'envahissait tout entière.

"Pourquoi ne cherches-tu pas à le retrouver ?

- J'y ai pensé au début mais quand je vois ce que tu es devenue...

- Tu as honte de moi, j'ai bien compris... dis-je amèrement.

- J'avais promis à Dan de faire de toi la fille dont il avait toujours rêvé, je pense qu'il serait déçu..."

Bam. Comment détruire sa fille sans aucune pitié ? Vous avez la réponse. J'avais l'habitude de m'en prendre plein la figure mais là c'était différent. Ça me faisait plus de mal encore car c'était à propos de mon père.

"Tu es vraiment sans cœur."

Je pris la boîte et montai les escaliers en l'ouvrant. Il y avait beaucoup de papiers. J'aperçus au fond un objet argenté. Je sus immédiatement de quoi il s'agissait.

J'entrai en courant dans ma chambre, claquai la porte et me laissai tomber derrière. Je posai la boîte à côté de moi.

(1D&The Vamps) Loaded GunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant