Chapitre 33
Allison Spencer. J'étais sincèrement obligée de tomber sur elle ? La blonde fake typique. Celle qu'Harry a laissé entrer dans ma chambre et qui m'a valu une crise de colère. Bref, j'étais dégoûtée au plus haut point. Et puis Harry, évidemment je tombai sur lui. Ca ne serait pas drôle sinon... Encore s'il avait été seul j'aurais pu voir ça comme une occasion de lui parler et d'arranger les choses mais en présence d'Allison j'oubliai tout de suite cette idée. Ca allait être l'enfer. Déjà que je n'aimai pas particulièrement le canoé... Bref, j'étais tout sauf enjouée.
Les deux discutaient tranquillement, Allison se dandinant face à lui comme si cela aller le séduire. Remarque il n'avait pas l'air de détester ça. Je poussai un soupir énervé.
"Ca ne vous dérangerais pas de venir m'aider à pousser le canoé ?
- Non, je ne peux, j'ai fait mon vernis ce matin, ça serait dommage de l'écailler, chantonna-t-elle.
- Oui, bien sûr..."
Je fis un faux sourire, et prit d'un geste exaspéré les paguaies que j'écrasais contre le ventre de la blonde. Elle recula de quelques pas, ouvrant grand les yeux.
"Alors tu vas porter ça, si ce n'est pas trop te demander. Harry, viens m'aider ?
- Ca y est tu me reparles ? Dit-il sèchement.
- Evidemment si tu réagis comme ça je ne vais pas te reparler longtemps... sifflai-je.
- Il y a quelques embrouilles à ce que je vois, lança Allison."
Je vis sur son sourire qu'elle se réjouissait. Harry m'aida finalement à pousser le canoé jusqu'à l'eau et après avoir reçut quelques dernières explications nous embarquâmes, moi devant, Harry au milieu et Allison derrière. Il y avait trois paires de paguaies, une pour chacun mais il semblait qu'Allison n'avait pas comprit le principe d'une paguaie. Elle les laissai sur elle, dépassant d'un côté et de l'autre du canoé. Je gardai mon calme pendant 10 minutes. Ou au moins 5 bonnes minutes.
"Spencer, tu peux chercher la définition de "paguaie" sur un dictionnaire ? M'écriai-je sur un ton agacé en tournant la tête en arrière.
- Evidemment je me balade avec un dico pour aller à la plage...
- Au pire tu as un portable tu sais. Tu y passes ta journée entière, tu n'as toujours pas compris comment ça marche ?
- Et tu veux voir comment ça marche ma main dans ta gueule ?"
Je la fusillai du regard et reprit ma position initiale, me concentrant pour suivre le reste du groupe.
"On se calme les filles, vous pouvez ne pas faire la troisième guerre mondiale sur ce canoé ? Intervint Harry. Je n'ai pas spécialement envie de faire la reconstitution de Titanic...
- Oui tu as raison je vais faire comme on fait depuis une semaine, l'ignorer, c'est ça ?
- Heather...
- Tais-toi, je sens les reproches arriver de là, continue plutôt à pagayer et informe l'autre blonde que ce qu'elle a dans ses mains ce n'est pas de la décoration sinon je la fous à la flotte."
Allison tenta de répliquer mais Harry l'en empêcha d'un geste de main. Un lourd silence s'abatit et l'ambiance éléctrique ne semblait pas prête à disparaître. Il y avait seulement le bruit de l'eau et c'était très bien comme ça.
Je continuai à diriger le canoé le long du parcours symbolisé avec des bouées jaunes. Je m'imaginai différents scénarios du meurtre d'Allison alors que je commençai à sentir les muscles de mes bras s'engourdir. Je lâchai un moment les paguaies. Allison ne donnait pas du sien non plus, ses paguaies trainaient dans l'eau et remontaient parfois à la surface sans beaucoup d'enthousiasme. Harry redoubla d'effort pour qu'on ne soit pas trop à la traine.
Je repris les paguais quelques minutes plus tard avec une idée derrière la tête. Je pagayai tranquillement puis secouai d'un coup paguaie, nous éclaboussant au passage.
"Oh mon dieu ! Criai-je. Un poisson est rentré dans le canoé !
- Quoi ? Comment ça ? Un poisson, fais le sortir, brûle-le, noie-le !"
Allison commençait à s'affoler comme prévu alors que je tambourinai le fond du canoé de mes pieds, imitant la présence d'un poisson.
"C'est un pirrhana ! Je vois ses dents ! Continuai-je en essayant de garder un air effrayé."
Je crois que c'est à ce moment-là que Harry comprit la blague. Allison continuait à hurler, remuant le canoé dans tous les sens. Puis elle tomba enfin dans mon piège en se jetant à l'eau. J'éclatai de rire et la regardait battre des bras nerveusement dans les vagues. Un rictus mauvais assombrit le regard de la blonde. Ca y est, elle avait enfin comprit qu'il n'y avait pas de poisson dans le canoé.
Je savourai ma victoire et aperçut même Harry se retenir de rire. En temps normal il m'aurait tapé dans la main pour me féliciter mais il évitait mon regard.
Après trois tentatives, Allison regagna sa place avant qu'un moniteur ne s'inquiète.
****
Et encore un chapitre pour ce soir ! :D Pas très long je sais, mais je me rattraperais sur le prochain normalement ! :)
Heather a joué un tour à Allison, mais c'était bien mérité !! Vous pensez qu'Hearry vont trouver un moment pour régler enfin cette histoire ? C'est triste quand ils ne se taquinent plus hein ?? ^^
VOUS LISEZ
(1D&The Vamps) Loaded Gun
Fanfiction/COMPLETE/ Une boîte, un revolver et des secrets... Heather part pour Londres, se lançant malgré elle dans un thriller mouvementé. Espionnée de près par un homme assoiffé de vengeance, elle pourra cependant compter sur Harry et Brad. Sauront-ils la...